aeroponie : brumisation de la solution par ultrason

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
HaileSelassieHigh

#91 Message non lu par HaileSelassieHigh »

autrement un échangeur air /eau dans le méme principe qu un moteur turbo!

:mrgreen: :tusors: l'ami!

maxix00

#92 Message non lu par maxix00 »

exrc a écrit :hello Fogger et tout les autre Fada de l hydro :wink:

la je suis en hallucination devant ce nouveau principe ca deviens de la science fiction la culture hydro!!! 8O 8O 8O

Non franchement c est de la folie ce systéme et je tiens a remercier tout les grands noms en premiers miss :oops: Madame Fogger qui cartonnent avec des explications plus que complétes et des adresses terribles!!! :topcool:

je me réjouis de voir ce que ca va donner toutes ces expérimentations car je compte bien m en inspirer pour améliorer et évoluer mon Bubbler!

c est déja un mix avec une pompe Gardena modifiée avec micro asperseurs rotatifs j en suis trés content mais quand il y de la nouveauté ca me plais! :D

encore merci a tous pour cette mine d information!!! :concert: :concert: :concert:

je suivrai tout ca avec interet et passion!!!

:idea: mis a part ca j ai une idée pour le refroidissement et si on prenais un petit résérvoir rempli de gel ou d eau que l on placerai au congélateur(ca c est pas trés pratique je l avoue!) pour le congeler et que l on fixerau a niveau du brouillard? c est déja un peu moins nocif! :?

autrement un échangeur air /eau dans le méme principe qu un moteur turbo!(je suis mécano sur voiture) mais de l adapter en beaucoup plus petit(probléme quel matériel utiliser)

il suffirais de l alimenter en eau bien froide en continu et de trouver un petit radiateur qui soie en contact avec le brouillard et qu il la recondense en eau a l état liquide! 8O un peu farfelu mais je vais y réfléchir!!! :wink:

A bientot tout le monde! :wink:

Pour les petits échangeurs, y'en a bcp qui se vendent pour l'overclocking. Si tu prends neuf, t'as des trucs bien cher et performants du genre Black Ice (une marque de radiateur de watercooling). Sinon, puisque tu travaille dans le domaine des voitures, a la casse un bon p'tit radiateur de 205 ;)

exrc

#93 Message non lu par exrc »

hello tout le monde :D

MDR l ami Haile!!! :groupe:

hello Maxix00 ca m interesse mais tu parle de quoi comme radiateur Black ice c est prévu a quel but normalement?

Ou une radiateur de clim beaucoup plus petit ou bien méme un radiateur d huile héhé va falloir que je m y mette :D

a bientot :wink:

fogger

#94 Message non lu par fogger »

l'utilité d'une surface plus froide (cuivre-alu-céramique...) n'est pas primordiale si la reserve est profonde, en effet si la surface de la solution est basse, le brouillard se concentrera au fond, l'hygrometrie montera a 100 et le brouillard se condensera tout seul.
si la surface de l'eau est haute dans le reservoire il faudra accélérer la condensation ou reduire les temps de brumisation.
il n'est donc pas nécessaire d'imaginer un systeme complexe de condensation sauf pour les perfectionnistes.
un peu de cuivre est suffisant, je fais un teste avec aluminium et avec céramique.
la céramique me parait parfaite car pas de polution. merci soulman :wink: :idea:
encore une fois fogger n'est pas là, je ne suis que l'homme qui partage sa vie, je connais le systeme qu'elle utilise pour l'avoir vu mais ne connait pas toute les subtilités ni les differents testes qu'elle a réalisé. en tout cas je peux vous dire que cela fonctionne plutot bien pour le moment. plus de probleme de pression que je connais moi meme en aero tube, rien que ça c'est vraiment génial.

HyPn0hm

#95 Message non lu par HyPn0hm »

Vi comme disait maxix00 le water cooling pourait etre une bonne sol mais ca doit couter 10 000 fois plus cher qu'un fil de cuivre ou qu'un bout d'alu recup sur une cannette ;)

En fait c un sys pour refroidir les PC a base de gel (as les voiture) evitant ainsi les ventillos (et le bordel qu"'ils font;). C le t0p mais bon ca coue dans les 200E neuf ;) Un ch'tit lien pour la forme ;)

http://www.pc-look.com/boutik/product_i ... cts_id=618

Allez une petite image pour faire rêver ;)
Image

BOn c un site pris au hazard je c pas si ce produit esst competitif mais ca donne une idée ;)

++

PS: Pour le remplacant de fogger (qui + est son amoureux) : J'en ai vu plein de mechant qui passant outre le respect des couples on tenter des approche de la miss mais bon je citerais pas de nom pour des raisons d'etiK ;)))

exrc

#96 Message non lu par exrc »

Yo l ami Hypn0hm :D plaisir de te voir l ami! :wink:

vindieu ce truc de OUF 8O 8O 8O

ca deviens vraiment abusé ce qu onh peux faire si on a les moyens! :lol:

mis a part ca Fogger y aurai pas moyen d avoir qq fotos de ton install car ca m interresse énormément ca serai fort sympas de ta part!!!

a bientot les OUF de l hydro! :wink:

fogger

plan

#97 Message non lu par fogger »

plan de la boite a brouillard
dans un magasin de bricolage, cherchez le rayon tuyaux pvc jardinerie ou celui des tuyaux plomberie pvc.
vous y trouverez des tubes de different diametre, des coudes, des T ...
vous y trouverez également un "manchon de réduction" avec son couvercle. cela a la forme d'une boite en forme de tube, environ 10 cm de long. au fond du manchon, il y a un trou pour adapter des tuyaux pvc de 3 cm
le manchon sert de boite a production de brouillard, c'est dans celle ci que se trouve le brumisateur, un tuyaux recupere le brouillard generé, un autre récupere le trop plein et une pompe a eau alimente la boite

le trop plein peut etre evité si l'on dispose un flotteur qui coupe l'alimentation une fois obtenue la hauteur d'eau désirée. avec systeme trop plein on perd un peu de brouillard qui s'echappe avec l'eau dans le trop plein

on peu aussi laisser l'eau monter jusqu'a ce quelle s'echappe par le tuyaux qui recupere le brouillard. avec cette option la chambre racinaire visé reçoit du brouillard mais aussi un mince filet d'eau (ideale pour nft)
cela veut dire que la boite n'a qu'une sortie pour l'eau et pour le brouillard.

fogger

#98 Message non lu par fogger »

il y a un plan avec le texte plus haut mais je n'arrive pas a l'envoyer ! :( :( :?: :? :oops: :oops:

fogger

plan

#99 Message non lu par fogger »

c'est un plan realisé avec programme "paint" livré avec windows 98
qui sait comment faire pour l'envoyer sur le poste ????????

exrc

#100 Message non lu par exrc »

Hello Fogger merci de prendre le temps de répondre !!! :D :wink:

question j ai un humidificateur qui fonctionne a ultrasons aussi est ce que je pourrais le modifier pour l adapter a mon Bubbler? et si oui a quel endroit la diffusion du brouillare serais la plus efficace?

je mets des foto de l humidfificateur de suite!
Modifié en dernier par exrc le 21 juil. 2003, 20:52, modifié 2 fois.

fogger

#101 Message non lu par fogger »

pour exrc :
brumisateur de fontaine, son design m'est inconnu, un peu volumineux, je ne vois pas bien sur la photo.
le brouillard doit etre dirigé dans la chambre racinaire de ton bubbler
faire flotter un brumisateur sur la solution est simple avec du polystirene, avec ton modele, j'ai peur que cela ne soit un peu trop volumineux, est il solidere du reservoire ?
si tu peux le faire fonctionner sans sa reserve et le faire flotter en construisant une bouée (polystirene...), pas de probleme.
le truc, c'est qu'il flotte légerement sous le niveau de la surface.

fogger

Re: plan

#102 Message non lu par fogger »

fogger a écrit :plan de la boite a brouillard
dans un magasin de bricolage, cherchez le rayon tuyaux pvc jardinerie ou celui des tuyaux plomberie pvc.
vous y trouverez des tubes de different diametre, des coudes, des T ...
vous y trouverez également un "manchon de réduction" avec son couvercle. cela a la forme d'une boite en forme de tube, environ 10 cm de long. au fond du manchon, il y a un trou pour adapter des tuyaux pvc de 3 cm
le manchon sert de boite a production de brouillard, c'est dans celle ci que se trouve le brumisateur, un tuyaux recupere le brouillard generé, un autre récupere le trop plein et une pompe a eau alimente la boite

le trop plein peut etre evité si l'on dispose un flotteur qui coupe l'alimentation une fois obtenue la hauteur d'eau désirée. avec systeme trop plein on perd un peu de brouillard qui s'echappe avec l'eau dans le trop plein

on peu aussi laisser l'eau monter jusqu'a ce quelle s'echappe par le tuyaux qui recupere le brouillard. avec cette option la chambre racinaire visé reçoit du brouillard mais aussi un mince filet d'eau (ideale pour nft)
cela veut dire que la boite n'a qu'une sortie pour l'eau et pour le brouillard.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fogger

#103 Message non lu par fogger »

ça c'est donc le plan de la boite a brouillard avec systeme trop plein d'eau pour garder le niveau d'eau constant ; seul, le brouillard arrive en sortie
avec cette configuration on perd un peu de brouillard dans le tuyaux trop plein

on peu retirer cette sortie (trop plein) et en sortie on a du brouillard et de l'eau (NFT)

on peu egalement installer un flotteur qui arretera l'alimentation au niveau d'eau desiré.

un niveau constant est indispensable, en effet le brumisateur se coupe automatiquement dès que la hauteur d'eau est plus basse que 5 mm par rapport au sommet de celui-ci (brumisateur)
si le niveau d'eau est trop haut, il n'y a pas de brouillard generé.
merci a drako qui m'a aider a poster ce plan

en sortie (sur le plan) on connecte la chambre racinaire (tube aero)
on peu faire autant de sortie que l'on veut avec tube, coude et T en pvc
le manchon de reduction designé peut contenir 3 brumisateur pour trois tubes aero,
de 2 m, diametre 100 mm

encore merci a drako :wink: :wink: :wink: :D :D :D

fogger

plan

#104 Message non lu par fogger »

deuxieme plan avec option différente, sans sortie trop plein.
l'eau s'évacue dans le meme tuyaux que le brouillard.
l'eau est constemment recyclé dans la boite, une pompe de 20W suffit a renouvelé l'eau rapidement lui évitant de chauffer. (nft filet d'eau + brouillard)

option 3 (en vert)
avec le floteur l'alimentation en eau est coupé dès que le flotteur arrive a la hauteur d'eau desiré. on peu ainsi stoper la montée de l'eau pour éviter a celle ci de s'echaper avec le brouillard.
en sortie on a plus que du brouillard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fogger

#105 Message non lu par fogger »

la réalisation du floteur controlant le niveau d'eau est pour le moment un echec
difficulté de conception

Répondre