autrement un échangeur air /eau dans le méme principe qu un moteur turbo!

exrc a écrit :hello Fogger et tout les autre Fada de l hydro![]()
la je suis en hallucination devant ce nouveau principe ca deviens de la science fiction la culture hydro!!! 8O 8O 8O
Non franchement c est de la folie ce systéme et je tiens a remercier tout les grands noms en premiers missMadame Fogger qui cartonnent avec des explications plus que complétes et des adresses terribles!!!
![]()
je me réjouis de voir ce que ca va donner toutes ces expérimentations car je compte bien m en inspirer pour améliorer et évoluer mon Bubbler!
c est déja un mix avec une pompe Gardena modifiée avec micro asperseurs rotatifs j en suis trés content mais quand il y de la nouveauté ca me plais!![]()
encore merci a tous pour cette mine d information!!!![]()
![]()
![]()
je suivrai tout ca avec interet et passion!!!
mis a part ca j ai une idée pour le refroidissement et si on prenais un petit résérvoir rempli de gel ou d eau que l on placerai au congélateur(ca c est pas trés pratique je l avoue!) pour le congeler et que l on fixerau a niveau du brouillard? c est déja un peu moins nocif!
![]()
autrement un échangeur air /eau dans le méme principe qu un moteur turbo!(je suis mécano sur voiture) mais de l adapter en beaucoup plus petit(probléme quel matériel utiliser)
il suffirais de l alimenter en eau bien froide en continu et de trouver un petit radiateur qui soie en contact avec le brouillard et qu il la recondense en eau a l état liquide! 8O un peu farfelu mais je vais y réfléchir!!!
A bientot tout le monde!
fogger a écrit :plan de la boite a brouillard
dans un magasin de bricolage, cherchez le rayon tuyaux pvc jardinerie ou celui des tuyaux plomberie pvc.
vous y trouverez des tubes de different diametre, des coudes, des T ...
vous y trouverez également un "manchon de réduction" avec son couvercle. cela a la forme d'une boite en forme de tube, environ 10 cm de long. au fond du manchon, il y a un trou pour adapter des tuyaux pvc de 3 cm
le manchon sert de boite a production de brouillard, c'est dans celle ci que se trouve le brumisateur, un tuyaux recupere le brouillard generé, un autre récupere le trop plein et une pompe a eau alimente la boite
le trop plein peut etre evité si l'on dispose un flotteur qui coupe l'alimentation une fois obtenue la hauteur d'eau désirée. avec systeme trop plein on perd un peu de brouillard qui s'echappe avec l'eau dans le trop plein
on peu aussi laisser l'eau monter jusqu'a ce quelle s'echappe par le tuyaux qui recupere le brouillard. avec cette option la chambre racinaire visé reçoit du brouillard mais aussi un mince filet d'eau (ideale pour nft)
cela veut dire que la boite n'a qu'une sortie pour l'eau et pour le brouillard.