graines et floraison

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
coete

graines et floraison

#1 Message non lu par coete »

j'avai dans le même pot un mâle et une femelle, et la femelle a commencé a faire des boules (des graines je suppose) j'ai donc coupé le mâle, et laissé la femelle: et il continu a apparaitre des espèce de poil blancs : ai - je tout de meme une chance de voir apparaitre des fleurs, et si oui dans combien de temps ?

poutry

male et femelle

#2 Message non lu par poutry »

si tu as des pistil blanc c'est un femelle
l'autre que tu disait avec des graine c'était le male( boule de polen)

donc tu as couper le male et il te reste la femmelle avec les pistil blanc
maintenant elle va continuer a ce dévollopper il faut environ 2 mois de floraison

bonne culture

jack_flash1

#3 Message non lu par jack_flash1 »

mdr , le vieu kiproko :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas ta eut de la chance quelque part ,

bon courage pour la suite :wink:

coete

#4 Message non lu par coete »

c pas un quiproquo : je me suis mal exprimé : j'avais un male (avec des des clochettes qui crachait du pollen ) et une femelle qui au lieu de donner des fleurs était fertillisé et qui par conséquent formait des boules qui deviendrons des graines, mais ma question est de savoir si même ayant été fertilisée par un mâle, la femelle peut donner des fleurs plus tard une fois le male coupé (c'est ce que j'ai fait).
mais je sacvais bien qui etait le mâle et la femellle avant de couper je suis quand meme; pas si fou !!! mais merci pour les reponse quand même !!!!

davidbowie

#5 Message non lu par davidbowie »

Ben non, désolé. :? Tu auras des semblants de débuts de fleurs, mais ce sera plein de graines et vraiment pas bon à fumer :|

Jamais laisser un mâle et une femelle ensemble... Pas de bol vieux.

Sybanak

#6 Message non lu par Sybanak »

attender avant de le fair paniquer :!:
ca depend t'en est ou dans la flo :?:
parcke si par exempel tu est en out et ke la flo commence a peine et ke ta juste kelke graine ki ce forme parci par la c pas dramatike les nouvelle fleur von aparetre et taura des tete normal :wink:
tu trouvera juste une graine de temp en temp kan tu roulera un pet
apres c sur ke si tu etais en fin de flo et que tu a 1 million de graine la c sur taura plus rien

Jean-bart

#7 Message non lu par Jean-bart »

salut,si ta femelle à été totalement polinisées elle va se concentrer sur les graines et faire peu ou pas de fleur.si tu as qq graines seulement tu peu te rassurer elle va continuer à fleurir et donner une récolte +- bonne.

coete

#8 Message non lu par coete »

merci :parlons en etages: je suis : sur la tige principale au 7 eme etage de graine, mais je ne sais pas si ca correspond a une fin ou un debut de flo, donc je vais attendre, et si rien ne se passe de nouveau , j'ellague et je fais repartir je pense :roll:

merci pour les conseils :wink:

coete

#9 Message non lu par coete »

au niveau de in et out, je sais pas trop: le plant est dans un pot que je sors quand le temps le permet, et que je rentre dans le cas contraire : en fait je lui fait suivre le soleil (et mes parents m'y aide quand je peux pas moi même :wink: )la tige mesure 83 cm, et date des vacances de pâques.

Sybanak

#10 Message non lu par Sybanak »

bon ben y doi etre en debut de flo donc ca devrais aller
par contre tu le sort kan le temp le permet?thabite ou au pole nord? parcke la on est en plein juillet ya pas mieu comme condition meteo tu peu le laisser dehor tous le temp il est pas en sucre

coete

#11 Message non lu par coete »

bah en ce moment, il y a plein de vent, et les pot de fleurs se renversent: c'est ca un temp qui ne le permet pas je veux dire
:mrgreen:

Répondre