Protection de vos plants en Outdoor ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
-Naymay-

Protection de vos plants en Outdoor ?

#1 Message non lu par -Naymay- »

comment protégez vous vos plants contre d'éventuels rodeurs, bestioles sauvages et voraces ? barbelet ? fils de fer ? cloture electrifiée ? pièges à ours ?

et comment vous les protégez contre les phénomènes météo pas sympa : grêle, orages violents, bourrasques folles ?

Maniak

#2 Message non lu par Maniak »

Moi pour proteger mes jeunes plants , je mets un fon de bouteille en plastique que je perce pour l air et je le met au dessus de la plante comme ca aucun truc ne peut toucher la plante :)
Ensuite pour proteger de mauvaises conditions faut palisser :)

-Naymay-

#3 Message non lu par -Naymay- »

ca protège des mauvaises conditions le palissage ?? 8O

ForEverLovingJah

#4 Message non lu par ForEverLovingJah »

-Naymay- a écrit : ca protège des mauvaises conditions le palissage ?? 8O
si le plant est bas, il prendra moins le vent, risquera moins de se casser...

mais contre la nature (grele...) tu peux pas faire grand chose si ce n'est mettre une serre .... mais niveau discretion ya mieux... 8O

-Naymay-

#5 Message non lu par -Naymay- »

il existe des filets fin, style filet de peche, mon grd pere met ca sur ses tomates 8O ca peut etre utile, ca laisse passé la lumiere mais pas la grele

mais par contre je sais pas ou en trouver

savoizien

#6 Message non lu par savoizien »

j'ai pallisse pour evité d'etre trop voyant etant en plein centre de village
pour les conitions meteo ben j'allume un cierge

guifon1000

#7 Message non lu par guifon1000 »

moi pour la discrétion, vu qu'à force d'aller a mon spot j'ai fait un magnifique chemin bien grillé, je détère des petits arbustes dans la forêt et je les plante sur le chemin que j'ai fait et aux endroits d'ou on peut griller que le coin est utilisé en cannabiculture...

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

salut,pour les rodeurs et les bétes sauvages le rottweiller s'impose.contre la gréle le clébard ne peut rien moi non plus.pour repousser les chats lapin et autres j'ai mon truc infaillible je fait mon pipi aux 4 coins de la plantation sa éloigne en tout cas les chats males qui viennent pisser de l'azote liquide sur les plans.

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par cbref »

fait gaffe l'azote liquide c'est à -200°C ! :lol:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

-Naymay-

#10 Message non lu par -Naymay- »

:mdr: :mdr: :mdr:

pour la pisse o 4 coins du jardin ca marche ? :?

Sybanak

#11 Message non lu par Sybanak »

moi contre les rodeur c une traverser d'ortie et ronce sur 500 metre( le touriste en short debardeur ne peu en sortir vivant meme moi couvere comme un demineur je revien avec des cicatrice sur la gueulle a chake vistite) ensuite pour le probleme du chemin ki ce trace en plus de fair atention a abimer le moin possible y'a un ruisso sur la fin du parcour je marche dedan un ptit monent et on peu aceder ka partir du ruisso ya aussi grave de moustike et autre bestiol en tous genre ki te arcelle et ya meme des big serpen j'en est trouver un une foi ki roupiller dans mon paillage au pied d'un plan bref c pas le coin ou les gen aime ce promener lol
sinon pour les predateur juste de lanti limace vue ke jai ke le probleme des escargot et je vire les cicadelle a la main de temp en temp pas dautre predateur

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par cbref »

agent sybanak, votre nouvelle mission : l'opération cannabis.
ce message s'autofumera dans quelques lattes ! :mrgreen:
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

jeff

#13 Message non lu par jeff »

cbref a écrit :agent sybanak, votre nouvelle mission : l'opération cannabis.
ce message s'autofumera dans quelques lattes ! :mrgreen:
:mdr: :mdr: excellent.. sybanak meme toi un jour tu voudras plus y foutre les pieds tellment que c'est galère 8O :lol:

cucusjah

#14 Message non lu par cucusjah »

moi jprotege ma culture exterieur avec un bon Rottweiler male de +ou- 50kg. C pas bocoup d'entretient a mange de la patience et bocoup d'amour et c la meilleur alarm pour tt et contre tt. UN soir en pleine nuit un homme c egare ds ma coure bien en retrait de tt qd il a fait connaissance avec mon bebe il a enjambe un mur 1.60m sans surciller et a vitesse gd v jetais mort de rire et tres fier de BEBE.

guifon1000

#15 Message non lu par guifon1000 »

et a part ca on peut l'attacher dans les bois a un arbre pour qu'il protège un spot ? De temps en temps tu lui jettes un bébé trouvé dans la rue pour l'habituer a la chair humaine, et ca doit bien marcher.... bon ca va j'ai compris :jesors:

Répondre