graines conservation duree superieur a 2-3mois
-
placardblanc
graines conservation duree superieur a 2-3mois
slut
ouaich
jai fait une recherche mis a part le frigo ya po une aure technik ?
car je peux pas (po cher ouam)
dans le sud de la france lhumidite relative de lair est de65-76% voir 85% si fait auch suivant la periode d ela journee et descend bien la nuit vers 50%
donc jai le choix soit dans ma chambre
soit dehors dans une espece de cave ou il ya bcp de courant dair
quelle boite utilisee quel materiaux ? (bois ?)
comment font les grainetiers ?
ouaich
jai fait une recherche mis a part le frigo ya po une aure technik ?
car je peux pas (po cher ouam)
dans le sud de la france lhumidite relative de lair est de65-76% voir 85% si fait auch suivant la periode d ela journee et descend bien la nuit vers 50%
donc jai le choix soit dans ma chambre
soit dehors dans une espece de cave ou il ya bcp de courant dair
quelle boite utilisee quel materiaux ? (bois ?)
comment font les grainetiers ?
-
roulecool
-
ouhlala
-
placardblanc
ok dacc
mais je me rends compte que jai achete trop de graines
4 sachets
en plus mon install ne peut accueillir max 2 pieds par bac (waterfarm)
et je compte faire des boututres
donc jec rois que ca va depasser les 6 mois minimum
en tout cas je vais en refiler a un pote ...
donc la vous aller me conseiller le congele ou lazote liquide ?
les envoyer sur pluton..
mais je me rends compte que jai achete trop de graines
4 sachets
en plus mon install ne peut accueillir max 2 pieds par bac (waterfarm)
et je compte faire des boututres
donc jec rois que ca va depasser les 6 mois minimum
en tout cas je vais en refiler a un pote ...
donc la vous aller me conseiller le congele ou lazote liquide ?
les envoyer sur pluton..
-
thx1138
-
Anarky
-
fredoss
salut!!
et quant il pleut vous faite quoi ?? Ca crain pas un chti peu une boite en feraille ! ca rouille pas ca???
Ben je pensse que dans un sachet sous vide et enfermer dans quelque chose d etanche a la lumiere!! et dans ton placard ca iras tres tres bien!
moi j avait de vielle graine de local et pour delirer j en ai mis 8 a germer histoir de mettre 2 plant dans le jardin en plus de mon indoor! je ne voulait pas gacher de bonne graine pour l exterieure! je prefere les garder pour l interieure! et donc pour en revenir sur 8 graine 8 germer et ca fesait au moins 2 ans que je les avait et pourtant stoquer n importe comment !! ( dans ma boite a zinzin) !!!!!
alors je pensse que en fesant comme je t est dit !! 6mois sans probleme!!
a plus!
et quant il pleut vous faite quoi ?? Ca crain pas un chti peu une boite en feraille ! ca rouille pas ca???
Ben je pensse que dans un sachet sous vide et enfermer dans quelque chose d etanche a la lumiere!! et dans ton placard ca iras tres tres bien!
moi j avait de vielle graine de local et pour delirer j en ai mis 8 a germer histoir de mettre 2 plant dans le jardin en plus de mon indoor! je ne voulait pas gacher de bonne graine pour l exterieure! je prefere les garder pour l interieure! et donc pour en revenir sur 8 graine 8 germer et ca fesait au moins 2 ans que je les avait et pourtant stoquer n importe comment !! ( dans ma boite a zinzin) !!!!!
a plus!
-
Anarky
Bah qui a dit de les mettres dans une boite en fer et dailleur ou est le probleme si elles sont bien embaléesfredoss a écrit : salut!!
a plus!
-
climb
-
Blaskaniaks
J'ai retrouvé des graines qui datent de plus de 2 années, elles etaient dans un pochon a weed enfermer dans un placard d'un pote lol. Du coup je les ai replanté. Elle ont eu c'est vrai du mal a germer ; mais en tout cas elle ont germer :p. et maintenant elles sont en flo, tout se passe bien.
Donc les graine se conserve tres tres bien dans un pti pochon dans le placard des potes.
Donc les graine se conserve tres tres bien dans un pti pochon dans le placard des potes.
-
Anarky
Bah le mieux c dans le bac a legumes du frigo. Bien emballées bien sur.climb a écrit : mouai je vais tester avec mes graines, de les mettres enfoui ds mon jardin!!!
mais vous penser pas au fond du congèle ca irai mieu?
merci
climb
J'ai des graines depuis 6 ou 7 ans et elles me donnent toujours entiere satisfaction
-
fredoss
pour la conseirvation dehors c vrai que j ai jamais essayer!!peut etre que Anarky a raison enfin moi je ne remetrai pas sa parol en doute!!
bien enballer ca devrai le faire!! mais quand meme ca fait bizard d avoir ca dehors enterrer !! bref c est ma reaction ! mais je devrai essayer !
j ai meme entendue dire que l herbe pouvait aussi ce concerver dans de meme condition! elors pourqu oi pas les graine!!
je me coucherai moins c*n ce soir et je me reveilerai plus inteligent cool!!! :lol: :lol:
bien enballer ca devrai le faire!! mais quand meme ca fait bizard d avoir ca dehors enterrer !! bref c est ma reaction ! mais je devrai essayer !
j ai meme entendue dire que l herbe pouvait aussi ce concerver dans de meme condition! elors pourqu oi pas les graine!!
je me coucherai moins c*n ce soir et je me reveilerai plus inteligent cool!!! :lol: :lol:
-
Anarky
Bah je te dirais meme plus.
Au bled,avant,il faisaient une espece d'huile en l'enterrant pendans deux mois je crois.Ct une mixture dont je tairais la preparation bien sur
et bien j'ai un pot qui l'a fait et ca pet correctement.
Enfin,pour ces graines,c vrai que 3 u 4 mois c pas la mort.Les miennes n'ont pas passé sept ans non plus au frigo .je crois mem qu'elles ont dues passer deux été dans un grenier a la chaleur alors ...Et toujours aussi bonnes.Bon,le fait de les mettres au frais et au noir r'allonge simplement leur durée de vie
Au bled,avant,il faisaient une espece d'huile en l'enterrant pendans deux mois je crois.Ct une mixture dont je tairais la preparation bien sur
Enfin,pour ces graines,c vrai que 3 u 4 mois c pas la mort.Les miennes n'ont pas passé sept ans non plus au frigo .je crois mem qu'elles ont dues passer deux été dans un grenier a la chaleur alors ...Et toujours aussi bonnes.Bon,le fait de les mettres au frais et au noir r'allonge simplement leur durée de vie