graines conservation duree superieur a 2-3mois

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
placardblanc

graines conservation duree superieur a 2-3mois

#1 Message non lu par placardblanc »

slut
ouaich
jai fait une recherche mis a part le frigo ya po une aure technik ?
car je peux pas (po cher ouam)
dans le sud de la france lhumidite relative de lair est de65-76% voir 85% si fait auch suivant la periode d ela journee et descend bien la nuit vers 50%
donc jai le choix soit dans ma chambre
soit dehors dans une espece de cave ou il ya bcp de courant dair
quelle boite utilisee quel materiaux ? (bois ?)
comment font les grainetiers ?

roulecool

#2 Message non lu par roulecool »

lut !
ouais te prends pas trop le choux si c'est pour 2/3 mois
tu les mets dans un petit sachet zip-lock (en virant un max de l'air contenu dedans ) tu fous le tout dans une boite de peloche (noir ) et là je pense que tu es un winner .... :lol: et que tu peux garder tes graines un max de temps
a+

ouhlala

#3 Message non lu par ouhlala »

nan c'est clair t'inquiètes pas 2/3 mois ça ira largement cache les juste de la lumière

placardblanc

#4 Message non lu par placardblanc »

ok dacc
mais je me rends compte que jai achete trop de graines
4 sachets
en plus mon install ne peut accueillir max 2 pieds par bac (waterfarm)
et je compte faire des boututres :?
donc jec rois que ca va depasser les 6 mois minimum
en tout cas je vais en refiler a un pote ...
donc la vous aller me conseiller le congele ou lazote liquide ?
les envoyer sur pluton..

thx1138

#5 Message non lu par thx1138 »

***yep** si tu as un bout de jardin..... tu fait à bon trou dans la terre
( à l'ombre ) genre 40cm de profondeur et tu mes t graines dans une boite
étanche et yop!!!!! ça marche!!!! :wink:

Anarky

#6 Message non lu par Anarky »

exactement Thx1138 c'est ce que je ferais mais pour une aussi courte periode,je me demande si c vraiment necessaire

fredoss

#7 Message non lu par fredoss »

salut!!

et quant il pleut vous faite quoi ?? Ca crain pas un chti peu une boite en feraille ! ca rouille pas ca???
Ben je pensse que dans un sachet sous vide et enfermer dans quelque chose d etanche a la lumiere!! et dans ton placard ca iras tres tres bien!

moi j avait de vielle graine de local et pour delirer j en ai mis 8 a germer histoir de mettre 2 plant dans le jardin en plus de mon indoor! je ne voulait pas gacher de bonne graine pour l exterieure! je prefere les garder pour l interieure! et donc pour en revenir sur 8 graine 8 germer et ca fesait au moins 2 ans que je les avait et pourtant stoquer n importe comment !! ( dans ma boite a zinzin) !!!!!
alors je pensse que en fesant comme je t est dit !! 6mois sans probleme!!

a plus!

Anarky

#8 Message non lu par Anarky »

fredoss a écrit : salut!!

et quant il pleut vous faite quoi ?? Ca crain pas un chti peu une boite en feraille ! ca rouille pas ca???
Ben je pensse que dans un sachet sous vide et enfermer dans quelque chose d etanche a la lumiere!! et dans ton placard ca iras tres tres bien!

moi j avait de vielle graine de local et pour delirer j en ai mis 8 a germer histoir de mettre 2 plant dans le jardin en plus de mon indoor! je ne voulait pas gacher de bonne graine pour l exterieure! je prefere les garder pour l interieure! et donc pour en revenir sur 8 graine 8 germer et ca fesait au moins 2 ans que je les avait et pourtant stoquer n importe comment !! ( dans ma boite a zinzin) !!!!!
alors je pensse que en fesant comme je t est dit !! 6mois sans probleme!!

a plus!
Bah qui a dit de les mettres dans une boite en fer et dailleur ou est le probleme si elles sont bien embalées :wink:

climb

#9 Message non lu par climb »

mouai je vais tester avec mes graines, de les mettres enfoui ds mon jardin!!!
mais vous penser pas au fond du congèle ca irai mieu?
merci
climb

Blaskaniaks

#10 Message non lu par Blaskaniaks »

J'ai retrouvé des graines qui datent de plus de 2 années, elles etaient dans un pochon a weed enfermer dans un placard d'un pote lol. Du coup je les ai replanté. Elle ont eu c'est vrai du mal a germer ; mais en tout cas elle ont germer :p. et maintenant elles sont en flo, tout se passe bien.

Donc les graine se conserve tres tres bien dans un pti pochon dans le placard des potes. :lol:

Anarky

#11 Message non lu par Anarky »

climb a écrit : mouai je vais tester avec mes graines, de les mettres enfoui ds mon jardin!!!
mais vous penser pas au fond du congèle ca irai mieu?
merci
climb
Bah le mieux c dans le bac a legumes du frigo. Bien emballées bien sur.
J'ai des graines depuis 6 ou 7 ans et elles me donnent toujours entiere satisfaction :wink:

fredoss

#12 Message non lu par fredoss »

pour la conseirvation dehors c vrai que j ai jamais essayer!!peut etre que Anarky a raison enfin moi je ne remetrai pas sa parol en doute!!
bien enballer ca devrai le faire!! mais quand meme ca fait bizard d avoir ca dehors enterrer !! bref c est ma reaction ! mais je devrai essayer !

j ai meme entendue dire que l herbe pouvait aussi ce concerver dans de meme condition! elors pourqu oi pas les graine!!

je me coucherai moins c*n ce soir et je me reveilerai plus inteligent cool!!! :lol: :lol:

Anarky

#13 Message non lu par Anarky »

Bah je te dirais meme plus.

Au bled,avant,il faisaient une espece d'huile en l'enterrant pendans deux mois je crois.Ct une mixture dont je tairais la preparation bien sur :lol: :wink: et bien j'ai un pot qui l'a fait et ca pet correctement.

Enfin,pour ces graines,c vrai que 3 u 4 mois c pas la mort.Les miennes n'ont pas passé sept ans non plus au frigo .je crois mem qu'elles ont dues passer deux été dans un grenier a la chaleur alors ...Et toujours aussi bonnes.Bon,le fait de les mettres au frais et au noir r'allonge simplement leur durée de vie :wink:

fredoss

#14 Message non lu par fredoss »

la recette la recette la recette la recette!!!!!!!

non je rigole!! :lol:
a plus!

Anarky

#15 Message non lu par Anarky »

:lol: Tout vient a qui sait attendre. :wink:

Répondre