Question sur graines indoor et graines outdoor

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Djib

Question sur graines indoor et graines outdoor

#1 Message non lu par Djib »

Voila en fait je voudrais savoir la difference entre les graines indoor et outdoor. Je sais qu'on peut faire pousser des graines normalement indoor en outdoor mais que ca risque de poser des problemes au niveau du temps de floraison, les tetes peuvent fleurir trop tard et la le temps devient pluvieux, rique de moisissures, y a moins de lumiere et donc les tetes sont moins grosses. Mais bon j'ai fais pousser en exterieur evec des indoor et j'ai pas eu de prob.
Mais en fait je voulais savoir par contre si les outdoor poussaient qd meme bien en indoor sous des lampes. Je m'explique:
J'envisage d'acheter des graines outdoor pour l'été prochain mais vu que j'ai pas bcp de place, j'aimerai ne mettre que des femelles dans mon jardin. Donc en fait j'aimerai faire germer l'année prochaine des graines outdoor sous des lampes un peu avant la periode ou on plante normalement en exterieur, pour faire prefleurir les plants et savoir ceux qui sont femelles et ne mettre que cela dehors.
Mais est ce que les graines outdoor poussent bien sous des lampes, pour savoir si ca marchera ou pas :?:
En esperant avoir été assez clair....

Djib

#2 Message non lu par Djib »

Personne n'a d'idée? :(

Karbon

#3 Message non lu par Karbon »

Djib a écrit : Personne n'a d'idée? :(
moi si, mais tu ne risque pas d'aimer.
mais, bon.. tant pis!!

consultes la fonction recherche...

Djib

#4 Message non lu par Djib »

J'ai beau avoir cherché je trouve rien qui repond à ma question.
Personne n'a jamais essayé avec des graines de durban en interieur par exemple?
C'est si c*n que ca comme question 8O

A la limite repond moi Karbon stp, mais je vois pas en quoi je n'aimerai pas.
Et au risque de confusion c'est juste pour le demarrage que je souhaite faire pousser des graines outdoor sous lampes, juste pour voir le sexe et apres oust dehors.

exrc

#5 Message non lu par exrc »

Hello Djib test fais maintenant avec de la Waliser Queen une des meilleures variétés outdoor suisse mise sous 2 HPS 600W sur 10 plantes 4 Males 3 herma je croyais qu il me restais 3 femelles pures j étais sur a 100% filaments pistils parfait en début de flo mais ca a dégénéré aprés résultats 3hermas encore :evil: 50 balles a la poubelle!!! bien décu mais tu peux essayer qui ne tente rien n a rien! a bientot

vygo

#6 Message non lu par vygo »

bha les varieter sativa sa fait des plant imense et met 20 ans pour etre mure

donc une in c pas le top mais c fesable :?

Karbon

#7 Message non lu par Karbon »

ma reponse était : la fonction recherche"..
mais, bon, j'ai aps envie de lancer une recherche histoire de te demontrer qu'on arrive à trouver .. puisque je sais que j'ai deja repondu à cette question...

enfin:
alors, en théorie, les indoor sont cultivable en outdoor, et vice versa..

precautions à prendre pour les outdoors cultivées en indoor:
si ce sont des sativas, se preparer à une taille monumentale, puisque dans la nature les sativa poussent à + de 3metres de hauteur... (contre 90cm pour les indica en general..)
les sativa ont un systeme racinaire plus important que les indica ou hybrides..
et enfin, les sativa sont plus gourmandes en lumiere, et en temps de floraison..
les sativa poussent generallement sous les tropiques, ou le soleil brille au plus fort toute l'année...
avec des durées de flo hallucinantes, (10-12 semaines pour les haze, ou 100 jours pour ma sativa locale monstrueuse), alors que les indica font generallement 7-8 semaines de flo...

donc, resumons:
si tu veux faire une sativa outdoor en indoor, il faut : avoir un placard de hauteur superieur à 2metres;.. une source de lumiere extraordinairement puissante... et des pots (terre) de tres grande contenance.. et beaucoup de temps..

pour les indoor qui poussent en outdoor, l'equation est differente..
une indica qui pousse en afganistan poussera forcement mieux sous le soleil du midi...
mais: attention, les indica sont tres sujet à la moisisure des tetes (parles en à 4ever..)

mon conseil: early girl.. je ne sais pas si elle existe chez nirvana, mais la souche mere de chez sensi est une grosse indica precoce outdoor, qui peut etre facilement cultivée en indoor.. une beuh tout terrain quoi.. :wink:

Jean-bart

#8 Message non lu par Jean-bart »

stm,je démarre chaque année ma culture out le 21 mars sous hps 400 et je transplante chaque année vers le 15 mai en out pleine terre et pot de 15l.aucun problémes mais la récolte n'est pas plus précoce la variété determine l'époque de flo.la durban poison pousse bien en in et out mais tu doit te méfier de la hauteur à maturité sativa 100% sa monte.les photos sur le post out 2003 graines plantées le 21 mars.

Djib

#9 Message non lu par Djib »

Merci beaucoup pour vos reponses, et particulierement à Karbon sachant que ca avez l'air au debut de t'enerver que je pose une question ou à priori tu avez deja repondu.
Je compte acheter de la durban et de la jamaican pearl chez sensi l'année prochaine, mais vu que j'ai pas de lampes hps mais que des neons, je pense que ca va etre mort pour commencer à les faire pousser en interieur. Ou je pense que je ferai le test sur quelques graines, et les autres je les mettrai directement dehors.
@+ :wink:

Répondre