maladie feuille.. coup coup ?
-
ArKon
maladie feuille.. coup coup ?
g un plan de 4 semaine ki a les 4 premiere etages de feuilles tou orange et plié sur elle meme (comme pouri ou aseché) doi-je les couper pour esperé ke
les feuilles du dessus ne soi pas atteinte ? ke faire d'otre ??
- wrack
- Membre des FCF

-
-Naymay-
-
ArKon
oué je c les photo c le mieu mé je n'en ai pas...
j'utilise du terreau sans engrai ni rien... j'arosse une foi tous les 2 ou 3 jours juska ce ke leau sortent par les trous du pot... serieu je comprends pas de koi ca vien.. des insectes ?? mon deuxieme plan a les meme simptomes.. il commence par avoir des petits points orange sur les feuilles du bas... puis ces point l'elargissent juska ce ke la feuilles sois toute orange, puis celle ci va comme pourir, secher et tomber.. pi ces "points oranges" montent d'etage en etage... ca me tue ces mes 2 permiers plans et yen a deja 1 ki est au 3/4 mort et le deuxieme sui le meme chemin.. ca me decourage tro 
-
Trab
quelle à la contenance de tes pots? et la taille de tes plantes ?
parce que quand le pot devient trop petit, apparaissent des petites jaunes qui deviennent orange , s'élargissent et changent les feuilles en des pov bout de rien tout séchés, ce en partant du bas (d'abord les cotyleédons, puis la premiere paire, etc.).
si t'es en pot et que tes feuilles du haut sont pas atteintes je pense que c'est ca ton pbeme, peut etre que ta plante se sent à l'etroit dans ce cas rempote et tu verras les nouvelles paires de feuilles seront vertes, belles et euh, ben vertes quoi !
parce que quand le pot devient trop petit, apparaissent des petites jaunes qui deviennent orange , s'élargissent et changent les feuilles en des pov bout de rien tout séchés, ce en partant du bas (d'abord les cotyleédons, puis la premiere paire, etc.).
si t'es en pot et que tes feuilles du haut sont pas atteintes je pense que c'est ca ton pbeme, peut etre que ta plante se sent à l'etroit dans ce cas rempote et tu verras les nouvelles paires de feuilles seront vertes, belles et euh, ben vertes quoi !
-
ArKon