cg_insecte dans le terre, comment faire ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Blaskaniaks

cg_insecte dans le terre, comment faire ?

#1 Message non lu par Blaskaniaks »

Yo,

j'ai remarqué qu'il y avait des insectes dans la terre en soulevant le pot por voir si les racines sortaient par les trous de drainage. Mais voila sous le pot j'ai trouvé 3 moucherons 8O Ca veut dire que ces bestioles sortent par les trous de drainages donc qu'il sont dans la terre. Avez-vous des conseilles pour exterminer ses p#@in de bestioles qui commence a me gonfler (mes plants ont failli crever a cause d'araignées rouge :x )

Maintenant c'est le tour des moucherons et les meme symptome que la derniere fois aparaissent (bout des feuilles ki se recourbent sur elles vers le bas et qui se divise en deux, en + de ca, j'ai comme des sortes de rayures jaunatre sur quelques feuilles) depuis la derniere attaque, j'arrose pratiquement tous les jours avec de l'eau melanger avec du jus de clope + un peu d'alcool a bruler. J'ai peur d'une nouvelle attaque :cry:

je suis sous hps 250W dans un espace de 80cm sur 70. j'ai installer il ya pas mal de temps un ventilo de pc qui soufle en direction du milieu des plantes. La temperature est elevé (+ de 30°) et je ne sais pas trop comment faire pour la baisser. je posterai un autre post pour ca.

Avez vous des idées pour elimier ces pti insectes qui empeche de faire grandir mes plantes ? ou sinon pour baisser la temperature (c ptet ca la cause aussi)

merci a tous et bonne culture a tous !

Max_la_weed

#2 Message non lu par Max_la_weed »

pour les insects:
traques les, tues les ... si ils sont trop nombreux utilise tu papier tue mouche

l'idéale pour ne pas avoir d emoucherons c'est d'utilsé de la bonne terre(en gros pas celle qui vient de chez carrouf, truffaud, botanique etc..)
Moi j'utilse du plagron, c'est certainement pas le mieux mais il est stérile

sinon tu peux passé ta terre au micro-onde 30 sec ca devrait tuer pas mal de choses en théorie mais j'ai jamais essayé

Pour ton extra:
un ventilo de pc pour une HPS !!!!!!
va a casto investit 9 a 10 euro dans un petit ventilo
fixe le au niveu de ta lampe et fait un trou dans ton placard pour sortir l'air

car sans trou tu recycle et quand l'air circule en circuit fermé tu ne fait pas varié la temp

PS pour que ton trou ne soit pas une entré de lumière fait une chicane avec une gaine

en gros avec un budget de 15 20Euro tu regle ton problèmes (atitre indicati avce un HPS 400 W il fait 24°C dans mon plac)

a+ et bon courrage

ForEverLovingJah

#3 Message non lu par ForEverLovingJah »

diminue les arrosage, c'est l'humidité qui favorise ces moucherons....

Utilise un insecticide bio a base de Pyrethre ou de rethonone .. ca tu era les moucherons... donc le parents... a renouveler pdt qq jours, maxi 1 semaine au rythme de 1x/ 2-3 jours... et hop adieux les moucherons...

Arrose tout les 2j ca suffit largement pour tes plants :wink:

Et fais des recherches sur le forum.... ca a déja été abordé 200x !

Blaskaniaks

#4 Message non lu par Blaskaniaks »

Mouarf bon c'est vrai j'avai un peu la fleme pour faire une recherche sur les moucherons, j'ai prefere faire un bon discours, dsl mais merci de vos reponses

Bon je recapitule, pour eviter les insectes et faire baisser la temperature il faut donc de la bonne terre (sans insecte a l'interieur c'est mieu lol !) diminuer l'arrosage a 1 fois tous les 2 jours et continuer a balancer des mixtures anti-insectes !

Et pour la temperature faudrai que j'achete un ventilo chez casto il y a deja une grosse sortie d'air en haut de mon placard mais merci qd mm du conseil

bah merci, si certains ont d'autre idée pour complementariser le post n'hesité pas, surtout sur les insectes merci

bab-2

#5 Message non lu par bab-2 »

Blaskaniaks a écrit :
Et pour la temperature faudrai que j'achete un ventilo chez casto il y a deja une grosse sortie d'air en haut de mon placard mais merci qd mm du conseil
clair que les moucherons de merde c connu (et j suis bien placer pour en parler) ,et j en profite pour rappeller que le SOLDOR (c ptet ca que t as pris) = caca

Pour la temperature g la meme lampe que toi et je m en tire ac trois ventil de PC, ca flirt avec les 30 °c maisj suis pas un industriel dc si ca pousse un peu plus lentement ,c pas grave.Ptet qu un gros ventil (ou extrac) c est plus efficasse mais ca depend de tes moyen et de si tu dors a coté.
J te mettrais une ptite tof si tu veux voir comment c agencer ds le placard (si c pas la peine dis le que j pourisse pas ton topic)

Enfin en tout cas pour les moucherons, c crade mais g pas remarquer que ca abimait la plante, c toujours ca.

dc voila, bonne culture

A+

Blaskaniaks

#6 Message non lu par Blaskaniaks »

Ca ne me derange pas mais mets plutot ta photos dans le post que j'ai specialement fait pour baisser la temperature.

Insecte : si les moucherons ne deteriorent pas mes plantes c'est qu'une autre attaque d'araignées est a craindre car certaine de mes feuilles (le bout de certaines plutot) se recreuquevillent sur elles-meme vers le bas et se divisent en deux, j'ai comme des sortes de rayures jaunatre sur quelques feuilles comme si les araignées "s'etaient tiré une ligne", j'ai quelques taches aussi.

Ca m'avait fait ca au debut de ma 1ere attaque :?

bab-2

#7 Message non lu par bab-2 »

Ha ptet que ca ca peux t aider alors, ca vie de culture en placard :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Blaskaniaks

#8 Message non lu par Blaskaniaks »

On peut donc faire des bains (immertions totales des pots) dans du pyrethre de la nicotine et de l'eau savonneuse sans abimer les racines et le substrat ??

Jme tate a essayer si ca s'empire. Merci Bab-2 :D

Blaskaniaks

#9 Message non lu par Blaskaniaks »

Bon maintenant j'en suis sur, il y a bien des araignées qui squatt mes pieds, (j'ai vu des fils d'araignée sur le bout des feuilles ! ! Nardine ! :x jvais concentrer la dose de nicotine et de pyrethre ! :evil: font chier ces bestioles ! en plus je viens de passer en preflo ! Relou !

ForEverLovingJah

#10 Message non lu par ForEverLovingJah »

araignées ?

grosses ou petites et rouges ?

si c'est des grosses, laisses les ! c'est les predateurs naturels de tes moucherons ! :o

Blaskaniaks

#11 Message non lu par Blaskaniaks »

Et bien je ne les vois pas, mais a l'instant j'ai vu une sorte de grosse grosse bestiole qui se lavait son abdomen en plein dans un de mes pieds. Ca ressemble a une fourmis geant a aile, son abdo est rougeatre et ca fait un peu peur (ca pourrai piquer ce truk là). Jl'ai laisser là, ptet que ca va bouffer mes moucherons et mes araignées introuvables.

Sinon et bien je continu a pulveriser 1 fois le soir avec ma mixture nicotine/alcool a bruler/insecticide au pyrethre/et eau biensur. le matin je devrai repulveriser histoire de laver les feuilles de ces produits.

Répondre