j'ai remarqué qu'il y avait des insectes dans la terre en soulevant le pot por voir si les racines sortaient par les trous de drainage. Mais voila sous le pot j'ai trouvé 3 moucherons 8O Ca veut dire que ces bestioles sortent par les trous de drainages donc qu'il sont dans la terre. Avez-vous des conseilles pour exterminer ses p#@in de bestioles qui commence a me gonfler (mes plants ont failli crever a cause d'araignées rouge

Maintenant c'est le tour des moucherons et les meme symptome que la derniere fois aparaissent (bout des feuilles ki se recourbent sur elles vers le bas et qui se divise en deux, en + de ca, j'ai comme des sortes de rayures jaunatre sur quelques feuilles) depuis la derniere attaque, j'arrose pratiquement tous les jours avec de l'eau melanger avec du jus de clope + un peu d'alcool a bruler. J'ai peur d'une nouvelle attaque

je suis sous hps 250W dans un espace de 80cm sur 70. j'ai installer il ya pas mal de temps un ventilo de pc qui soufle en direction du milieu des plantes. La temperature est elevé (+ de 30°) et je ne sais pas trop comment faire pour la baisser. je posterai un autre post pour ca.
Avez vous des idées pour elimier ces pti insectes qui empeche de faire grandir mes plantes ? ou sinon pour baisser la temperature (c ptet ca la cause aussi)
merci a tous et bonne culture a tous !