question surl' hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
rvmh2

question surl' hydro

#1 Message non lu par rvmh2 »

voila je voudrai commencé un systeme hydro
et je voulai savoir si je pouvai utilisé un engrai que j ai trouver sur un site de jardinnage
voila le lien
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... 1=1367$685

cet solution est elle utilisable por un systeme hydro style bulbber ou autre ?bien sur en croissance
merci

stef

#2 Message non lu par stef »

salut rvmh2 ben moi personnellement je te deconseille ce genre de produit pout lydro

je connait pas comme produit jai pas essayer mes ca ma par lair bonpour de lydro heut..... dans un bac a reservoir il y a de la terre non ?

growman

#3 Message non lu par growman »

En effet c'est du 5-5-5 ce qui n'est pas adapte pour la croissance, ni pour la flo
Les besoins de la plante ne sont pas les meme en fonction du stade de developpement

Stef:
Un bac peut contenir des billes d'argiles par exemple et pas que de la terre

HyPn0hm

#4 Message non lu par HyPn0hm »

Lut,

Ben perso j'ai fait mes premiers pas en hydro en "recyclant" mon engrais KBjardin de supermarché et ca a pas mal marché du tout. Moi j'en dit que si tu l'as pas encore acheter vaut mieux acheter un engrais en grow shop sinon si tu as un engrais qui traine (avec oligo element) ben tu peux toujours "t'entrainer" a l'hycro avec

QuebecGrow

#5 Message non lu par QuebecGrow »

il s'agit d'un engrais pour systeme passif , ce qui veut qir pour les systeme ou l'eau ne circule pas , et la plante est nourrit par capilariter !!
Si tu na pas le choix tu peut toujours l'utiliser ..
mais un engrais pour hydroponie en 2 partit serai preferable!!

DjJC

#6 Message non lu par DjJC »

ouais je suis d'accord avec ce que disent les autres mais en fait tout dépend du typ de culture dans laquelle tu te lance, si c pour tester et améliorer ou si tu te lance direct dans une culture a but super qualité t haut rendement...

car c'est écrit:
Cet engrais est parfaitement adapté pour toutes les plantes cultivées en bac à réserve d'eau ou dans des supports inertes (billes d'argile ou sable).

et puis vu son NPK qui est a 5 ca doit étre adapté qd méme, a toi de voir si tu préfére méttre 15€ ou 4€.... :wink:

Répondre