Probleme Testeur PH Hanna Checker

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
melkior

Probleme Testeur PH Hanna Checker

#1 Message non lu par melkior »

Bonjour,

Je viens de me procurer un testeur ph Checker Hanna.
J'ai un probleme a le caliber.
Apres avoir mis le testeur dans la solution a pH 7, j'ai regler avec le vis (ph7) pour que l'ecran affiche 7.00.
Ensuite j'ai rincer le testeur dans de l'eau du robinet. egoutte.

Et je l'ai mis dans une solution pH4 (l'ecran affiche 5.40 environ), je tourne le petit vis (ph4/10) pour qu'il s'affiche 4.00, mais voila que je ne peux pas descendre en dessous de 5.10 ...

Comment puis-je faire ?
Connaissez-vous ce probleme.

Merci

melkior

QuebecGrow

#2 Message non lu par QuebecGrow »

OUais jai dejas vu ca sur des ph metre qui etais defectueux , retourne le au magasin et demende leurs des explication .. p-e c'est la solution qui n'est pas aproprier pour ton testeur ..

A tu essaier de fair le contraire ?? genre ph 4 et ensuite ph 7 ,

suisse

#3 Message non lu par suisse »

Lut!
Moi je suis d'accord avec QuebecGrow, essaye ph4 avant puis ph7, j'ai un bac chimie et nous on etalonnais comme sa nos ph metre.

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

salut
mopi j ai un ph meter 201 de chez conrad et sur la notice ils disent de commencer par le ph 7 puis le ph 4
ce matin j ai effectue un etalonnage et j ai eu le meme probleme que toi pas pu descendre en dessous de 4,5
donc ce soir j essayerai de commencer par le 4 puis le 7 et demain vous aurez le resultat
a bientot

melkior

#5 Message non lu par melkior »

J'ai bien essayer d'etalonner d'abord sur du 4 mais ca descend toujours pas en dessous de 5.5 !!!
Demain je retourne a la boutique pour qu'il me le changent.

QuebecGrow

#6 Message non lu par QuebecGrow »

C'est un probleme frequent avec les testeur de ph ..
Je ne sait pas pourqouis mais c'est comme ca !!

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#7 Message non lu par portnou »

Oui, des fois les testeurs ont une réaction bizarre. Je n'ai pas le même (hanna combo) et de temps en temps, il ne veut plus se requalibrer (calibrage automatique).
Seule solution trouvée à ce jour, enlever les piles quelques minutes, les remettre, et ça repart comme au premier jour.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

grostony

Re: Probleme Testeur PH Hanna Checker

#8 Message non lu par grostony »

Je me prends plus la tete désormais, j'utilise un 3 en 1 :PH EC et temperature !
Image

:guerrier:

le chti
Membre des FCF
Membre des FCF
Re: Probleme Testeur PH Hanna Checker

#9 Message non lu par le chti »

Salut :topcool:

Même problème chez moi, malheureusement( d'après le shop c'est la sonde qui est hs,) la sonde pour un hanna, faut conté 50 roro(t'a de la change si tu a la marque de trouver des sondes facilement

Est c'est la merde quand tu tape une autre marque (comme moi) :jesors:

Répondre