Probleme Testeur PH Hanna Checker
Probleme Testeur PH Hanna Checker
Bonjour,
Je viens de me procurer un testeur ph Checker Hanna.
J'ai un probleme a le caliber.
Apres avoir mis le testeur dans la solution a pH 7, j'ai regler avec le vis (ph7) pour que l'ecran affiche 7.00.
Ensuite j'ai rincer le testeur dans de l'eau du robinet. egoutte.
Et je l'ai mis dans une solution pH4 (l'ecran affiche 5.40 environ), je tourne le petit vis (ph4/10) pour qu'il s'affiche 4.00, mais voila que je ne peux pas descendre en dessous de 5.10 ...
Comment puis-je faire ?
Connaissez-vous ce probleme.
Merci
melkior
Je viens de me procurer un testeur ph Checker Hanna.
J'ai un probleme a le caliber.
Apres avoir mis le testeur dans la solution a pH 7, j'ai regler avec le vis (ph7) pour que l'ecran affiche 7.00.
Ensuite j'ai rincer le testeur dans de l'eau du robinet. egoutte.
Et je l'ai mis dans une solution pH4 (l'ecran affiche 5.40 environ), je tourne le petit vis (ph4/10) pour qu'il s'affiche 4.00, mais voila que je ne peux pas descendre en dessous de 5.10 ...
Comment puis-je faire ?
Connaissez-vous ce probleme.
Merci
melkior
salut
mopi j ai un ph meter 201 de chez conrad et sur la notice ils disent de commencer par le ph 7 puis le ph 4
ce matin j ai effectue un etalonnage et j ai eu le meme probleme que toi pas pu descendre en dessous de 4,5
donc ce soir j essayerai de commencer par le 4 puis le 7 et demain vous aurez le resultat
a bientot
mopi j ai un ph meter 201 de chez conrad et sur la notice ils disent de commencer par le ph 7 puis le ph 4
ce matin j ai effectue un etalonnage et j ai eu le meme probleme que toi pas pu descendre en dessous de 4,5
donc ce soir j essayerai de commencer par le 4 puis le 7 et demain vous aurez le resultat
a bientot
- portnou
- Modo honoraire
Oui, des fois les testeurs ont une réaction bizarre. Je n'ai pas le même (hanna combo) et de temps en temps, il ne veut plus se requalibrer (calibrage automatique).
Seule solution trouvée à ce jour, enlever les piles quelques minutes, les remettre, et ça repart comme au premier jour.
Seule solution trouvée à ce jour, enlever les piles quelques minutes, les remettre, et ça repart comme au premier jour.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
Re: Probleme Testeur PH Hanna Checker
Je me prends plus la tete désormais, j'utilise un 3 en 1 :PH EC et temperature !

- le chti
- Membre des FCF
Salut 
Même problème chez moi, malheureusement( d'après le shop c'est la sonde qui est hs,) la sonde pour un hanna, faut conté 50 roro(t'a de la change si tu a la marque de trouver des sondes facilement
Est c'est la merde quand tu tape une autre marque (comme moi)

Même problème chez moi, malheureusement( d'après le shop c'est la sonde qui est hs,) la sonde pour un hanna, faut conté 50 roro(t'a de la change si tu a la marque de trouver des sondes facilement
Est c'est la merde quand tu tape une autre marque (comme moi)