branchements éléctriques
-
SmokyStyle
branchements éléctriques
Ptite question : c foutu comment un ventilateur de pc ?
Comme beaucoup je vais utiliser le procédé pour la ventilation dans mon meuble mais je sais pas comment on fait pour brancher un ventilo de pc (connectique, voltage ...)
Merci de me donner un coupe de main
Comme beaucoup je vais utiliser le procédé pour la ventilation dans mon meuble mais je sais pas comment on fait pour brancher un ventilo de pc (connectique, voltage ...)
Merci de me donner un coupe de main
- portnou
- Modo honoraire

gabbersteam
-
roulecool
gabbersteam a écrit : j'ai deja repondu a 7 autre personnes sur le meme sujets
essaie la recherche d'babord la prochaine fois avant de poster tes question
je c que un forum est fait pour sa mais bon
pourquoi tant de haine 8O 8O 8O ?
et puis si ça te gonfle de repondres........ ,ne reponds pas
de plus je viens de voir ça localisation et........ Toulousain!!!! Toulousain...!!! et vive le stade !
-
Arlequin
pour un ventilo de PC, il te faut une alim de PC
et avec une alim comme ça tu peut en mettre plein (une 100taine c'est ptète pas une connerie).
sinon tu peut essayer avec un chargeur de téléphone niké, tu coupe la prise, tu branche avec un sucre (domino) ou du charterton. si ca marche pas t'inverse les files
si ca marche pas encore tu jette tout
wink wink wink

et avec une alim comme ça tu peut en mettre plein (une 100taine c'est ptète pas une connerie).
sinon tu peut essayer avec un chargeur de téléphone niké, tu coupe la prise, tu branche avec un sucre (domino) ou du charterton. si ca marche pas t'inverse les files
si ca marche pas encore tu jette tout
wink wink wink
-
oliver
MDRRRRRRRRRR!!!!!!!!Arlequin a écrit : pour un ventilo de PC, il te faut une alim de PC![]()
sinon tu peut essayer avec un chargeur de téléphone niké, tu coupe la prise, tu branche avec un sucre (domino) ou du charterton. si ca marche pas t'inverse les files![]()
si ca marche pas encore tu jette tout![]()
![]()
wink wink wink![]()
![]()
![]()
j aime bien ta technique!!!!!
-
Biohazard
-
FatMike
-
[thc]
si il ne tourne pas fort c est peut etre parce que ton chargeur n a pas la tension demandee par la ventilo ......Biohazard a écrit : je l'ai fait hier soir avec un vieux chargeur de portable (impossible de faire demarrer cette alim de m***, pas d'inter...) et ca marche nickel! 8)
Par contre, c pas tres fort et je vais devoir en mettre pleins... Qq'un sait combien de c petite betes on peut mettre sur un chargeur? merci!
essais avec une source ayant plus de volts (12 volts par exemple )
- portnou
- Modo honoraire

C'est aussi simple que çaFatMike a écrit : Faut que tu regardes l'ampérage: la somme des ventilos ne doit pas dépasser l'ampérage max du chargeur.
L'addition des ampérages des ventilos doit etre inferieur ou egal à l'ampérage du transfo ou de l'alim.
Si l'ampérage de l'alim est inférieure, les ventilos tourneront moins vite
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
FatMike
- portnou
- Modo honoraire

Alors c'était une impression. J'avais deux ventilos, l'un de 0.65 A et l'autre plus classique de 0.15A.
J'avais vraiment l'impression que le flux d'air était inferieur avec un transfo de 500 mA qu'avec 2 transfos de 500mA.
La T°, c'est clair était nettement supérieure.
J'avais vraiment l'impression que le flux d'air était inferieur avec un transfo de 500 mA qu'avec 2 transfos de 500mA.
La T°, c'est clair était nettement supérieure.
la violence est le dernier refuge de l'incompétence
-
FatMike
-
SmokyStyle
ok c cool pour ces réponses j'avais pensé a l'alim du pc, mais le transfo du portable c excelent !!
excuse moi gabbersteam d'avoir poster ce message, j'avais utilisé la recherche mais j'étais po convaincu de ce que j'avais trouvé. Et puis des fois relancé un sujet permet de partagé des nouvelles idées découvertes depuis
excuse moi gabbersteam d'avoir poster ce message, j'avais utilisé la recherche mais j'étais po convaincu de ce que j'avais trouvé. Et puis des fois relancé un sujet permet de partagé des nouvelles idées découvertes depuis