branchements éléctriques

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
SmokyStyle

branchements éléctriques

#1 Message non lu par SmokyStyle »

Ptite question : c foutu comment un ventilateur de pc ?
Comme beaucoup je vais utiliser le procédé pour la ventilation dans mon meuble mais je sais pas comment on fait pour brancher un ventilo de pc (connectique, voltage ...)

Merci de me donner un coupe de main

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#2 Message non lu par portnou »

Bonjour et bienvenue.
Les ventilos de PC sont en regle général des 12V courant continue. Il te faut donc une alimentation compatible

Tu trouveras tous les details en utilisant la fonction "rechercher" du site.
Bonnes recherches :wink:
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

gabbersteam

#3 Message non lu par gabbersteam »

j'ai deja repondu a 7 autre personnes sur le meme sujets

essaie la recherche d'babord la prochaine fois avant de poster tes question

je c que un forum est fait pour sa mais bon

roulecool

#4 Message non lu par roulecool »

gabbersteam a écrit : j'ai deja repondu a 7 autre personnes sur le meme sujets

essaie la recherche d'babord la prochaine fois avant de poster tes question

je c que un forum est fait pour sa mais bon

pourquoi tant de haine 8O 8O 8O ?

et puis si ça te gonfle de repondres........ ,ne reponds pas :wink:

de plus je viens de voir ça localisation et........ Toulousain!!!! Toulousain...!!! et vive le stade ! :lol:

Koka

#5 Message non lu par Koka »

tu trouve un transfo et tu branche ça avec un dominos
et normalement ça marche!?

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

pour un ventilo de PC, il te faut une alim de PC :wink:
et avec une alim comme ça tu peut en mettre plein (une 100taine c'est ptète pas une connerie).
sinon tu peut essayer avec un chargeur de téléphone niké, tu coupe la prise, tu branche avec un sucre (domino) ou du charterton. si ca marche pas t'inverse les files :wink:
si ca marche pas encore tu jette tout :wink: :wink:
wink wink wink :wink: :wink: :wink:

oliver

#7 Message non lu par oliver »

Arlequin a écrit : pour un ventilo de PC, il te faut une alim de PC :wink:
et avec une alim comme ça tu peut en mettre plein (une 100taine c'est ptète pas une connerie).
sinon tu peut essayer avec un chargeur de téléphone niké, tu coupe la prise, tu branche avec un sucre (domino) ou du charterton. si ca marche pas t'inverse les files :wink:
si ca marche pas encore tu jette tout :wink: :wink:
wink wink wink :wink: :wink: :wink:
MDRRRRRRRRRR!!!!!!!!
j aime bien ta technique!!!!!

Biohazard

#8 Message non lu par Biohazard »

je l'ai fait hier soir avec un vieux chargeur de portable (impossible de faire demarrer cette alim de m***, pas d'inter...) et ca marche nickel! 8)
Par contre, c pas tres fort et je vais devoir en mettre pleins... Qq'un sait combien de c petite betes on peut mettre sur un chargeur? merci!

FatMike

#9 Message non lu par FatMike »

Faut que tu regardes l'ampérage: la somme des ventilos ne doit pas dépasser l'ampérage max du chargeur.

[thc]

#10 Message non lu par [thc] »

Biohazard a écrit : je l'ai fait hier soir avec un vieux chargeur de portable (impossible de faire demarrer cette alim de m***, pas d'inter...) et ca marche nickel! 8)
Par contre, c pas tres fort et je vais devoir en mettre pleins... Qq'un sait combien de c petite betes on peut mettre sur un chargeur? merci!
si il ne tourne pas fort c est peut etre parce que ton chargeur n a pas la tension demandee par la ventilo ......
essais avec une source ayant plus de volts (12 volts par exemple )

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#11 Message non lu par portnou »

FatMike a écrit : Faut que tu regardes l'ampérage: la somme des ventilos ne doit pas dépasser l'ampérage max du chargeur.
C'est aussi simple que ça
L'addition des ampérages des ventilos doit etre inferieur ou egal à l'ampérage du transfo ou de l'alim.
Si l'ampérage de l'alim est inférieure, les ventilos tourneront moins vite

FatMike

#12 Message non lu par FatMike »

Non, les ventilos ne tourneront pas moins vite (je crois, disons tant que t'en mets pas 500), mais l'alim va chauffer...

portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
#13 Message non lu par portnou »

Alors c'était une impression. J'avais deux ventilos, l'un de 0.65 A et l'autre plus classique de 0.15A.
J'avais vraiment l'impression que le flux d'air était inferieur avec un transfo de 500 mA qu'avec 2 transfos de 500mA.
La T°, c'est clair était nettement supérieure.

FatMike

#14 Message non lu par FatMike »

Peut-être après tout (je suis pas un caïd de l'electricité) mais chez moi je n'ai rien remarqué de tel... Peut-être les branches-tu en série? :lol: :wink:

SmokyStyle

#15 Message non lu par SmokyStyle »

ok c cool pour ces réponses j'avais pensé a l'alim du pc, mais le transfo du portable c excelent !!
excuse moi gabbersteam d'avoir poster ce message, j'avais utilisé la recherche mais j'étais po convaincu de ce que j'avais trouvé. Et puis des fois relancé un sujet permet de partagé des nouvelles idées découvertes depuis :!:

Répondre