Vous faites comment pour garder l’odeur et la fraîcheur des fleurs plus longtemps ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
prisca
Pense à rester discret !
Vous faites comment pour garder l’odeur et la fraîcheur des fleurs plus longtemps ?

#1 Message non lu par prisca »

Salut tout le monde
Petite question parce que je galère un peu en ce moment.
J’ai remarqué que certaines fleurs gardent super bien leur odeur et leur texture pendant plusieurs semaines alors que d’autres deviennent vite sèches même quand j’ai l’impression de les conserver correctement.
Du coup je voulais savoir comment vous faites de votre côté. Vous utilisez des bocaux spéciaux, des sachets humidité ou autre chose ?
Je me demande aussi si ça dépend surtout du curing de départ ou si le stockage joue vraiment énormément derrière.
Parce que franchement y a des variétés qui perdent tout leur charme hyper vite et c’est un peu frustrant

prisca
Pense à rester discret !

#2 Message non lu par prisca »

Bon, vu que personne n’avait répondu j’ai continué à chercher un peu de mon côté.
Je suis finalement tombée sur quelques conseils intéressants concernant le stockage et surtout l’humidité idéale pour éviter que les fleurs deviennent cassantes trop vite.
Apparemment le problème venait surtout de là dans mon cas. J’ai aussi découvert pas mal d’infos utiles [pub cbd virée par la modération].
Franchement si certains ont aussi des fleurs qui sèchent vite, ça peut aider. Je vais tester tout ça sur plusieurs semaines voir si ça change vraiment quelque chose.

growbienf
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par growbienf »

prisca a écrit : 07 mai 2026, 02:36
Parce que franchement y a des variétés qui perdent tout leur charme hyper vite et c’est un peu frustrant
C'est ça, certaines perdent de l'intérêt rapport odeur/flo, odeur/finie.
ça peut aussi venir je pense de la pousse, si la plante a pu suffisament s'exprimer niveau profil terpénique. Faudrait voir avec des clones cultivés différemment simultanément et sechés/curés à l'identique, mais ça doit avoir son influence forcement.

:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre