One bud sans croissance(et lowrider)
-
ecko67
One bud sans croissance(et lowrider)
bonjour,
ma première visite sur ce site, que je trouve très bien fait! j' ai simplement quelque chose qui me taraude...
après des jours de recherches je n' ai pas vraiment les bonne réponses a mes questions....
1 comment engraisser le one bud sans croissance, sachant que j'ai du light mix bio grow 1 fois sur deux (2ml par litre) a partir de 10 jours??? (je crois que c' est ca j' attend confirmation...)
ensuite je rajoute progressivement de l' engrais pour la flow, ou j' arrête l' engrais croissance et je passe en engrais flo ?
2 je ne possède qu' une lampe eco flo... pour le one bud sans croissance ca ne pose pas de problème normalement ? (je crois que nan j' attend confirmation)
3pour la lowrider tout cela est aussi valable, a part le cycle de lumière qui est de 23 24 ? nan ? (enfin je sais qu'elle n' a pas de cycle mais autant la pousser a son maxi nan ?)
(je vais faire un JDC)
merci
ma première visite sur ce site, que je trouve très bien fait! j' ai simplement quelque chose qui me taraude...
après des jours de recherches je n' ai pas vraiment les bonne réponses a mes questions....
1 comment engraisser le one bud sans croissance, sachant que j'ai du light mix bio grow 1 fois sur deux (2ml par litre) a partir de 10 jours??? (je crois que c' est ca j' attend confirmation...)
ensuite je rajoute progressivement de l' engrais pour la flow, ou j' arrête l' engrais croissance et je passe en engrais flo ?
2 je ne possède qu' une lampe eco flo... pour le one bud sans croissance ca ne pose pas de problème normalement ? (je crois que nan j' attend confirmation)
3pour la lowrider tout cela est aussi valable, a part le cycle de lumière qui est de 23 24 ? nan ? (enfin je sais qu'elle n' a pas de cycle mais autant la pousser a son maxi nan ?)
(je vais faire un JDC)
merci
Dernière modification par ecko67 le 19 oct. 2010, 21:15, modifié 1 fois.
- Leloup
- Homme des bois
Bonjour et bienvenu
Par contre le titre one bud sans flo ça risque de pas être négociable
avec un départ direct en 12/12 oui pas de problèmes.
-Pour l'engraissage il se fait en fonction du stade d'avancée de ta plante et non pas de l'éclairage pendant 3 semaines environ même en partant directement en photopériode de floraison ta plante va végéter donc engrais croissance au début obligatoire.
- Pour la lampe flo en croissance c'est pas le top ta plante ne se développera au maximum de son potentiel (entre nœuds plus courts, feuilles plus petites, ....) mais ca reste tout à fait possible bien que ce ne soit pas idéal.
-les cycles lumineux couramment observés sont :
de 24/0 à 16/8 pour les pieds mères bouturage et croissance
12/12 à 14/10 pour la floraison 12/12 étant l'idéal
Pour une culture en SOG ou one bud tes graines devraient être en 12/12 dès la germination
à bientôt
édit : post peut être à déplacé vers culture débutant
Par contre le titre one bud sans flo ça risque de pas être négociable
-Pour l'engraissage il se fait en fonction du stade d'avancée de ta plante et non pas de l'éclairage pendant 3 semaines environ même en partant directement en photopériode de floraison ta plante va végéter donc engrais croissance au début obligatoire.
- Pour la lampe flo en croissance c'est pas le top ta plante ne se développera au maximum de son potentiel (entre nœuds plus courts, feuilles plus petites, ....) mais ca reste tout à fait possible bien que ce ne soit pas idéal.
-les cycles lumineux couramment observés sont :
Pour une culture en SOG ou one bud tes graines devraient être en 12/12 dès la germination
à bientôt
édit : post peut être à déplacé vers culture débutant
Biodynamiseur de pesticides
-
ecko67
Re: One bud sans croissance(et lowrider)
merci beaucoup de ta réponse...
titre modifié...lol c' est sur que sans flo...
donc engrais croissance fin de première semaine ?
j' achèterais donc une ampoule croissance pour la prochaine session...
et encore merci ( je me sentais désespéré de ne pas trouver de réponses a mes questions lol)
ps: oui culture débutant...je suppose que c' est a un modo de le faire...dsl
titre modifié...lol c' est sur que sans flo...
donc engrais croissance fin de première semaine ?
j' achèterais donc une ampoule croissance pour la prochaine session...
et encore merci ( je me sentais désespéré de ne pas trouver de réponses a mes questions lol)
ps: oui culture débutant...je suppose que c' est a un modo de le faire...dsl
- Leloup
- Homme des bois
Y'a pas de quoi
Vu ton terreau qui doit être je crois pré-engraisser je ne peux me prononcer je suis une bille en culture en terre
Ya bien deux trois cul terreux qui vont te donner un coup de main
Vu ton terreau qui doit être je crois pré-engraisser je ne peux me prononcer je suis une bille en culture en terre
Ya bien deux trois cul terreux qui vont te donner un coup de main
Biodynamiseur de pesticides
-
ecko67
lol...ecko67 a écrit :Ya bien deux trois cul terreux qui vont te donner un coup de main
le light mix est le plus soft des terreau de biobizz (sans faire de pub) engrais dispo chez moi biobizz également (j' ai la gamme)
l' hydro doit être sympa ...je vais passer voir ton jdc
-
bouddha1212
- Modérateur

plop
bah justement je crois qu'avec la gamme biobizz le biogrow s'utilise même en flo,non
bah justement je crois qu'avec la gamme biobizz le biogrow s'utilise même en flo,non
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...
- Flask
- Administrateur

Au début pendant le stretch au moins oui, après on peut baisser les apports si les carences arrivent pas trop vite 
Don't feed the troll in me

Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
Index des guides et tutoriels
"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"
"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "
-
ecko67
Flask===> cool ton avatar
merci pour les conseil... quelqu'un peut me dire si je commence l' engrais a 1 semaine (1/4 de la dose) ??
c' est ca mon plus gros doute (je ne voudrais pas avoir trop de retard...déjà que au boulot c' est ma spécialité ptdr
)
merci pour les conseil... quelqu'un peut me dire si je commence l' engrais a 1 semaine (1/4 de la dose) ??
c' est ca mon plus gros doute (je ne voudrais pas avoir trop de retard...déjà que au boulot c' est ma spécialité ptdr
-
ciwamib
- Bienvenue sur les FCF
Welcome to the forum! For a one-bud grow, many growers gradually transition from vegetative nutrients to flowering nutrients rather than stopping abruptly, but it depends on the plant’s response. A CFL flowering lamp can work for small grows, though yields may be limited. For Lowrider (autoflower), longer light schedules like 20–24 hours are common since it isn’t dependent on light cycles.
- coxnox
- Modérateur

2010ciwamib a écrit : 09 mars 2026, 06:02 Welcome to the forum! For a one-bud grow, many growers gradually transition from vegetative nutrients to flowering nutrients rather than stopping abruptly, but it depends on the plant’s response. A CFL flowering lamp can work for small grows, though yields may be limited. For Lowrider (autoflower), longer light schedules like 20–24 hours are common since it isn’t dependent on light cycles.

Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.