Bonjour, je reflechi a une instal dans un etabli tres mal isole a l'exterieur de la maison. Je vais principalement faire pousser l'hiver et donc principalement avoir des problemes de temperatures trop basses.
Je comptais prevoir des l'installation un systeme pour pouvoir passer le ballast de l'exterieur a l'interieur de la tente, afin de pouvoir l'utiliser comme chauffage ds la tente de culture quand necessaire, et pouvoir le sortir lors des periodes plus chaudes. Si je le met en fixe ds la tente, je risque d'avoir des problemes de chaleur aux intersaisons.
Est-ce que qq'un a deja fait cela et a un systeme ingenieux et pratique a partager ?
Pour ma part je dois reflechir, l'idee d'un systeme pour pouvoir rapidement et facilement deplacer le ballast de l'interieur a l'exterieur vient juste de me venir, mais avant de me triturer le cerveau je voulais voir ici si qq'un a deja fait cela. A chaud je me dis pt etre un rail en hauteur via une des ouvertures d'extracion, et mettre l'intraction en haut et l'extracteur en bas pour eviter de chauffer trop les racines, introduire de l'air le plus chaud possible (depuis le plafond plutot que le sol, et ramener la chaleur de la lampe + ballast vers les plantes et dans toute la tente alors que l'idee est generalement de l'evacuer au plus vite........ Il m'est pour ainsi dire impossible de chauffer l'etabli dans lequel sera la tente....
Au plaisir de lire vos remarques, suggestions ou experiences !
utiliser le ballast comme chauffage
-
pademauge
- As-tu fait ta présentation ?
- growbienf
- Modérateur

utiliser le ballast comme chauffage
Yo
Petite prez' avant de continuer de poster... merci !
Petite prez' avant de continuer de poster... merci !
Charte des FCF
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO
Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Ni oubli, ni pardon
Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....
Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !
HAPPYKOLO