Débutant cherche savoir ancestral ^^
Heeeeeeelp !
-
- As-tu lu le règlement ?
Salut l'équipe !
Je viens vers vous en quête de réponse.
J'ai cherché un peu de mon côté, mais je ne trouve rien se rapprochant de ce qui se passe.
Petit résumé :
5 auto flo, 1 normale, en pot (lightmix), en extérieur (sous véranda ouverte, et depuis quelques jours, sous micro serre faîte maison), avec engrais (Boom Roots et Boom Auto).
2ème semaine environ, le deuxième étage est apparu ce week end.
Ce matin je vais leur dire au revoir avant d'aller au boulot, tout aller bien.
Ce soir je rentre, je check si tout va bien, et là, je vois deux de mes plants, 1 auto et la normale, dont les tiges penchent et semblent tordues, et légèrement plus blanches que les autres plants.
Je vous joins des photos pour la serre, les plants, et les deux en questions (sous lesquels j'ai remis du terreau pour les soutenir).
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe et aurait quelque chose à me proposer en solution ?
Et la dernière photo : j'ai ce petit bout de truc qui pousse à côté de mon plant, qu'est ce que c'est ? Ca ressemble à un début de weed, mais les feuilles ne ressemblent pas plus que ça.
J'arrache ou je laisse ?
Enfin voilà, merci de vos réponses, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je viens vers vous en quête de réponse.
J'ai cherché un peu de mon côté, mais je ne trouve rien se rapprochant de ce qui se passe.
Petit résumé :
5 auto flo, 1 normale, en pot (lightmix), en extérieur (sous véranda ouverte, et depuis quelques jours, sous micro serre faîte maison), avec engrais (Boom Roots et Boom Auto).
2ème semaine environ, le deuxième étage est apparu ce week end.
Ce matin je vais leur dire au revoir avant d'aller au boulot, tout aller bien.
Ce soir je rentre, je check si tout va bien, et là, je vois deux de mes plants, 1 auto et la normale, dont les tiges penchent et semblent tordues, et légèrement plus blanches que les autres plants.
Je vous joins des photos pour la serre, les plants, et les deux en questions (sous lesquels j'ai remis du terreau pour les soutenir).
Est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe et aurait quelque chose à me proposer en solution ?
Et la dernière photo : j'ai ce petit bout de truc qui pousse à côté de mon plant, qu'est ce que c'est ? Ca ressemble à un début de weed, mais les feuilles ne ressemblent pas plus que ça.
J'arrache ou je laisse ?
Enfin voilà, merci de vos réponses, n'hésitez pas si vous avez des questions.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- sylv1
- Membre des FCF
hello
!
les débuts sont toujours délicat quand ça tige
soit tu tuteurise, sois tu rajoute de la terre
la mauvaise herbe perso c poubelle
c quoi comme variété?

les débuts sont toujours délicat quand ça tige
soit tu tuteurise, sois tu rajoute de la terre
la mauvaise herbe perso c poubelle

c quoi comme variété?

Sur cette terre, on a grandi ensemble...
Ces grands frères nous ont aidés dans tous les domaines...
Nous leur sommes restés ingrats...
Une pensée pour nos compagnons de route,
les animaux.
les animaux.
-
Yop !
Merci de ta réponse !
Donc c'est qu'elles seraient tigées ?
J'ai eu un doute, parce que les tiges ne sont pas plus fines que les autres, et les feuilles pas plus larges ou lourdes.
Donc pourquoi elles et pas les autres ?
Mystère de la nature ? ^^
Et du coup oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai remis du terreau jusqu'à en dessous des premières feuilles.
Et pour la "mauvaise herbe" il y en a une qui commence a avoir les feuilles dentées, mais je trouve ça bizarre d'avoir deux tiges principales.
Et pour les variétés, l'auto c'est de la Royal Critical, et la normal c'est de la Spécial Kush
Merci de ta réponse !
Donc c'est qu'elles seraient tigées ?
J'ai eu un doute, parce que les tiges ne sont pas plus fines que les autres, et les feuilles pas plus larges ou lourdes.
Donc pourquoi elles et pas les autres ?
Mystère de la nature ? ^^
Et du coup oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai remis du terreau jusqu'à en dessous des premières feuilles.
Et pour la "mauvaise herbe" il y en a une qui commence a avoir les feuilles dentées, mais je trouve ça bizarre d'avoir deux tiges principales.
Et pour les variétés, l'auto c'est de la Royal Critical, et la normal c'est de la Spécial Kush

- sylv1
- Membre des FCF
oui un vrai mystère, c comme ça
si tu as enterré la tige veuilles à ne pas l'arroser directement pour éviter les pathogènes

si tu as enterré la tige veuilles à ne pas l'arroser directement pour éviter les pathogènes

les animaux.
les animaux.
-
Merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils mec 

- coxnox
- Modérateur
Engrais à ce stade ?? LoL
Pollen Chuckerz Squad
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.
-
Beh j'ai suivi les prescriptions indiquées sur les engrais.
Roots boom : 1ml/L à partir de la deuxième semaines.
Auto boom : 1ml/L dès la première semaine.
Sachant que vu tout ce que j'ai lu sur différents sites, j'ai divisé par 2 les doses, et j'alterne avec de l'eau claire.
Tiens d'ailleurs, j'ai aussi lu qu'il fallait arroser en fonction de la contenance du pot.
Pot de contenance 20L, mais j'ai mis environ 15L de terreau, et il faut arroser en fonction d'un quart du pot, donc 3.75L.
Mais je trouve ça énorme comme quantité, et l'eau dégorge en abondance dans les coupelles.
J'ai réduis à 1.5L, et pareil ça dégorge quand même.
Sachant que je n'arrose à nouveau que quand c'est sec sur deux phalanges environ.
Qu'est-ce que vous en pensez, je réduis encore ?
Roots boom : 1ml/L à partir de la deuxième semaines.
Auto boom : 1ml/L dès la première semaine.
Sachant que vu tout ce que j'ai lu sur différents sites, j'ai divisé par 2 les doses, et j'alterne avec de l'eau claire.
Tiens d'ailleurs, j'ai aussi lu qu'il fallait arroser en fonction de la contenance du pot.
Pot de contenance 20L, mais j'ai mis environ 15L de terreau, et il faut arroser en fonction d'un quart du pot, donc 3.75L.
Mais je trouve ça énorme comme quantité, et l'eau dégorge en abondance dans les coupelles.
J'ai réduis à 1.5L, et pareil ça dégorge quand même.
Sachant que je n'arrose à nouveau que quand c'est sec sur deux phalanges environ.
Qu'est-ce que vous en pensez, je réduis encore ?
- sylv1
- Membre des FCF
2rien

si ça draine cest surement ton terreau qui se tasse
sous serre, surveille que ça grimpe pas trop en température
hésite pas à poster des photos, tu es peut etre déjà en surarrosage

en indoor quelques ml en périphérie suffise amplement
et comme Coxnox pas dengrais pour les petiotes, elles pousseront pas plus vite au contraire

les animaux.
les animaux.
-
- Membre des FCF
Boom nutriments
tu vas chez growbarato toi 

L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....
-
- Membre des FCF
Yo simon ,
Enfaite oui, effectivement, on arrose en fonction du litrage du contenant mais avec la plante qui vas avec.
Si tu débute évite de mettre trop de produit , au début de l'eau et de la patience ça suffit et après concentre toi sur les engrais pour la croissance et la floraison
Je connais pas toutes les gammes d'engrais évidemment mais mieux vos moins que trop, eau comme engrais .
Hésite pas à mettre des photos de l'avancement mais là à ce stade c'est un max d'humidité dans l'air hein pas dans le pots et tu vaporise tout les jours gentiment avec de l'eau décanté 24-48h.
Et si tas d'autres questions pareils
A plus .
Enfaite oui, effectivement, on arrose en fonction du litrage du contenant mais avec la plante qui vas avec.
Si tu débute évite de mettre trop de produit , au début de l'eau et de la patience ça suffit et après concentre toi sur les engrais pour la croissance et la floraison
Je connais pas toutes les gammes d'engrais évidemment mais mieux vos moins que trop, eau comme engrais .
Hésite pas à mettre des photos de l'avancement mais là à ce stade c'est un max d'humidité dans l'air hein pas dans le pots et tu vaporise tout les jours gentiment avec de l'eau décanté 24-48h.
Et si tas d'autres questions pareils

A plus .
-
- Membre des FCF
Pas d'engrais !!! Écoute cox . J,utilise que du light mix , j'attend 4 a 5 semaines avant de rajouter de l'engrais ... cox est de bon conseils écoute le
....vu la taille des pots fleur bon le sur arrosage fais attention .... Utilise un vapo pour le début comme ta écrit morta
L'eau est plus corrosif qu'on ne le pense , lapreuve, une goutte suffit a troubler le Ricard ....
-
Yo la team !
Désolé pour le temps de réponse ! La routine quotidienne... ^^'
Alors nan Figolus, pour les engrais, j'ai pris chez Royal Queen Seeds. Comme pour les graines.
Bon bah visiblement il faut que j'arrête les engrais en fonction de ce que vous me dîtes xD
En tout cas pour les débuts.
Technique du vaporisateur ? Directement sur les feuilles ?
Là en terme d'arrosage, je suis rendu à une fois par semaine, 0.5L par plant, en deux fois (0.25L pour humidifier le terreau, et une heure après le reste).
J'vous mets quelques photos !
Désolé pour le temps de réponse ! La routine quotidienne... ^^'
Alors nan Figolus, pour les engrais, j'ai pris chez Royal Queen Seeds. Comme pour les graines.
Bon bah visiblement il faut que j'arrête les engrais en fonction de ce que vous me dîtes xD
En tout cas pour les débuts.
Technique du vaporisateur ? Directement sur les feuilles ?
Là en terme d'arrosage, je suis rendu à une fois par semaine, 0.5L par plant, en deux fois (0.25L pour humidifier le terreau, et une heure après le reste).
J'vous mets quelques photos !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre des FCF
Elles sont un peu parlotte la ....elles ont la dalle je crois
C'est ça ton produit ?
C'est ça ton produit ?
-
Ah bah faut savoir !
Engrais ou pas engrais ? xDD
(mais en vrai elles sont plus vertes, la photo de rend pas bien compte)
ouaip c'est ça !
ouaip c'est ça !
-
- Membre des FCF
Se sont les engrais de chez growbaratoSimon49 a écrit : 27 avr. 2025, 17:30 Ah bah faut savoir !
ouaip c'est ça !
Boom nutriment .... Chez rqs c'est la gamme easy . Perso c'est mon avis le candy sert a rien.
Désolé