Hola l ancien
Sujet complexe...
Je pense que chacun donne a sa vie le but quil veut, ou qu il pense etre bon et en adequation avec sa vision des choses ou de ses pensées.
La spiritualité selon wikipedia est le caractère de ce qui est indépendant de la matière.

..compliquer j ai déja du mal a comprendre et donner une definition.
Pour ma part, je m interroge beaucoup (beaucoup plus quand j etais plus jeune) sur l influence de nos actes, de nos actions sur les prises de decisions, de leur incidence et consequences sur les gens et le monde environnant. De savoir si ce que je fais est bien ou pas, de donner du sens a mes actes. Pour tenter de vivre harmonieusement avec les autres et avec moi même, et minimiser tout ce qui peut etre negatif ou nefaste.
La quête sprituelle pourrait etre de trouver le bonheur, de vivre dans l harmonie et la plenitude, d etre comblé dans son coeur et son esprit, loin des tensions et des difficultés de la vie.
La quête spirituelle, c 'est peut être essayer de donner un sens , de trouver un sens a la vie, a ce que nous ne comprenons pas en mettant de la spiritualité dans les ressentits de la vie, dans les emotions, dans nos humeurs, une eventuelle reponse a notre ignorance profonde de notre existence.
Il m'arrive de donner un sembant d âme a ses choses immaterielle et o combien precieuse de la nature qui font que le monde est monde, la mer, la pluie, le soleil, les saisons, le cycle d une plante, les arbres, le bois dans la cheminée, qui me fait ressentir ce que le premier homme de la prehistoire et des anciennes civilisations a du ressentir devant un feu et la magie qu on peut donner a toute ses choses.
Regarder un vieux chêne millenaire et imaginer que d autres avant nous sont passé ici, s'y sont peut être acoudé, reposé.
Je sais bien que tout est matiere et energie, que les forces de l univers n ont peut etre aucun secret a nous devoiler, et que la spiritualité n est qu invention de l esprit pour se rassurer et repondre brievement a tout les questions exisentielle de notre existence.
C est peut etre ca la spiritualité ou bien la folie humaine.
Punaise j ai trop parlé