Pwet,
Rahh tu les enchaines ...
C'est simple tu as citer la solution tous seul! Tu met les plantes coupées dans ta box avec ton extra allumer pour génerer un flux d'air et evacuer l humidité!
Un bon séchage c'est entre 5 et 12 jours voir plus mais moi je suis plus dans les 7jours, si tu as eu une sénéscence digne de ce nom, ta gandga sera fumable dessuite... mais l'affinage ne pourras que la sublimer!
Et un bon curring va de paire, si tu laisse beaucoup de feuilles (sans tritris) le gout au smoke test est pas top!
Et oui vu ton "séchage" je serai toi pour rattraper le coup je mettrai en pot en verre!
A surveiller comme du lait sur le feux!! Sinon tu va tout faire moisir!
Avant de l'ouvrir secoue bien les buds pour qu'ils se décollent les uns des autres, et ouvre les 2/3 h par jour de preference quand il fait pas trop chaud hein!!! Le but la est d'évacuer un max d'humidité tout en les conservant ensemble pour décupler les aromes grosso merdo!
Une fois qu'elle sera presque craquante au toucher, tu ferme bien t'es bocal et tu les ouvre tout les 2/3 jours pour arriver au taux d'humidité que t'aime bien! Moi j'aime assez sec comparer a des potes qui l'aime plus "grasse" !
Si tu veut assurer le coup il font des sachet (Boveda) qui maintien un humidité opti dans le pot (62%) ou (58%), si tu es au dessus le sachet pompe le surplus, si tu es en dessous il libere un peu d'H2o!
Voila et pitié Bouffe du tuto pas tout les trous tu verra, y'a pas 10 étapes pour pas foirer sa weed, mais tu loupe une étape= tu loupe ta weed!
Les points critiques pour la qualité organoléptiques, c'est un bonne Senéscence/Curring/Séchage/Affinage sans ca, ta gandja perd en qualité... et c'est universel a tout les strains...
Spoke, PS: cette GG#4 que je fume me rend gentil pour t'expliquer tout ca tiens