Encore une question (c*n?)

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Nuizibl
Nouveau membre
Nouveau membre

Encore une question (c*n?)

#1 Message non lu par Nuizibl »

Yopla, je reviens avec mes questions cons (Un topic spéciale "Questions en tous genres" pourrait peur être éviter de voir fleurir ces topics qui vous ennuient tant ?). Parceque malgré mes recherches parfois j'ai tellement de réponses contradictoires que je ne sais plus quoi croire, s'pour ça entre autre que je me suis inscris, avoir une réponse et pas 10 et leurs contraires. Bref, je suis hors sujet.

Du coup voici l'objet de mon interrogation. Mi Juin j'ai donc planter quelques autoflo qui ont foiré en fin de flo, mais j'avais aussi planter une OG Kush féminisé de chez dinafem reçue en cadeau, celle ci en pleine terre dans le jardin. Elle a reçus un peu d'engrais de croissance terra vega selon les conditions climatiques, et s'est pas mal développé, j'ai effectuer un palissage pour ne pas me retrouver avec un arbuste dans le jardin, je l'ai pincée, et taillée aussi pour limité sa taille.
Ne la voyant pas fleurir je l'ai oublié un peu, elle recevait aussi largement assez de flotte pour que j'ai besoin de l'arroser.

Il y a 4 jours je suis retourner la voir et elle montrait ses premiers pistils, bonne nouvelle, sauf que le temps s'arrange pas spécialement et qu'il fait toujours ultra humide, pour le moment c'est pas trop gênant je pense mais ça va vite le devenir.
Du coup je l'ai mise dans un bac, j'ai tailler un peu toutes les grandes feuilles qui faisaient de l'ombre et retailler une branche qui grimpait trop haut pour rentrer dans ma mini-serre a basilic et en ait fait une bouture pour tester.

Du coup la serre va la protégé des prochaines pluie, mais pas forcément de l'excès d'humidité, je l'ai vu avec les autoflo.. Surtout que pour le coup elle est dans une terre assez grasse et peu drainante.
Je pensais donc profiter du fait que je récupère des lampes dans la semaine pour la passer en indoor et être sur qu'elle fera sa flo dans de bonnes conditions. Sachant que j'avais dans le nord est de la France et que l'automne a tendance a arrivé vite et avec beaucoup de flotte.

Sachant qu'elle a subit un "rempotage sauvage", réagira elle bien a un changement de condition si extrême ? Ou est il mieux de la laisser quand même dehors a l'abris en croisant les doigts pour qu'elle termine sa flo sans problèmes ?

Merci d'avance pour votre attention. Je vous mettrai des photos de plante ce soir ou demain. ;)

EDIT : Voila les photos. :)

Image
Image
Image

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Encore une question (c*n?)

#2 Message non lu par Cannaquoa »

Yo

Une serre c'est bien pour réduire les delta de température entre le jour et la nuit tout en maintenant un niveau d'humidité élevé (serre fermée ) surement un avantage pour la phase de croissance mais un inconvénient pour la fin de flo.

Voila en cherchant mieux ici j'pense que tu aurais trouvé la réponse à la question et tu vas avoir du mal à lutté contre l' humidité ambiante en exté ........
Par contre un simple "toit" genre t'as bache transparente tendue au dessus des tetes avec une bonne pente pour l'écoulement de l'eau de pluie et de condensation ça t'éviterais que la pluie tombe en plein sur les buds tout en laissant une bonne circulation d'air ........

Après si la génétique est pas adapté et sensible à la moisissure tu pourras pas y faire grand chose .......... Mais j'pense faut que tu la sorte de la serre et oui la transplantation en plein milieu ou démarrage de flo c'est pas top du top mais ça à jamais fait crever de plante si c'est bien fait ........ évite aussi de couper de feuilles saines c'est quand même ça qui capte la lumière et le re-transmet en énergie ................

En espérant t'avoir aidé peut être que d'autres passerons .........

++++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Nuizibl
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Nuizibl »

Pour le toit de la serre j'ai mis un genre de plexi souple qui trainait chez moi en pente pour la pluie justement. Mais si le taux d'humidité extérieur monte j'pourrai rien faire c'est sur. Et si j'enlève le plastique autours, vus les orages qu'on se tape en ce moment d'la flotte elle en aura dans tous les sens (Et j'vais devoir m'emmerder a la remettre l'an prochain pour mon basilic :lol: ).
C'est pour ça que je pensai la passer en intérieur pour la phase de flo, sachant qu'on passera en 12/12 aux alentours du 23 septembre, si j'attend le bon timing et que je m'arrange pour aérer ma future pièce de culture un max pour être proche des conditions extérieure, j'espère ne pas trop la stresser et réussir a en tirer quelque chose, avant de relancer une fournée mieux préparée.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par peli »

Bonjour,
Elle n'a pas commencer la flo?
Oui tu peux la rentrer. Apres, ça peut aussi moisir dedans. Tu as une lampe,extract,ventilo,etc...?

Nuizibl
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Nuizibl »

peli a écrit : 14 sept. 2018, 11:47 Bonjour,
Elle n'a pas commencer la flo?
Oui tu peux la rentrer. Apres, ça peut aussi moisir dedans. Tu as une lampe,extract,ventilo,etc...?
Yop bonjour Peli désolé de répondre si tard. Un pote devait me filer ses lampes mais il a un emplois du temps d'ministre et j'ai toujours pas réussi a le choper. Comme dis dans le premier post, a la base c'était un test en pleine terre pour voir ce que ça donnait avec la terre plutôt grasse et lourde du jardin. Sauf qu'ayant perdu toutes mes autoflo (botrytis) bha j'ai fini par tout miser sur elle.

Du coup je l'ai laisser dans ma mini serre tant que le taux d'humidité extérieur restait raisonnable, ayant senti la saison des pluie arrivé j'ai décider de la rentrer et de la mettre a la fenêtre la plus éclairée de la baraque.

A la date de ta réponse (14 Sept) la flo les premiers pistils blancs commençaient juste a se montrer, tu peux le voir sur les photos en tendant bien ta rétine.
On est passer en 12/12 le 24 septembre ici, a ce moment la les premières buds commençaient a être perceptibles, je me fie a cette date pour compter les jours de flo.

Actuellement la petite a bien fleurie, quelques buds basses ont tigés de fou mais c'est pas bien grave l'an prochain je saurai mieux la tailler lors du palissage pour éviter ça et maximiser la prod de mes buds principales.
D'après mes comptes j'arrive dans les 2/3 dernières semaines de flo, nourrie au NPK 2-2-4 jusque là j'ai commencé commencé a rincer la semaine dernière (Un peu tôt ptet mais j'préfère rincer trop que pas assez, j'ai tester une weed mal rincée cet été et c'est juste ignoble :sm1: ).

Du coup, de ce que j'ai pu lire elle est dans sa période la plus productive (Semaine 6), et elle devrait bien gonfler pendant au moins 1 semaine encore avant de commencer a "mûrir".

Les buds sont moins impressionnantes que sur mes auto-flo qui avaient vraiment produits une grosse bud principale et quelques branches bien garnie aussi, la c'est beaucoup plus répartit, la plante est bien plus toufue, le palissage y est évidemment pas pour rien non plus, mais les têtes sont bien moins volumineuse (Taillage pas optimale je pense, j'ai pas oser trop enlever dans le doute). Après je ne suis pas sur non plus d'avoir un moins bon rendement, c'est surtout a la manucure que ça va bien m'emmerder je pense, au lieu d'avoir 2/3 énormes buds a nettoyer j'me retrouve avec des dizaines de petites buds toutes mignonne et 2/4 branches vraiment garnies.

Pour ce qui est des trichomes, de c'que j'arrive a voir avec ma loupe wish la, la majorité sont encore transparent, et une petite partie commencent a devenir laiteux, dont quelques uns déjà ambrés selon les têtes.

Je posterai des photos demain pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de l'évolution depuis septembre, maintenant il fait nuit je vais la laisser tranquille. :)

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par peli »

Salut.
Derriere une fenetre, ça tige et rendement minime par manque de lumiere. Ça ne va pas beaucoup grossir, mais ça va murir. 8semaines c'est vraiment un minimum...soit pas pressé.
@+

Nuizibl
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par Nuizibl »

Yep je pense bien, tant qu'elle était dehors encore ça tigait pas trop, c'est vraiment depuis le passage derrière la fenêtre que c'est parti en c***** mdr, mais bon au pire j'aurai plus de matière pour le beurre de la mama ahah (Le seul truc qui fonctionne pour ses prblm de santé)

Pour les 8 semaines justement c'est mon éternel doute ahah, après j'me fie aux trichomes je cherche plus a comprendre, j'ai déjà foiré mes premières autoflo comme ça en étant trop presser, c'était ma première culture, j'me referai pas avoir, c'est bien comme beuh pour arrêter de fumer quoi :lol:

Y a une autre question que je me pose, c'est quand on parle de "ralentir" la plante, ca veux dire quoi concrètement ? Qu'elle va mûrir plus tard ? Ou bien que son développement sera moins important donc moins grosse récolte mais dans les mêmes délais ? Parceque je me doute qu'entre le passage de pleine terre a pot, puis de pot indoor a pot au bord d'une fenêtre j'ai du la stressé et la ralentir un peu, mais est ce que ma récolte sera juste moins importante, ou est ce que sa maturation sera plus tardive ? (Ou les 2 ? )

Je posterai une tof dans l'aprem le temps de recharger la batterie d'mon appareil. ;)

Merci de prendre le temps de me répondre en tous cas c'est cool. :)

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par peli »

Coucou,
Surtout moins important. Le temps que la plante passe a recuperer de son stress , s'hablituer aux nouvelles conditions, ben elle le passe pas a grandir /grossir. D'ou perte de rendement, voir perte aussi de qualité.
La seule chose qui pourrait retarder la floraison c'est des problemes de lumiere.
A+

Nuizibl
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Nuizibl »

peli a écrit : 05 nov. 2018, 14:49 Coucou,
Surtout moins important. Le temps que la plante passe a recuperer de son stress , s'hablituer aux nouvelles conditions, ben elle le passe pas a grandir /grossir. D'ou perte de rendement, voir perte aussi de qualité.
La seule chose qui pourrait retarder la floraison c'est des problemes de lumiere.
A+
Ok donc ça va retarder un peu la maturation mais sans plus ? C'est ce que je voulais savoir, j'me doutais que j'allais pas récolter beaucoup plus que 20g sec et encore... :lol:

Voila pour les photos, j'suis déolé pour la piètre qualité j'peux pas faire mieux pour le moment, mais je pense que vous en voyez assez pour comprendre, au moins les conditions dans la quelle ma plante va devoir finir ses jours. <
Le "pot" a la base c'est une litière pour chat, ça doit faire 15,20 L je pense.

Je reprécise, c'est issue d'une graine féminisé d'OG Kush de chez dinafem. Planté de base en pleine terre, plutôt lourde et grasse du jardin en fin mai début juin, puis en pot a partir de septembre sous une mini box/serre bricolée a la base pour mon basilic ( :lol: ). Puis sur le rebord de ma fenêtre depuis environs 1 mois, pour lui éviter de prendre la pluie d'automne dans la gueule. Engraisser au NPK 3 -1-3 pour la croissange, puis 2-2-4 pour la flo, je lui ait filer un peu de mamaquilla a chaque gros changement de conditions puisque j'ai lu que ça pouvais booster les racines, ce que a plutôt bien fonctionner pour ce qui est de la bouture. Par contre j'suis pas sur que ca ait été très utile a la plante elle même.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une bouture test en on bud, mêmes conditions que la plante mère.
Image

Et voici pour la comparaison, quelques photos de mes auto-flo plantées en même temps, en serre, genre 2 semaines avant qu'elle ne moisissent :sm1: :sm1: :sm1:
(Et j'me rend compte avec du recul qu'elles avaient quand même pas mal tigé aussi)

Image
ImageImage

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par peli »

Re,
Elles sont jolies tes plantes. Bien verte en tous les cas.
Dommage que tu ne puisses pas y mettre des watts pour faire grossire, mais c'est deja pas mal. Vu le parcours du combattant qu'elles ont subit.
Tu sais a peu pres combien de temps il reste pour la fin de flo?

Nuizibl
Nouveau membre
Nouveau membre

#11 Message non lu par Nuizibl »

Merci je trouve aussi, a la base j'pensais vraiment pas qu'elle m'offrirai quoi que ce soit celle la, faut croire que j'me suis pas trop mal démerdé :)

Normalement elle devrait être prête pour la semaine du 12, mais c'est a la loupe que je déciderai s'il est temps de couper ou pas, je pense qu'il n'est pas impossible après tout ce qu'elle a subit qu'elle qu'elle ne soit prête avant décembre.

Répondre