Avis a tous les cannabiculteurs sous lampes eco

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
iNcUbUsK8eur

Avis a tous les cannabiculteurs sous lampes eco

#1 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

LEroy Merlin
1.90€ la lampe éco 15watt=75watt :wink: moi j'y fonce c a partir du 2 Avril :P

@Enrico@

#2 Message non lu par @Enrico@ »

C'est vrai que c'est pas cher, mais elles font combien de lumens? car souvent les moins chères sont celles qui génèrent le moins de lumens.

Pour exemple, j'ai des 20Watts = 1200 Lumens

Et j'ai vu des 15W = 800 Lumens, donc ça vaut plus trop le coup !

J'ai acheté les miennes à Ikéa, où elles sont pas trop chères, ne me demandez pas le prix je m'en rappelle plus. Mais c'est clair que c'était pas aussi bon marché :!:

Si t'as la réponse :?:

FatMike

#3 Message non lu par FatMike »

Par contre, faut pas dire "15watt=75watt" car 15W=15W... Le "15watt=75watt" c'est ce qu'il mette sur les emballages pour dire que pour une utilisation domestique, une ampoule éco de 15W est équivalente à un 75W incandescente. La preuve, si t'as 4 lampes éco de 15W, tu ne peux pas dire que tu as 300W de lumière! :wink:

iNcUbUsK8eur

#4 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

FatMike a écrit : Par contre, faut pas dire "15watt=75watt" car 15W=15W... Le "15watt=75watt" c'est ce qu'il mette sur les emballages pour dire que pour une utilisation domestique, une ampoule éco de 15W est équivalente à un 75W incandescente. La preuve, si t'as 4 lampes éco de 15W, tu ne peux pas dire que tu as 300W de lumière! :wink:
... mais je crois que tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire...donc ton post...me semble inutile... :zzz: mais surtout ne te fache pas c pas méchant du tout :nan:

FatMike

#5 Message non lu par FatMike »

iNcUbUsK8eur a écrit :
FatMike a écrit : Par contre, faut pas dire "15watt=75watt" car 15W=15W... Le "15watt=75watt" c'est ce qu'il mette sur les emballages pour dire que pour une utilisation domestique, une ampoule éco de 15W est équivalente à un 75W incandescente. La preuve, si t'as 4 lampes éco de 15W, tu ne peux pas dire que tu as 300W de lumière! :wink:
... mais je crois que tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire...donc ton post...me semble inutile... :zzz: mais surtout ne te fache pas c pas méchant du tout :nan:
Pas sûr... perso au début quand j'y connaissais rien je me fiais à cette indication... et j'en ai déjà vu faire de même sur le forum. C'était juste une petite info au passage dsl :roll:.

iNcUbUsK8eur

#6 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

:roll:

roulecool

#7 Message non lu par roulecool »

@Enrico@ a écrit : C'est vrai que c'est pas cher, mais elles font combien de lumens? car souvent les moins chères sont celles qui génèrent le moins de lumens.
Pour exemple, j'ai des 20Watts = 1200 Lumens
exact ! c'est le nombres de lumens qui compte et là il y a vraiment de tout !
j'ai des 20 w qui font 900 lumens ( acheter pas cher ) et des 20w qui en font 1200 8O evidament c'est po la meme marque , donc petit coup d'oeil sur l'embalage avant d'acheter :wink:

cbref
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par cbref »

Fille de joie, moi des éco 14w philips, chez le quincailler du coin, c'est 10 euros piece
La tolérance zéro c'est l'intolérance totale ! K.

Tchernobyl m'a tuer !

Et vive la hout ! :mrgreen:

tu veux te bastonner ?!

Aurelien

#9 Message non lu par Aurelien »

Salut
Le nombres de lumens est tres important.
C'est pourquoi quand on met le prix c'est mieux!
Il faut aussi faire attention a la duree de vie des ampoules,a la temperature de couleur.
Cela dit c'est vrai qu'elles sont po chere ces lampes!
a+

iNcUbUsK8eur

#10 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Bien vendredi je vais aller voire ça :wink:

Répondre