1.90€ la lampe éco 15watt=75watt

... mais je crois que tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire...donc ton post...me semble inutile...FatMike a écrit : Par contre, faut pas dire "15watt=75watt" car 15W=15W... Le "15watt=75watt" c'est ce qu'il mette sur les emballages pour dire que pour une utilisation domestique, une ampoule éco de 15W est équivalente à un 75W incandescente. La preuve, si t'as 4 lampes éco de 15W, tu ne peux pas dire que tu as 300W de lumière!![]()
Pas sûr... perso au début quand j'y connaissais rien je me fiais à cette indication... et j'en ai déjà vu faire de même sur le forum. C'était juste une petite info au passage dsliNcUbUsK8eur a écrit :... mais je crois que tout le monde a compris ce que j'ai voulu dire...donc ton post...me semble inutile...FatMike a écrit : Par contre, faut pas dire "15watt=75watt" car 15W=15W... Le "15watt=75watt" c'est ce qu'il mette sur les emballages pour dire que pour une utilisation domestique, une ampoule éco de 15W est équivalente à un 75W incandescente. La preuve, si t'as 4 lampes éco de 15W, tu ne peux pas dire que tu as 300W de lumière!![]()
mais surtout ne te fache pas c pas méchant du tout
![]()
exact ! c'est le nombres de lumens qui compte et là il y a vraiment de tout !@Enrico@ a écrit : C'est vrai que c'est pas cher, mais elles font combien de lumens? car souvent les moins chères sont celles qui génèrent le moins de lumens.
Pour exemple, j'ai des 20Watts = 1200 Lumens