demande de diagnostic tache orange.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre

demande de diagnostic tache orange.

#1 Message non lu par chitaké »

salut

je rencontre un problème ,

Je suis sous LED 450w consommé
surface 1m2
9 pots de 11L avec plusieurs varites differentes.
cro+30 flo +30
Hygro allant de 45 à 75%
Temp allant de 17 à 24
extra 950m3/h 24/24
ventilation 24/24
engrais biobizz
eau du robinet 220 ppm calcaire ph 7.7

les symptomes sont apparue 3 jours après un apport d'engrais un peu genereux de 2ml de grow et de bloom par litre
depuis des tache orange marron apparraissent un peu partout sans logique , autant en bas que en haut...

certaines taches sont comme un voile marron et d'autres plus des brulures oranges.
certaines feuilles se recourbent vers le haut.

J'ai don rincé abondement deux fois depuis mais les taches continuent d'apparaitre.

j'ai donc pensé à un surengraissage du style trop de potassium avec blocage magnesium ou carence calcaire même si j'en doute vu mon eau dure mais bon ...

en gros j'hesite entre une moisissure et un surengraissage , vous en pensez quoi ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:merci:
Modifié en dernier par chitaké le 13 mai 2018, 18:29, modifié 1 fois.

K@ky
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: demande de diagnostic tache orange.

#2 Message non lu par K@ky »

Salut j'ai pas reussi à ouvrir les photos en grand mais aux vues des mignatures ça fait penser à un champi.

chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par chitaké »

Salut :petard:

merci de ta réponse ,

Pour voir en grand :popcorn: c'est clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet je crois.

Ce qui me parait étrange c'est que ça coïncide avec une prise d'engrais plus importante que d'habitude...

Pour le champi/moisissure c'est possible mais je ne trouve rien de semblable sur le net.

Les truc qui ressemble le plus c'est manque de BORE / CALCIUM /MAGNESIUM /PHOSPHORE ET POTASSIUM.

Après tout ce que j'ai vu en ERWINIA ou Milidou ou bacteries virus ne ressemble pas à mon cas je trouve.

On dirait que c'est L'ADN de la plante qui est attaqué , on voit que le tissu est attaqué très progressivement , d'abord il y a comme une trace de laque argenté , puis ça s'assombri puis la tache brule dans l'orange (comme un champi mais ça reste sec et localisé donc ça s'eloigne de ce diag) et à d'autres endroit ça fait plus une pellicule marron cramé comme un manque de bore.
J'ai aussi les pointes cramé et les bord de certaines feuille cramé et certaines feuille se recroqueville sur elle même (carence magnesium)

Par contre je penche sur une fluctuation de PH car mon eau est à 7.7 après nouvelle mesure , et je suis dans le même terreau depuis le début donc l'effet tampon est estompé si je puis dire.... et quand je met des engrais l'eau tombe à 6.6 avec leur correcteur de PH integré.
donc 1 fois sur 3 elle prennent de l'eau à 6.6 qu'ont peut qualifier de bonne pour l'absorbtion de tout les macro et micro nutriments mais après des que j'arrose à l'eau du roboinet c'est 7.7 donc y a la fluctuation de PH déjà et ensuite le PH basic rend difficile d'absorbtion le bore ,le fer le phosphore et d'autres surements....

En gros j'ai l'impression que j'ai des carences et des exces et peut être une maladie fongique ou autres la totale mais j'ai cru comprendre que le PH pouvez rassembler tout ces symptômes donc je crois que Mardi je vais à mon growshop acheter du ph down et un nouveau ph metre et du liquide pour calibrer pour être sure de sure.

POINT POSITIF : les dégats sont contenu pour le moment , 90% de la surface vegetal est très saine et les pompoms grossissent normalement et il me reste au pire 45 jours pour certaines et pour d'autres 30 jours de flo donc j'espère avoir de quoi vapoter quand même !!! surtout une purple haze incroyable qui semble épargné !!

vous pensez que y a une piste sur le pH ou autres ?

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Boly »

Salut et bienvenue ...

Deja, 450w led consommé ds 1m², ca doit balancer secos ^^
Oubli pas les lunettes de soleil hein, avec les verres bleu si possible ;)

Rien de grave, juste des petites brulures nutritives pour moi. (mais j'ai pas pu agrandir non plus)
C'est quoi que tu appel "2 rinçages abondant" ?
Sache que les rinçages ne fonctionnent que pas ou peu sur une base d'engrais méllassé (épais), ça fonctionne surtout sur les base minerales et encore, faut souvent rajouter un autre produit chimique pour que ça marche vraiment.

Pour le ph, ici eau dure aussi et 8,2 PH, aucun soucis en 6l.
Alors en 11L avec 7,7, je peux te garantir que le soucis ne vient pas du PH.
Tu risques de foutre la merde en l'ajustant en cours de route par contre ... quoi qu'il en soit, si tu as commencer, continu.

Tu peux nous parler de ta façon d'arroser ? de ton substrat ? stp ?
Y'a de la vie la dedans ? champis/bactos ?

Bonne suite ...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Coco

#5 Message non lu par Coco »

Boly a écrit : 13 mai 2018, 20:06Rien de grave, juste des petites brulures nutritives pour moi. (mais j'ai pas pu agrandir non plus)
La même pour moi, un p'tit cramage en règle, rien de bien méchant en gros :topcool:

Essaye d'avoir la main un peu plus légère avec tes engrais et ça devrait aller pour la suite, bonne continuation :)

chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par chitaké »

salut,

merci pour les avis,

pour les panneau led si j'ai pas 50cm de distance lampe /apex ça chlorose donc oué ça balance :)

pour le rincinge , j'ai juste mis les pots au dessus d'une bassine pour laisser ecouler le drain dedans et j'ai verser 5 l d'eau dans chaque pots , et ça sur deux arrosage à 7 jours d'intervalle.donc petit rinçage.

pour ma façon d'arroser , depuis le début elles ne demande que peut d'engrais j'ai commencer avec un peu de grow en fin de cro et ensuite grow +bloom 2ml/l de chaque comme indiqué en fin de stretch et là les taches sont apparus .
ensuite l'arrosage je met entre 2 et 3l tout les 5/6 jours dans chaques pots après elles consomment pas toute pareil et sechent pas toute en même temps a quelques jours prêt.

sinon y a pas de champi ajouté ni de champi moisi sur le terreau ni en bas des pots... la seul vie dans ce terreau c'est celle créer par le peu d'engrais que j'ai mis donc je pense que mon terreau est pas d'une qualité top top.

depuis le début jsuis en pot de 11l sans rempotage en lightmix. c'est pourquoi ma terre est maintenant bien lessivé et donc plus trop d'effet tampon , quand je teste le ph de ma terre je suis à 7.5. cependant il se peut que ma terre soit riche en sel d'ou le cramage .

En tout cas plus ça va plus ça ressemble à un exces (AZOTE ?) ou carence en (potassium/phosphore).

ducoup tu m'a fait un peu peur pour le PH ducoup le prochain arrosage je pense mettre 1ml/l de bloom pour ajouter un peu de phosphore et de potassium (y a un peu d'azote dedans mais pas beaucoup) et ça mettra le ph à 6.6.

mais ducoup après cette arrosage ne vaut il pas mieux mettre mon eau à 6.5 aussi pour stabiliser le ph ? je vois bien que tu me dis que non mais bon dure de ne rien faire quand on voit ça !!

Ducoup beaucoup d'interrogation et la peur de cramer ma récolte....mais bon c'est la vie , on verra bien.

:merci: en tout cas

chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par chitaké »

salut ,

bon , mon problème ne s'arrange pas mais c'est tout de même gérable car il me reste 1 mois de flo a tout cassé et les bud grossissent de jour en jour donc pour l'instant je touche du bois pour que ça n'empire pas.

NÉANMOINS j'ai remarqué que avant que les taches de brulures apparaissent , la feuille transpire a cette endroit préscis , littéralement elle suinte de l'eau !!!!

Donc c'est un bonne indice sur ce que c'est non ? j'ai pas la réponse mais ça à l'air d'^tre un bon indice.

Pour ma part je pencherai vers :

soit:

1/ un EC interne de la plante trop important et donc elle dilue les endroits les plus chargé en sels dans les feuilles en suintant de l'eau avant de cramer.

2 /j'ai pensé à l’évapotranspiration mais je suis entre 50% et 70% d'hygro et la ventilation n'est pas dirigé sur elles directement et la température est de 25 maxi ,donc je pense pas que ça soit ça.

3/ Est ce que un excès d'arrosage peu provoquer ce genre de transpiration puis de cramage ?

voilà mes trois théories vous en pensez quoi ?

Coco

#8 Message non lu par Coco »

Plop,

P'têt des champis, tu saurais diminuer ton hygro? Entre 50 et 70% en flo c'est bcp quand même ;)

Vibzzz... :sm6:

chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par chitaké »

Salut ,

Pour l'hygrométrie , c'est pluvieux en ce moment donc c'est pour ça que ça monte à 70 voir 80 la nuit mais j'ai une ventilation hardcore donc jpense vraiment pas que les champi pourrait se plaire dans mon placo (grosse extra et gros brassage).
je pense que d'ici 10/15 jours l hygro va drastiquement baissé avec le retour du beau temps et l'été (là ou jhabite l'été arrive vers le 6 juin)

Je suis quasi sure que c'est pas des champis car le développement de cette affection est super lente et tant mieux ! et le rendu final des taches sont des brulures et non des morceaux rogné par une bacterie ou champi.
Pour l'eau sur les feuilles je pense que c'est de la transpi normal et surement du à un chevauchement de feuille ou problème d'ec/nitrate.

J'ai fais une experience , j'ai arrosé une petite qui fera pas trop de rendement et qui présente des brulures de feuilles elle aussi (feuille basse et moyenne) avec de l'eau de pluie , ph 7.1 / 20 ppm.
et j'ai mesuré le drain qui sort à PH 6.7 et 480ppm.

donc déja je suis rassuré pour le tampon du sol qui est toujours actif ! donc jvais continuer à arroser les autres avec l'eau du robinet ph 7.5 variable.

parcontre le drain à 480 ppm ?? c'est bon ou pas ? l'eau qui sort est jaune pisse , pleine d'engrais...

voilà merci de me faire part de vos avis sur ce dernier rebondissement

chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par chitaké »

Au final , c'etait une carence (surement phosphore et potassium et bore calcium et magnesium aussi), car ça c'est aggravé au rincage , mais ça n'a posé aucun souci au niveau des buds !

Je pense que j'avais un sol trop pauvre ( light mix en cro +flo) , j'ai très peu engraissé et en plus en bio...une eau trop dure , et j'ai eu des conditions de merde, elles ont eu froid , chaud humide etc... mais au final c'est une sacrée mauvaise herbe cette plante car quand vous voyez les buds....une de mes plus belles sessions !

comme quoi faut pas perdre espoir car cette plante est d'une resistance incroyable!
a+

growbienf
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par growbienf »

Yo !

C'est pas une carence c'est un excès.

Tu le dis toi même dès le début "a la suite d'un apport trop généreux " et vu la couleur verte foncée des feuilles effectivement il y a trop de N. Et ça ca bloque l'assimilation des autres éléments.

On parle donc de blocage et pas de carences.
Encore une fois une carence c'est pas possible quand tu engraisses... mais un déséquilibre qui bloque l'assimilation, oui. :sm6:

La leçon à retenir c'est d'avoir main plus légère au prochain run.

Vibezzzzzzz et bon cut :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

piranha
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par piranha »

yo!

j’ai un problème similaire sur 2 plantes mais elles sont pas en sur engraissage vu qu’elles sont les 2 plantes les plus pâles et j’ai la main légère ( j’ai pas arrêté le bio grow dosé à 2ml/L mais sur le tableau biobizz c’est conseillé 4ml/L jusqu’à la fin de la flo).
c’est en terreau light mix.
je mets du mammoth P, biogrow (2ml), biobloom 2,5ml), bioheaven (2ml), algamic (2ml), topmax (2ml), une fois par semaine (une fois sur 2 arrosages).
si quelqu’un a une idée du pourquoi ?
les températures 25jour-20nuit et hygro vers 60%.
6E2FC6CD-FD1F-42DE-BCC9-9E900D713FCC.jpeg
13F28FBB-56C3-4114-B6B2-F6AA0382DB43.jpeg
AC2C16BF-2FEA-4813-B9CE-123AC5210D97.jpeg
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par devil clonemaker »

je suis incompétent en pharmaco-chanvre ! je ne connait que le NPK et la terre(au)
nouveau souffle by drako 1er

Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par Fan_2_Jack »

Ouvre un thread l'ami ...

Sinon, les deux premieres pix montre un probléme avec le fer.

La derniere laisse penser a un probléme avec le phosphore.

Après ... Pour le magnésium et le fer je dirais une carence, pour le phosphore ... joker
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:

"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

piranha
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par piranha »

re,
okok je vais augmenter les doses de mammoth pour les aider.
++

Répondre