Salut
merci de ta réponse ,
Pour voir en grand

c'est clic droit et ouvrir dans un nouvel onglet je crois.
Ce qui me parait étrange c'est que ça coïncide avec une prise d'engrais plus importante que d'habitude...
Pour le champi/moisissure c'est possible mais je ne trouve rien de semblable sur le net.
Les truc qui ressemble le plus c'est manque de BORE / CALCIUM /MAGNESIUM /PHOSPHORE ET POTASSIUM.
Après tout ce que j'ai vu en ERWINIA ou Milidou ou bacteries virus ne ressemble pas à mon cas je trouve.
On dirait que c'est L'ADN de la plante qui est attaqué , on voit que le tissu est attaqué très progressivement , d'abord il y a comme une trace de laque argenté , puis ça s'assombri puis la tache brule dans l'orange (comme un champi mais ça reste sec et localisé donc ça s'eloigne de ce diag) et à d'autres endroit ça fait plus une pellicule marron cramé comme un manque de bore.
J'ai aussi les pointes cramé et les bord de certaines feuille cramé et certaines feuille se recroqueville sur elle même (carence magnesium)
Par contre je penche sur une fluctuation de PH car mon eau est à 7.7 après nouvelle mesure , et je suis dans le même terreau depuis le début donc l'effet tampon est estompé si je puis dire.... et quand je met des engrais l'eau tombe à 6.6 avec leur correcteur de PH integré.
donc 1 fois sur 3 elle prennent de l'eau à 6.6 qu'ont peut qualifier de bonne pour l'absorbtion de tout les macro et micro nutriments mais après des que j'arrose à l'eau du roboinet c'est 7.7 donc y a la fluctuation de PH déjà et ensuite le PH basic rend difficile d'absorbtion le bore ,le fer le phosphore et d'autres surements....
En gros j'ai l'impression que j'ai des carences et des exces et peut être une maladie fongique ou autres la totale mais j'ai cru comprendre que le PH pouvez rassembler tout ces symptômes donc je crois que Mardi je vais à mon growshop acheter du ph down et un nouveau ph metre et du liquide pour calibrer pour être sure de sure.
POINT POSITIF : les dégats sont contenu pour le moment , 90% de la surface vegetal est très saine et les pompoms grossissent normalement et il me reste au pire 45 jours pour certaines et pour d'autres 30 jours de flo donc j'espère avoir de quoi vapoter quand même !!! surtout une purple haze incroyable qui semble épargné !!
vous pensez que y a une piste sur le pH ou autres ?