Nouveau espace de culture, BOX divise en trois, conseils?.

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Cannariot

Nouveau espace de culture, BOX divise en trois, conseils?.

#1 Message non lu par Cannariot »

Bonjour à tous ! :)

Voici mon projet pour ma nouvelle session:
SUBSTRAT : Terreau LightMix.
ANGRAIS : Gamme Metrop.
SYSTÈME : Arrosage manuel.
BOX : SJ Lodge160 v2.6 / 160x120x205 / Divise en trois espaces <- Des avis sur cette GrowBox?..
TECHNIQUE: LST + SCROG

Espace 1: FLORAISON / 120x120x205 + Armature CMH 630W + Extracteur PK + FAC
Espace 2: CROISSANCE / 40x120x120 + Lampe (?*) + Extra/Intra passif
Espace 3: PM & Botures / 40x120x85 + Lampe (?**) + Extra/Intra passif

Voici mon dilemme..:
Je voudrais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme lumière/lampe pour mon espace Croissance et PM & Botures.

Entant compte que je souhaiterais:

FLORAISON: 4(MAX) pieds en pots 11 ou 15L MAX <- peut pas plus vu la taille des pieds que je souhaiterais..

CROISSANCE: 4 (MAX) pieds direct en pots 7L (je préfère éviter le rempotage et commencer par un grand pot, jamais eu de problèmes (on touche du bois) + 1 Autos *SI POSSIBLE (Ca me permettra de goûter la race avant de me décider si OUI ou NON, balancer la meme en féminisées pour la prochaine session, et aussi pour me débarrasser de ces graines..). :pobien:

PM & Botures: 4-6(MAX) PM pots 3,5L + 1 Auto* et n'aurais besoin de plus de 3-5(MAX) boutures par mois.

Je suis ouvert à tout type de conseil.

Merci à vous! J'espère la lecture a été agréable et que mon projet n'a pas été trop difficile à comprendre..
N'hésitez pas à me faire remarquer si des informations necessaires sont manquantes.

P.S: Je possède, 4 Spot Led **Photo jointe au sujet** (achetés dans une grande surface..) de:
5W ; 4000K ; 400lm chaqu'une.
Sont-ils/seront-ils utiles a quelque chose ces petits Spots pour ma culture?.
IMG_0152.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Cannariot le 05 oct. 2017, 23:06, modifié 5 fois.

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Nouveau espace de culture, BOX divise en trois, conseils?.

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

C'est pas du tout rationnel comme projet je trouve.
ça correspond à quels besoins ?

Gachis de substrat pour de l'indoor avec des pots de 25 litres pour la flo (surtout en fertilisation minérale)
De la cro en 11 litres... pourquoi faire ? des sequoia ?
Vu le temps de cro préalable tu n'as pas besoin de 10 à 20 boutz par mois, ça c'est plutôt un rythme pour du one bud multi en perpétuel.

En gros tu prévois une flo comme si c'était une session unique qui nécessite énormément de cro avant, dans ce cas ton espace bouturage est useless.

Aussi, pourquoi ce choix de fertilisation minérale en terre ?

Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

coxnox
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par coxnox »

Salut,
perso vraiment pas fan des box en 2 et/ou 3 parties(le jour ou tu souhaites aggrandir ou diminiuer 1 des 3espaces tu feras quoi ?), puis pourquoi vouloir separer l'espace pm de la croiss ?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Cannariot

#4 Message non lu par Cannariot »

growbienf a écrit : 05 oct. 2017, 19:21
Hello !

Bien merci pour le commentaire plus que sincère :D
C'est sûrement du à ça que j'ai du mal à trouver un bon compromis.

Bon repartons avec des bonnes bases,
Les pots en floraison seront soit 11L soit 15L,
En croissance 7L, ça m'évitera le rempotage x2, même si cela peut-être chi**t ou même risque je préfère commencer directement dans un grand pot, je ne sais pas ce que tu en penses mais personnellement je trouve que la plante grandis + vite et développe d'avantage des branches secondaires, puis j'ai jamais eu de problèmes (on touche du bois).

En effet mon projet serait de avoir une unique box pour une culture perpétuelle.
Avoir toujours 4 à 5 GRANDS pieds MAX dans l'espace floraison (1.2x1.2x2.05m), pendant que ca fleurit.. avoir dans l'espace Croissance les pieds nécessaires pour combler l'espace Floraison des le Cut.
Dans l'espace PM & Bouts garder les 4 PM (que je possède déjà) ET peut-être rajouter 1 ou 2 pieds mères, ça dépendra du résultat de la culture en cours.. t'as bien raison que 10-20bouts par mois c'est excessive voir useless..
5 boutures par mois grosso modo feront tout à fait l'affaire (même si ça reste un peu trop, ça me permettra de choisir et de rattraper si jamais il y a des pertes *rip*).
Le séchage se passera dans la box que je possède actuellement 90x90x200.

La gamme Metrop. Pourquoi?. C'est une gamme d'angrais qui me convient parfaitement, j'ai déjà cultive avec en Coco & Terre, et même les deux au même temps avec la même race et taille du pot, personnellement je préfère la Terre (goût) même si la Coco rend un petit peu plus.. Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette gamme et la senescenace a toujours été présente.

Je préfère avoir peu de pieds mais bien jolis, car à ce que l'on dit "less is more"..
Modifié en dernier par Cannariot le 05 oct. 2017, 23:08, modifié 7 fois.

Cannariot

#5 Message non lu par Cannariot »

coxnox a écrit : 05 oct. 2017, 20:02 Salut,
perso vraiment pas fan des box en 2 et/ou 3 parties(le jour ou tu souhaites aggrandir ou diminiuer 1 des 3espaces tu feras quoi ?), puis pourquoi vouloir separer l'espace pm de la croiss ?
Bonsoir ! Merci d'être passé par ici
Il est vrai que je n'avais pas pensé à cela, cependant il ne sera pas nécessaire d'agrandir ou diminuer les espaces. En effet la taille de la box (160x120x205) convient parfaitement dans la zone reserve à la culture.

En gros tu me dis qu'il vaudrait mieux que je divise la box que en 2 parties (chose possible) Soit une Floraison 120x120x205 et une Croissance & PM + Bouts 40x120x205?

Je aurais souhaite séparés les deux espaces car les PM donneront peut-être beaucoup trop de boutures et/ou grandiront trop vite avec la lumière adapté a l'espace croissance Qu'en penses tu?. (*edit) puis ce me boufferait pas mal d'espace.. je peut mettre un lampe plus puissante certes, mais dans ma petite surface de 0.48m2 je pourrais mettre que 4 pieds en pot 7L pour la croissance et 1 PM à la limite 2 PM, ca dépendra du pot.
Modifié en dernier par Cannariot le 05 oct. 2017, 23:12, modifié 1 fois.

sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF

#6 Message non lu par sentenz69 »

Salut,
Growbienf a raison c'est trop gros tes pots pour les PM plus petit seront tes pots et plus bonsaï seront tes PM et bien entendu l'entretien de celle ci est très important. Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux un petit buisson qu'un grand sapin ;)
Et le rempotage est peut être plus contraignant mais la hauteur de tes plantes sera plus facile à gérer si tu rempote. Deux fois je trouve que c'est un bon compromis même si les puristes en font trois. Quoi qu'il en soit je te souhaite une belle install :)
Ce n'est que ma modeste contribution et elle n'est pas experte non plus. Donc tu le fera bien comme tu le sens hein !!! :ange:

Cannariot

#7 Message non lu par Cannariot »

sentenz69 a écrit : 05 oct. 2017, 22:23 Salut,
Growbienf a raison c'est trop gros tes pots pour les PM plus petit seront tes pots et plus bonsaï seront tes PM et bien entendu l'entretien de celle ci est très important. Je suis de ceux qui pensent qu'il vaut mieux un petit buisson qu'un grand sapin ;)
Et le rempotage est peut être plus contraignant mais la hauteur de tes plantes sera plus facile à gérer si tu rempote. Deux fois je trouve que c'est un bon compromis même si les puristes en font trois. Quoi qu'il en soit je te souhaite une belle install :)
Ce n'est que ma modeste contribution et elle n'est pas experte non plus. Donc tu le fera bien comme tu le sens hein !!! :ange:
Yop! Merci d'être passé
Oui, c'est sur pour le PM..mais malheureusement ils sont déjà en pot 3.5L ceux que j'ai.. :/

J'aime aussi les petit buissons, LST for president.

Je me suis résigné à faire au moins 1 repotage, ils commenceront dans des pots de 7L

Répondre