conseils pour demarer en hydro (choix du matos)

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
seb1.1

conseils pour demarer en hydro (choix du matos)

#1 Message non lu par seb1.1 »

salut tout le monde

g 1 pot qui va se lancer ds la culture en hydro et cherche des conseils...

que choisir comme matos :
dutch pot, aquafarm, ou table a maree ou autre?????
quelle sont les differences d utilisations

au niveau eclairage il possede des ampoules sodium de ville 150 w
pour le moment il va commencer avec ca mais faut des ballast pour ces lampes ???

merci

FatMike

#2 Message non lu par FatMike »

Tout dépend du budget, de la place, de s'il a envie de bricoler ou non...
Quant à son "ampoule de ville", hormis le fait que voler est TRES mal, oui, il faut un ballast (qu'il n'essaie pas de la brancher comme ça!), et si c'est une ampoule qui a déjà servi en extérieur, elle doit être usée et il vaudrait mieux la changer car son rendement lumineux doit être au plus bas...
(et toute mes excuses si vous avez eu les ampoules de façons légales...)

seb1.1

#3 Message non lu par seb1.1 »

non les ampoules sont neuves et pas volees

par contre il est pas bricoleur et il serait pres a investir

avant y avait 1 post sur les differents eclairages vs avez le liens???

FatMike

#4 Message non lu par FatMike »

:wink: Autant pour moi (j'ai bien fait de mettre ma dernière ligne!); va voir l'index de la section guides et tuto (clique ma signature) tu devrais trouver pas mal de trucs. Après faut voir la place qu'il a et la "stratégie" qu'il veut adopter: Bouturage, SOG, énormes pieds... A-t-il une pièce, un placard, une cave? S'il veut investir un peu, il faut qu'il pense aux graines (je déconseille les graines de la marque "trouvédanzunsachet").

seb1.1

#5 Message non lu par seb1.1 »

thx
au niveau de la strat je pense qu il va commncer en classiqueavec des petit pieds et ds 1 armoire achete chez confo ou 1 trucs comme ca

ma question est ds le choix du matos hydro moi je suis en terre et ne peut pas le conseiller

par contre je v le pousser a investir sur du duo MH st HPS et laisser tomber ses merdouilles

pour les graines il part a DAM bientot

FatMike

#6 Message non lu par FatMike »

Pour les graines, c'est bien. Pour la lampe aussi.
Une table à marée dans un placard... seulement s'il la fabrique lui-même (ou alors avec une GRAND placard). Le dutchpot, je connais pas, l'aquafarm a fait ses preuves; mais il pourrait économiser pas mal de fric en bricolant un peu (vraiment un peu y a rien de sorcier à se faire son système :wink:).

seb1.1

#7 Message non lu par seb1.1 »

merci fatmike
je lui fait part de tout ca
pour l aquafarm peut on y mettre plusieurs petits pieds ??? oui non

il aura surement d autres questions pour toi ++

FatMike

#8 Message non lu par FatMike »

Oui tu peux mettre plusieurs pieds, mais le pb vient des mâles... Quand t'en mets plusieurs, vaut mieux mettre des boutures (et quand t'en mets qu'un aussi d'ailleurs :lol:).
Et les questions, pas que pour moi, je suis pas un MasterGros... :lol:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#9 Message non lu par Davlabedave »

FatMike a écrit : Le dutchpot, je connais pas, l'aquafarm a fait ses preuves; mais il pourrait économiser pas mal de fric en bricolant un peu (vraiment un peu y a rien de sorcier à se faire son système :wink:).
c'est sur :) Le seul avantage d'un aquafarm c'est que le diametre des trous,la puissance de la pompe a air, la forme ... ont ete etudiés et calculés

FatMike

#10 Message non lu par FatMike »

C'est sûr... d'un autre côté y en a plein qui ont réussi à se faire des systèmes équivalents qui marchent très bien... Mais c'est vrai qu'en tant que membre du C.Q... tu dois pas trop aimer te fatiguer Dav... :lol: :lol: :wink:

Davlabedave
Administrateur
Administrateur
#11 Message non lu par Davlabedave »

FatMike a écrit : Mais c'est vrai qu'en tant que membre du C.Q... tu dois pas trop aimer te fatiguer Dav... :lol: :lol: :wink:
c'est surtout que suis pas trop bricolage , suis trop une bille :) Meme le papier peint c'est ma femme qui le pose :mdr:

FatMike

#12 Message non lu par FatMike »

:lol: :lol: :lol:
Moi non plus à la base je suis pas bricolage du tout mais j'y ai pris goût avec la culture! :lol: :wink:

Moi aussi c'est ma copine qui pose le papier-peint… :lol: (Ca m'a d'ailleurs valu un bon engueulo :lol:)

Répondre