conseils pour demarer en hydro (choix du matos)
conseils pour demarer en hydro (choix du matos)
salut tout le monde
g 1 pot qui va se lancer ds la culture en hydro et cherche des conseils...
que choisir comme matos :
dutch pot, aquafarm, ou table a maree ou autre?????
quelle sont les differences d utilisations
au niveau eclairage il possede des ampoules sodium de ville 150 w
pour le moment il va commencer avec ca mais faut des ballast pour ces lampes ???
merci
g 1 pot qui va se lancer ds la culture en hydro et cherche des conseils...
que choisir comme matos :
dutch pot, aquafarm, ou table a maree ou autre?????
quelle sont les differences d utilisations
au niveau eclairage il possede des ampoules sodium de ville 150 w
pour le moment il va commencer avec ca mais faut des ballast pour ces lampes ???
merci
Tout dépend du budget, de la place, de s'il a envie de bricoler ou non...
Quant à son "ampoule de ville", hormis le fait que voler est TRES mal, oui, il faut un ballast (qu'il n'essaie pas de la brancher comme ça!), et si c'est une ampoule qui a déjà servi en extérieur, elle doit être usée et il vaudrait mieux la changer car son rendement lumineux doit être au plus bas...
(et toute mes excuses si vous avez eu les ampoules de façons légales...)
Quant à son "ampoule de ville", hormis le fait que voler est TRES mal, oui, il faut un ballast (qu'il n'essaie pas de la brancher comme ça!), et si c'est une ampoule qui a déjà servi en extérieur, elle doit être usée et il vaudrait mieux la changer car son rendement lumineux doit être au plus bas...
(et toute mes excuses si vous avez eu les ampoules de façons légales...)

thx
au niveau de la strat je pense qu il va commncer en classiqueavec des petit pieds et ds 1 armoire achete chez confo ou 1 trucs comme ca
ma question est ds le choix du matos hydro moi je suis en terre et ne peut pas le conseiller
par contre je v le pousser a investir sur du duo MH st HPS et laisser tomber ses merdouilles
pour les graines il part a DAM bientot
au niveau de la strat je pense qu il va commncer en classiqueavec des petit pieds et ds 1 armoire achete chez confo ou 1 trucs comme ca
ma question est ds le choix du matos hydro moi je suis en terre et ne peut pas le conseiller
par contre je v le pousser a investir sur du duo MH st HPS et laisser tomber ses merdouilles
pour les graines il part a DAM bientot
Pour les graines, c'est bien. Pour la lampe aussi.
Une table à marée dans un placard... seulement s'il la fabrique lui-même (ou alors avec une GRAND placard). Le dutchpot, je connais pas, l'aquafarm a fait ses preuves; mais il pourrait économiser pas mal de fric en bricolant un peu (vraiment un peu y a rien de sorcier à se faire son système
).
Une table à marée dans un placard... seulement s'il la fabrique lui-même (ou alors avec une GRAND placard). Le dutchpot, je connais pas, l'aquafarm a fait ses preuves; mais il pourrait économiser pas mal de fric en bricolant un peu (vraiment un peu y a rien de sorcier à se faire son système

- Davlabedave
- Administrateur
c'est surFatMike a écrit : Le dutchpot, je connais pas, l'aquafarm a fait ses preuves; mais il pourrait économiser pas mal de fric en bricolant un peu (vraiment un peu y a rien de sorcier à se faire son système).

- Davlabedave
- Administrateur