Table DUMA : Table à marée ou goutte à goutte ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF

Table DUMA : Table à marée ou goutte à goutte ?

#1 Message non lu par Yaourt »

Salut à tous,

Je pars sur une nouvelle session, et une première pour moi : en hydro.
J'étais parti pour faire une table à marée, ce qui me semblait le plus simple à mettre en place, mais maintenant que j'ai le matos sous les yeux je me pose quelques questions et serais ravi d'avoir vos avis éclairés :sm6:

- J'ai une table DUMA dont les dimensions sont 100X80X7, j'ai l'impression que c'est peu profond pour faire monter des marées. Des retours sur une utilisation de ce type avec ce matériel ?

-Je pensais avoir pris des biles d'argile, il s'agit en fait du gold label mix 60/40 : 60% billes d'argiles/ 40% coco + perlite. En utilisant ce substrat, même si les pots ne sont pas complètement immergés lors des marées, l'eau devrait remonter par capillarité dans tout le pot ? Pas de risque d’accumulation de sels minéraux ?

Je précise que je compte partir sur la gamme complète de general organics pour l'engraissage, j'espère y voir un peu plus clair grâce à vos conseils sur le choix du système le plus adapté avec mon setup.

Merci ! :sm6:

coxnox
Modérateur
Modérateur
Re: Table DUMA : Table à marée ou goutte à goutte ?

#2 Message non lu par coxnox »

Marrée et billes d'argiles deja faut m'expliquer ??? si tu parts en billes oui la duma est suffisante mais faut arroser avec des capi...les systeme a marée c'est avec un substrat type ldr, coco, mapito, ....
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ricogrow

#3 Message non lu par ricogrow »

Salut
Le probleme c est pas la table a marre ou ton gollabel mix 60/40
C est plutôt t'es engrais ghe organic dans un réservoir ça va tourne
Pour la profondeur de ta table les duma en particulier
Si tu veux faire des marre c est quand même mieux
Avec des slab de laine de roche comme à dit cox
Mes tu peut le faire en pot avec ton gold label aussi

Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Yaourt »

D'accord, j'y vois déjà un peu plus clair merci ! Du coup je vais surement prendre des pains de LDR et rester sur l'idée de la table à marée.
Pour les engrais ils disent que c'est censé être utilisable en hydro, c'est d'ailleurs ça qui m'avais poussé à passer le cap. Tu penses que la soupe peut tenir combien de temps avant de devoir être changée avec cette gamme ricogrow ?

ricogrow

#5 Message non lu par ricogrow »

Je ces pas combien de temp
Mes si y en a 1 dans la gamme qui fou la merde
Je direr 2 jour après ça va chelinguer severe
Moi je prenderai:
Aqua Véga a et b
Aqua flore a et b
Pk 13/14
Et roule ma poule

Répondre