'lut poto, en quoi est ce un souci?
porte d'entrée pour un eventuel pathogéne?
j'demande pk c'est ceux que j'utilise, rapport aux prix, pensant qu'un tricho est un tricho ^^
Oui entre autre poto

Pis comme on parle d'acheter chez cis (c'est valable pour d'autres), bah t'imagines que si il veulent couper le prod comme le souligne PP, c'est fastoche
Faut savoir qu'a grosse quantité, tu reçois les trichos et les contenants ... à part

et tu fais toi meme tes paxs = grosse économie pour le growshop.
Un peu comme certaines seeds quoi

ou le vermicompost, la perlite, etc ....
Sinon, trichoderma peut survivre jusqu'a 35% d'humidité (j'ai pas testé plus bas), pas de quoi s'inquiéter, à moins de vraiment mettre en stress hydrique totale et là, c'est valable qd mineral (et encore, ça reste à prouver en comparo boot's), donc aucune utilité pour celui qui cultive en organique.
Tu penses qu'il y a combien d'hygro ds un sachet bioponic ou un pot promot ?
Mets seulement 1ml de PK canna ou autres (green sensation par ex

) ,et tu niqueras plus de micro organismes qu'un petit stress hydrique.
Fais le test, au cut, laisse un pot bien collonisé sécher dehors (a juste mesure hein) et réhydrate ensuite ... au bout de plrs jrs tu verras tes mo se réactiver.
Renseigne toi sur l'humification poto, je suis sur que ça te brancherais.
Sinon, +1 avec le Bienf (encore ^^) .... héstes pas à rajouter des lombrics direct ds tes géotextiles si t'as l'occase de test bienf

Les autraliens sont hyper résistant à la chaleur et top en in, tu devrais pouvoir trouver ça sur des fofos de dons/échanges assez facilement.
Vibes