1m² en 400W que dite vous de cela ? HELP ME !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
jeje25

1m² en 400W que dite vous de cela ? HELP ME !

#1 Message non lu par jeje25 »

Bonjour, bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai pas mal de question sur le matériel don je vais bientôt avoir besoin :p
Je m'excuse d'avance si mon inexpérience vous agace..

Tout d'abord je souhaite me lancer dans une culture d'1m² j'ai donc choisis d’investir dans une box de culture (secret jardin 100*100*200)

Pour se qui est de l'éclairage :

Ampoule MH 400W Superplant
Ampoule HPS 400W Superplant
Reflecteur Stucco ouvert 50*40 Superplant
Ballast HPS et MH 400W + CABLE 3G 1.5MM2 + Prise secteur - prise de terre

Pour se qui est de l'air :

2 x Ventilateur Clip Fan 20cm 13W 2vitesses - Advanced Star
Extracteur Aérateur de gaine - 150 mm 298 mc/h + Prise secteur - prise de terre
Je cherche encore un moyen intra pour éviter l'achat d'un intracteur
1m de Gaine phonique Sonodec - 150mm je cherche aussi un moyen pas trop coûteux pour rendre tout cela silencieux...

J'ai aussi une question, pour l'odeur je voulais acheter un filtre a charbon mais du temps ou je souhaitais acheter un intracteur, le fait que je souhaite utiliser un intra fait que l'odeur va s’échapper par la non ?..... que faire....

Terre et Engrais

Terreau Plagron Royalty mix
Engrais Biobizz Bio Grow Croissance 1 litre
Engrais Biobizz Floraison 1 litre
Engrais Top Max 500 ml - BioBizz

pareil a ce niveau la, je n'y connais strictement rien en engrais et on ma conseiller ceux la, mais le problème et que je ne sais pas quand et a quel dosage les utiliser...

Combien de plante me conseiller vous pour quel se sente le plus alaise possible ?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter :merci:

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: 1m² en 400W que dite vous de cela ? HELP ME !

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

La lecture de la charte t'apprendra que comme sur tout forum, on se présente avant de poster.
On évite aussi "help, à l'aide, urgent" etc...

Là c'est carrement de l'assistanat que tu veux... :?

Je ne peux que t'encourager à mieux te documenter avant de te lancer. Les questions que tu poses sont définitivement basiques et trouvent facilement réponse à l'aide de la fonction "recherche" .
Prend également le temps de parcourir les jdc et discussion partagées par les membres... ça sert à ça.

Désolé si ça te parait cash mais on ne peut pas faire ta culture à ta place ni te donner des cours particuliers c'est pas le but d'un fofo.
Et on a tous aussi débuté un jour mais il faut se lancer avec un minimum de pré-requis qui passent souvent, par des heures de lectures. L'horticulture ça ne s'improvise pas et une culture clandestine d'autant plus (cf tes questions sur les FAC).

Bonnes lectures :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

coxnox
Modérateur
Modérateur

#3 Message non lu par coxnox »

Ou sinon tu retournes a ton culture indoor et lui demandes des conseil sur ces prods... :mrgreen:

En general on se renseigne avant d'acheter...enfin je sais pas :lol: :lol: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

#4 Message non lu par PBZ² »

wep wep wep.....

effectivement, comme dit par les potos, cultiver , ca demande de se sortir les doigts un minimum....

ici, on est plus:
"donne un poisson a un homme, il mangera un jour,
apprends lui a pecher, il mangera tous les jours"

mais ce soir , t'as de la chance, j'viens de me faire un bon verdamper plein a ras bord,chui tout high/happy, du coup j'vais en profiter pour repondre a tes interrogations presentes, mais seulement si tu promets de chercher un peu pour les autres :lol: ;)

parcequ'il y'en aura des autres, ca je n'en doute pas :lol:

pour ton intraction, tu peux faire ca de maniere "passive", un trou dans le bas du placo, ou dans ton cas un tuyau a travers les ouvertures de la box (histoire que ca reste bien ouvert) c'est (en general) largement suffisant
c'est assez rare au final les intra active.

pour rendre ton extra silencieuse, faut la mettre dans un caisson, acheté ou fait maison , a toi de voir selon ton "niveau" de bricolage ou tes pepetes :lool:
ici, j'avais fait en caisson MDF, avec du polystyrene et de la LDR

ca faisait pas mal le taff... mais j'ai jamais eu de caisson "pro", je saurais pas comparer perso

Terre et engrais, ton vendeur t'as pris pour un bleu, il t'a vendu le terreau le plus chargé, et les teilles d'engrais (meme du grow, bin wé,au cas ou tu aurais envie de faire 12 semaines de cro :mdr: :mdr: :mdr: foiré de vendeur pour le coup.... )
sinon, les tableaux d'engraissage et les renseignements sur ton terreau sont facilement disponible sur le site du fabricant)

question c*n: t'as deja lancé ou nan?

+++

jeje25

#5 Message non lu par jeje25 »

Tout d'abord je tien a m'excuser d'avoir débarquer de la sorte je vous invite a aller voir ma présentation :)

cela fait déjà un bon moment que je me renseigne sur la culture et comme vous pourrez le lire sur ma présentation, j'ai déjà essayer une fois.. mais cette fois si j'ai décider de faire sa un peu moins "bledar"
je me suis rendu compte en lisant les post que l'exemple de culture qui est présenter de A a Z et le même que celui sur le quel j'ai passer des heurs sur un précédant forum (vous me diré je l'aurai su avant si j'avais prit la paine de les lire avant de poster ^^')
C'est vrai que en vous demandent tout cela c'est me mâcher le travail mais je suis du genre a être très peu sur de moi quand il s'agi de chose que je ne connais pas :/ et sinon merci de m'avoir répondu quand même, et non je n'est pas encore lancer ni acheter je me suis mal exprimer
pour être honnête le vendeur du culture indoor près de chez moi n'est pas vraiment une personne agréable.. eh oui c'est bien lui qui ma conseiller les engrais alors sa ne fait que me conforter dans mon idée..

en tout cas merci pour ses conseil :)

Répondre