VIABILITE PROJET: 1ére culture In/ 400W/ Terre/ 0,90X0,90X1M85/Indica

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Dartford
Nouveau membre
Nouveau membre

VIABILITE PROJET: 1ére culture In/ 400W/ Terre/ 0,90X0,90X1M85/Indica

#1 Message non lu par Dartford »

Bonjour Ami(e)s de la Ganja
Après beaucoup de lecture, grâce aux différents posts, JDC et tutos, je me lance prochainement dans l’installation de ma première box.
Je veux au passage, remercier tous ceux qui consacrent du temps en rédigeant et en faisant partager leur culture (sans jeux de mots) afin d’aider les débutants que nous sommes tous un jour :D .

Je sollicite vos avis sur les différents éléments dont je compte m’équiper.

Toutes vos remarques, demandes d’explication, suggestions seront bien entendu prises en compte. Rien n’est commandé, je compte me lancer à mi-décembre, donc il y a encore le temps d’affiner tout cela ! :cool:

Mon installation sera dans mon sous-sol (partiellement enterré), je ne devrais pas connaitre de températures ni trop élevées ni trop basses. Il y a possibilité d’aérer le sous-sol afin de renouveler l’air qui serait extrait de la Box. La pièce fait environ 30M2. L’extraction (ou l’intra) peut être reliée à la fenêtre.
Je souhaite plutôt partir sur du matos « haut de gamme » afin de ne pas avoir y à revenir par la suite. Le Fac et l’extra sont un peu surdimensionnés du fait que l’extra PK comporte deux vitesses et une sonde ; Plutôt une bonne chose ou gadget ?

Box : Dark Room 90X90X185
Ayant une hauteur sous plafond dans mon sous-sol de 2,05M j’ai peur qu’une box d 2 M pose problème au montage (passage de l’habillage notamment). Je n’utiliserai pas la sortie du toit, mais ma gaine d’extraction passera par la gaine prévue à la gauche de la box.

Ballast : Lumatek 400W Dimmable
Avec :Sylvania GroXpress 400 W (Cro)
et Lumatek MH 400W (Flo) ou équivalent selon dispo du GS.
Avez-vous des avis ou recommandations sur les lampes ?
Réflecteur : Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ Heat Shield

Programmateur : DAVIN DV12 Timer Relais 2x600W. Je garde mes « timmers » classiques pour ventilo ou humidificateur, car je n’ai pas envie de courir le risque de « collage » avec le ballast.
Multiprise : Multiprise 6 blocs Brennenstuhl
Ligne électrique dédiée.

Extracteur :Prima klima - Extracteur PK 160 Thermostat et variateur GSE intégré 420/680m3/h
Intrateur : SystemAir RVK 125 L1 323m3/h avec un 1 M de gaine (avec Beast Defender coté extérieur et intérieur de la gaine) à l’extérieur, à ras du sol pour profiter de l’air le plus frais possible. L’intra sera sur le côté opposé de l’extra. Extra en haut à gauche et Intra en bas à droite.
Filtre à charbon : PHRESH FILTER 900m3/H 150x500mm

Le schéma serait FAC/Extra/Gaine/Silencieux (Fac et extra dans box)
Ou
Gaine/Extra/Fac, (Extra et Fac à l’extérieur de la box). L’effet de charge sera dans ce cas plus important donc j’ai choisi un Extra et un FAC plus conséquent.
Que pensez-vous d l’une ou l’autre solution ?

Gaine phonique ouate :en 160MM et 125MM
Silencieux 160mn
Reducteur de gaine de 160MM à 150MM . Flanges, colliers, etc…
Beast Defendeur sur la gaine de l’intra

Ventilateur :Super Turbo Honeywell new HT 900 E ou modèle oscillant à pince.
Humidificateur : HUMIDIFICATEUR ULTRASON HYDRO-2,5L ou un modèle à 3 têtes (je suis plus réservé sur sa mise en œuvre sans risquer de mettre d l’eau partout !) Qu’en pensez-vous ?

Thermo/Hydro
Microscope pour suivre l'évolution de mes chers tritri !

Pots carrés de 2,5 L
Pots carrés de 6L
Pots carrés de 11 L
Terreau et engrais : Pas encore décidé, mais certainement Plagron LightMIx, puis GrowMix puis Royal Mix à la Flo : Qu’en pensez-vous ?
Engrais minéral Plagron, selon Besoin des plantes, schéma de culture Plagron et vos précieux conseils :siffle: .

Variété : féminisés ou reg à grande dominante Indica. Type Afghan Shunk de chez SS ou Black Bomb de chez Phil Seeds,Ok Kush de chez Dinafem ou encore Shiva Shunk de chez Sensi. Rien n’est arrêté ! Je continue à lire…
Pour le 1er Run je pense ne faire qu’une variété, afin de mieux comprendre et gérer les différentes étapes de la germination jusqu’au cuming.

Germination : sopalin et assiette

Pot de 2,5 L à germination et mise en Box sous MH avec humidificateur

Mode de culture : Classique avec pinçage et palissage

Nombre de plants : 8 ou 9 plants en 11L en Flo : qu’en pensez-vous par rapport à la surface ?
Je n’ai pas de point repère en Indoor pour le moment… Merci de vos lumières !

Voili, voilà, vous avez les grandes lignes de mon projet Indoor.
Je remercie, par avance, ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon « pavé » et encore plus ceux qui me donneront leur avis et conseils avisés. :merci:

Allez bonne journée (ou bonne nuit).
Que le pouvoir de la Weed, soit avec Vous ! :petard:

PS/ :guerrier: Si le sujet a déjà été traité sous cette forme, ou si il est dans une mauvaise rubrique, je vous prie de m'en excuser et je fais confiance aux Modos pour le déplacer ou le supprimer si nécessaire !
Apprendre, toujours apprendre, de ses succès mais surtout de ses erreurs !

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: VIABILITE PROJET: 1ére culture In/ 400W/ Terre/ 0,90X0,90X1M85/Indica

#2 Message non lu par Greench »

Yo

Sous-sol, humidité, moisissure... Tu risques d'avoir besoin d'un déshumidificateur plutôt que d'un humidificateur... T'as des relevés de température et humidité ?

J'approuve ton idée de commencer avec une seule variété. Je te conseillerais même de bouturer la plus belle et de refaire une ou deux sessions avec (quelques cubes ou jiffy pour bouturer, ça coûte presque rien ;))
Et puis je te conseille aussi de partir avec plus de plantes que nécessaire, en cas de galère, ou pour virer une chétive, ou pour t'entraîner au palissage/bouturage/... sur un cobaye.
Enfin, je te conseille de choisir des graines pas chères, ça fera moins mal au coeur et au cul s'il t'arrive une bricole de débutant. Tu ne seras pas tenté de continuer une session vouée à l'échec à cause du prix des graines. Et puis c'est pas le prix qui fait la qualité !

Pour les conseils matériels, je laisse la place aux autres.
Bonne chance pour le lancement :sm28:

Dartford
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Dartford »

Yo Greech !

Merci pour ta réponse.

Concernant le sous-sol, il s'agit d'un sous sol aménagé, une partie est la cuisine d'été + buanderie, l'autre partie la bibliothèque et enfin un atelier (que je n'utilise pas car j'ai deux pieds gauches à la place des mains :oops: ). La box sera dans cette dernière partie .
Nous habitons cette maison depuis un an, environ, et je n'a,i malheureusement, pas fais de relevé de température et d'hygo. Pour la température, je dirais à vue de pif, hiver: mini 9/10/ été: 18/20. Hygro je n'ai sais rien, sauf que tout semble très sain, pas de trace d'humidité ou autre. cette partie pouvant faire garage, il y de grandes portes, que je pourraient utiliser pour renouveler l'air extrait si besoin.
Je pense ne pas avoir de mauvaise surprise de ce coté l. Pas d'odeur de renfermé/moisis ou autre à l'automne ou en hiver. Je te remercie d'avoir attirer mon attention à ce propos.Je vais faire gaffe ! :lol:

Je te rejoins tout à fait pour les variétés. Je crois qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre surtout pour une 1ére Indoor.
Si je prend du reg, il est possible que je garde une belle phéno, repérée en Cro. Si je pars sur du féminisé, je ne prend pas de risque d'avoir un herma, j'ai déjà donné en extérieur !!! :roll:
SI je garde une "Belle" pour bouture, cela veut dire un placo Cro, mais pourquoi pas...quand on aime on ne compte pas.. et puis je suis plutôt très favorable aux Reg, question d'éthique, comme diront certains :wink:

+1 pour prendre un peu plus de graines en cas de catastrophe de débutant. Je compte commander 10 graines et garder un éventuel surplus pour un prochain run. :cool:
Sur 0,9MX0,9M tu miserais sur combien de pieds, en 11 L, sous 400W ?
6 Max par exemple ?
+1 aussi sur l'idée du SCROG sur un cobaye :merci: Excellent pour se faire la main... :|

En tout cas,merci de t'être penché sur mon cas de noob, un peu boulet :ange:

Je te souhaite un excellent week-end Greench :petard: .

Azaël
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par Azaël »

My 2 cents :

Côté matos je modifierais :
- Extracteur : je prendrais un variateur à part, idéalement un contrôleur de climat des grandes marques. en vérifiant la compatibilité de l'extra + variateur avant l'achat pour éviter les mauvaises surprises. Pour le dimensionnement c'est toujours bien d'overkill dans ce domaine, ça garanti le silence une fois l'extracteur dans un caisson et à 50%. Ce dernier point fait que je penche pour extra à part du box, donc plan 2 pour toi.

- Humidificateur oublies. + 1 avec poto ci dessus, ça risque d'être l'inverse chez toi. Et si ce n'est pas le cas, rien ne vaut des bols d'eau avec une serviette éponge dedans. Les têtes à ultrasons ça s'encrasse à tout bout de champs et ça propage des saloperies si on n'entretient pas 2 fois par jours (et j'exagère à peine).

Pour les pots tout dépend de ce que tu choisiras comme type de culture mais 9 x 11L doivent passer. Si tu fais toute ta veg en 3/6L tu peux héberger 20 plantes.

Et il y aura une différence entre ta première culture ou tu feras en fait une selecta, et ta seconde ou tu travailleras des clones.
Ce que je veux dire par là c'est que le mode de culture optimal pour ton espace ne sera peut être pas ton premier run.

Bon maintenant dans la pratique, tout dépend de ton budget pour démarrer, car si tu pars en reg, il te faut prévoir environ 50% de mâles, donc si tu fais 10 graines, comptes 5 femelles, 6-7 si chanceux, mais aussi 3-4 si pas de bol.

Tu peux faire 20 graines, garantissant normalement un plus grand nombre de femelles au premier run.

Après là où je veux en venir c'est que si tu veux faire un premier run selecta avec tout de même un rendement qui vaille le coup et que tu n'as que 3 ou 4 femelles après sexage, c'est mieux si tu leurs a filé 1 mois à 45 jours de veg avant de passer la flo.
Si tu pars de 20 graines tu pourras et même devra faire moins de temps de veg.

Pour ton premier run dans tout les cas je te conseil de toper toutes les plantes en veg (couper l'apex) et de travailler à obtenir une canopée homogène par palissage/training, avec ou sans grillage/filet, selon ton feeling.

Pis voilou quoi...pianaise ce pavé.....ladys and gentleman, OG Kush high a saturday night ^^

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par raliralou »

Salut

Pour la flo il te faut une HPS pas une mh, la mh c'est pour la croissance, d'ailleur, 400 watts me parait un peu trop pour ton set up 250 wats suffirait je pense....
Sinon pour le reste ça va, le silencieux ça sert à rien, si tu peux extraire à l'extérieur c'est top, le Fac est trop gros ça va trop brider ton extracteur ;p

Je sais pas si les intracteurs d'air sont vraiment utiles, les intra passive c'est pas mal aussi moi j'ai que ça dans ma box ;p

Pour le ventilateur un box fan c'est pas mal et pas cher

Sinon pour le ballast si tu prends un dimmable tu vas prendre quoi? 250/400 ou 400/600? Gavitza ça a l'air top si t'as le budget!

Pour les ampoules philips en mh et lumatek c'est pas mal je sais pas si d'autre pourront te conseiller!

Pour ton choix de terreaux ça me semble pas être une mauvaise idée ton schéma, pour les engrais y'a un choix incroyable... a toi de voir si tu préfère orga ou minéral!

Sinon l'humidificateur je te déconseille....vraiment :s

Shiva skunk de chez sensi.... franchement j'en ai eu en féminisé et c'est pas terrible sur 3 graines une qui a pas germé et les deux restantes ont été coupé bien avant maturité et ça s'annonçait pas tip top! Les regulars doivent être bien mieux je pense ;p

Bon install

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

growbienf
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par growbienf »

raliralou a écrit :...le Fac est trop gros ça va trop brider ton extracteur ;p...

:sm31: :sm31: :sm31: Non poto Rali c'est l'inverse, plus c'est gros mieux c'est ( :jesors: )...

ça veut pas rentrer ça hein !

Sinon +1 pour intra passive en box

Sinon +1000000² pour gavita pro

Le reste j'ai pas (encore) lu :petard: :D ...

La bise !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par raliralou »

growbienf a écrit :
raliralou a écrit :...le Fac est trop gros ça va trop brider ton extracteur ;p...

:sm31: :sm31: :sm31: Non poto Rali c'est l'inverse, plus c'est gros mieux c'est ( :jesors: )...

La bise !
Plus c'est gros moins ça rentre ça j'en suis sur!

Non mais ce que je voulais dire c'est que 900m3/h c'est un peu too much, perso je tourne depuis plus d'un an avec un canlite 600m3/h, il sent un peu le aigre mais il est super performant, et mon extra tourne entre 400 et 600M3/h....

PS: Dartford, pour tes minuteries, je voulais te dire que normalement t'en as pas besoins de beaucoup, car la ventilation n'a pas à être cyclique, ça doit tourner 24/24 7/7 (extra et ventilo) ;)

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Dartford
Nouveau membre
Nouveau membre

#8 Message non lu par Dartford »

Merci Azael pour le temps consacré à ta réponse.
Azaël a écrit :My 2 cents :

Côté matos je modifierais :
- Extracteur : je prendrais un variateur à part, idéalement un contrôleur de climat des grandes marques. en vérifiant la compatibilité de l'extra + variateur avant l'achat pour éviter les mauvaises surprises. Pour le dimensionnement c'est toujours bien d'overkill dans ce domaine, ça garanti le silence une fois l'extracteur dans un caisson et à 50%. Ce dernier point fait que je penche pour extra à part du box, donc plan 2 pour toi.

Pour suivre cette idée, que penses tu de cela :
- Systemair RVK L 1 680M3/H
- GSE Fan Controleur Hysteresis ( me permettant de faire tourner à 450m3/H la plupart du temps et de garder un peu de puissance si besoin
-FAC de 650M2/3 ou un CanFilter de 700M3/H (plus volumineux mais placé à l’extérieur du placo ?

- Humidificateur oublies. + 1 avec poto ci dessus, ça risque d'être l'inverse chez toi. Et si ce n'est pas le cas, rien ne vaut des bols d'eau avec une serviette éponge dedans. Les têtes à ultrasons ça s'encrasse à tout bout de champs et ça propage des saloperies si on n'entretient pas 2 fois par jours (et j'exagère à peine).

Vous êtes deux à aller dans ce sens, donc je me fie à votre expérience !Merci pour cette excellente idée, je conserve !

Pour les pots tout dépend de ce que tu choisiras comme type de culture mais 9 x 11L doivent passer. Si tu fais toute ta veg en 3/6L tu peux héberger 20 plantes.

Je valide pour le moment 9X 11L !

Et il y aura une différence entre ta première culture ou tu feras en fait une selecta, et ta seconde ou tu travailleras des clones.
Ce que je veux dire par là c'est que le mode de culture optimal pour ton espace ne sera peut être pas ton premier run.

Bon maintenant dans la pratique, tout dépend de ton budget pour démarrer, car si tu pars en reg, il te faut prévoir environ 50% de mâles, donc si tu fais 10 graines, comptes 5 femelles, 6-7 si chanceux, mais aussi 3-4 si pas de bol.

Tu peux faire 20 graines, garantissant normalement un plus grand nombre de femelles au premier run.

Après là où je veux en venir c'est que si tu veux faire un premier run selecta avec tout de même un rendement qui vaille le coup et que tu n'as que 3 ou 4 femelles après sexage, c'est mieux si tu leurs a filé 1 mois à 45 jours de veg avant de passer la flo.

J'avais pensé à cela aussi ! Tu me conforte dans cette idée,merci :lol:
Si tu pars de 20 graines tu pourras et même devra faire moins de temps de veg.
OK

Pour ton premier run dans tout les cas je te conseil de toper toutes les plantes en veg (couper l'apex) et de travailler à obtenir une canopée homogène par palissage/training, avec ou sans grillage/filet, selon ton feeling.

Je partirai plutôt sur palissage/training et taille apicale comme tu me le conseille.
Tu confirmes taille de l'apex même sur des phéno Indica pour favoriser l'effet buisson/arbre de Noël ?

Pis voilou quoi...pianaise ce pavé.....ladys and gentleman, OG Kush high a saturday night ^^
Merci, encore pour le temps passé à me répondre. Bonne copine la OG Kush :P
Bonne journée !

Dartford
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Dartford »

Salut Raliralou et merci du temps consacré à aider un "vieux" qui débute en In :merci:
raliralou a écrit :Salut

Pour la flo il te faut une HPS pas une mh, la mh c'est pour la croissance, d’ailleurs, 400 watts me parait un peu trop pour ton set up 250 wats suffirait je pense....

j'avais souvent lu que beaucoup utilisaient un 400 W jusqu’à 1M2 et souvent en 90X90 c'est la 400w qui revenait. En 60X60, là d'accord une 250 W.
En prenant une 400W, je gagne en pénétration lumineuse et améliore, en théorie :shock: , mon rendement.

Sinon pour le reste ça va, le silencieux ça sert à rien, si tu peux extraire à l'extérieur c'est top, le Fac est trop gros ça va trop brider ton extracteur ;p

Je crois AMA que le FAC doit toujours être supérieur à l'extra, sinon cela tire trop trop sur l'extra et le FAC ne fait que moyennement son job !

Oui, tout à fait, je me suis pris les pieds dans le tapis dans mes copiés/collés.
MH pour la Cro
HPS pour la Flo

Je sais pas si les intrateurs d'air sont vraiment utiles, les intra passive c'est pas mal aussi moi j'ai que ça dans ma box ;p

L'intra passive, permettra malgré tout à la box d'entrer en dépression et de contenir sa bonne odeur lors de la Flo ?

Pour le ventilateur un box fan c'est pas mal et pas cher

+1 Accepté et merci pour l'idée !

Sinon pour le ballast si tu prends un dimmable tu vas prendre quoi? 250/400 ou 400/600? Gavitza ça a l'air top si t'as le budget!

Oui je prend un Dimmable Lumatek en 250/400 W.

J'ai entendu parler de Gavita, mais peux tu me donner ses avantages par rapport au Lumatek ?

Pour les ampoules philips en mh et lumatek c'est pas mal je sais pas si d'autre pourront te conseiller!

+1 pour Lumatek mais pas données par rapport aux Osram ou Sylvania par exemple :shock: .
Je ne veux pas de marques de GS !
J'ai lu, sur ce forum et à plusieurs reprises, qu' il y a des incompatibilités entre les ballasts Lumatek et les lampes Philips. Je ne veux pas me prendre la tête en cours de run avec une lampe qui me lâche au mauvais moment.

Pour ton choix de terreaux ça me semble pas être une mauvaise idée ton schéma, pour les engrais y'a un choix incroyable... a toi de voir si tu préfère orga ou minéral!

Sinon l'humidificateur je te déconseille....vraiment :s

Oui, merci je lâche l'affaire et si problème d'hygro en début de Cro, je gère avec des linges humides ou avec des coupelles d'eau+ billes d'argile pour augmenter la surface de contact.

Shiva skunk de chez sensi.... franchement j'en ai eu en féminisé et c'est pas terrible sur 3 graines une qui a pas germé et les deux restantes ont été coupé bien avant maturité et ça s'annonçait pas tip top! Les regulars doivent être bien mieux je pense ;p
Ok noté, aussi !
Bon install

++
Merci pour tous ces bons conseils et super dimanche à tous ! :respect:

Dartford
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par Dartford »

Bonjour et merci de te pencher sur mon cas de débutant :lol:
growbienf a écrit :

C'est ce que je pensais aussi !

Donc juste intra passive, ( la Dark Room doit en avoir 2 ou 3 ) seront suffisantes ? C'est une bonne nouvelle pour le budget :P

Tu es le second à évoquer la piste Gavita, je vais donc la creuser ! :idea:

S'agit il de la gamme Gavita Digistar ou ProLine (dans cette dernière, le ballast de 400W n'existe pas: il y 600W et 1000W) ? Les avantages Gavista par rapport à Lumatek ?

Tu as le temps et c'est déjà super que tu ai eu la gentillesse de me répondre ! :cool:

La bise !
Bonne journée Amigo ! :merci:

A.C.A.B
Modérateur
Modérateur

#11 Message non lu par A.C.A.B »

Salut !

C'est bien déjà on voit que tu as bien lu :topcool:
raliralou a écrit : Pour la flo il te faut une HPS pas une mh, la mh c'est pour la croissance, d'ailleur, 400 watts me parait un peu trop pour ton set up 250 wats suffirait je pense....
Je suis pas tout à fait d'accord, 250W pourrait passer mais vu les températures pas trop élevées en particulier en été il serait dommage de ne pas utiliser une 400W.

Pour les pots tu peux aussi envisager de partir sur du 6L, un peu plus de plantes et un peu moins de temps de cro, c'est affaire de choix ...

Sinon pour les variétés tu peux aussi zieuter du côté de chez breeders choice dans la boutique de sannies shop, pas mal pour débuter, tu as de belles génétiques à pas cher.

Et je ne saurais trop te conseiller de te faire un petit placo PM, histoire de conserver tes phénos préférés et de pouvoir les refaires quand bon te semble. En plus ça te permet de prévoir des boutz pour "combler les trous" si jamais tu lance une session en régular. De toute façon si tu attrape le virus à mon avis tu y viendra :wink:

Bon lancement à toi,

++

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par raliralou »

Salut

Pour les différences entre ballast gavita et lumatek je ne saurais pas te donner de différences vu que je n'ai pas fait le comparatif, en revanche je peux te dire que les ampoules gavita donne de très bon résultat même en cultivant à la walegen... mais bon d'après ce que je peux lire les gens équipés en gavita ont l'air très content ;p

Perso j'ai une mh Phillips 400 watts et ça fonctionne très bien sur du lumatek, c'est juste que le mode super lumens ne s'utilise pas sur les mh! Pour l'ampoule HPS je laisserais d'autre te conseiller car moi je tourne en Lumatek et j'en suis moyennement content... c'est bien mais il y a mieux ou bien moins cher pour le même rendu.

Si je te conseille une MH 250 watts, c'est parce que je me doute très bien que tu comptes pas faire des buissons comme les miens, et je pense que 250 watts pourraient largement suffire pour la phase de croissance, puis en flo tu passe en hps 400 watts. Après rien ne t'empêche de tout faire en 400 watts.

L'intra passive est très efficace pour mettre la box sous vide... surtout avec 600 m3 d'extra ;p

L'hygrométrie c'est pas le plus important tu t'en rendra vite compte...

Et puis si à 50 ans t'es vieux alors moi je suis à moitié vieux et ça me réjouit pas trop, donc même à 50 ans on peut être jeune, regarde t'es sur le net en train de faire des projets de culture indoor... à comparer des ptits jeunes tu sembles avoir eu la sagesse de lire beaucoup de choses avant de te lancer!

au plaisir de te lire

++

Linus Pauling

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par raliralou »

A.C.A.B a écrit :Salut !

raliralou a écrit : Pour la flo il te faut une HPS pas une mh, la mh c'est pour la croissance, d'ailleur, 400 watts me parait un peu trop pour ton set up 250 wats suffirait je pense....
Je suis pas tout à fait d'accord, 250W pourrait passer mais vu les températures pas trop élevées en particulier en été il serait dommage de ne pas utiliser une 400W.

++
Heuuuu moi je suis pas d'accord non plus.... :mrgreen:

Edit:
Je tiens à préciser que je parles d'une mh pas de la hps! La hps bien sur qu'il lui faut une 400 watts... je m'exprime qu'à moitié lol

Linus Pauling

Dartford
Nouveau membre
Nouveau membre

#14 Message non lu par Dartford »

Salut A.C.A.B
A.C.A.B a écrit :Salut !

Bah, il me semble que c'est la moindre des choses, quand on se lance dans un domaine, quel qu'il soit. Internet est une mine de savoir pour celui qui le veut :D
Ce forum est à mon sens incontournable, car il y vraiment des growners expérimentés et qui veulent bien donner de leur temps et partager leurs expériences et c'est vraiment top :merci:

Je ne suis pas encore du tout au point néanmoins et je crois qu'il me faudra beaucoup de sessions, d'expérimentations, d'erreurs, de conseils, pour arriver à quelques chose de vraiment sympa !
+1 d'où mon idée de départ !

Pour les pots tu peux aussi envisager de partir sur du 6L, un peu plus de plantes et un peu moins de temps de cro, c'est affaire de choix ...
2,5 l pour le départ puis 6 L pour la Cro (+ courte) et rester en 6 L pour la Flo ? c'est un peu du one bud non ?
Sinon pour les variétés tu peux aussi zieuter du côté de chez breeders choice dans la boutique de sannies shop, pas mal pour débuter, tu as de belles génétiques à pas cher.
Je vais regarder cela avec attention. Ce que je recherche chez un breeder, c'est la fiabilité d'expédition, un bon taux de germination, des phéno de qualité et stables. J'avais cité ceux-là mais je suis ouvert à tous ! :lol:
Et je ne saurais trop te conseiller de te faire un petit placo PM, histoire de conserver tes phénos préférés et de pouvoir les refaires quand bon te semble. En plus ça te permet de prévoir des boutz pour "combler les trous" si jamais tu lance une session en régular. De toute façon si tu attrape le virus à mon avis tu y viendra :wink:
C'est mon attention, dés le 2éme run Je pense me faire un placo Homemade pour faire nursery et maternité :lol: donc Reg, sexage, sélection d'un Pm et bouturage en vue d'un SCROG. La finalité étant d'être autonome de la graine au cuming...pour la fumette je pense savoir faire ça, seul ou en bonne compagnie :ange:
Bon lancement à toi,

++
Bonne journée à toi A.C.A.B. :merci:

Dartford
Nouveau membre
Nouveau membre

#15 Message non lu par Dartford »

Salut Raliralou et merci de t'être intérréssé à mon "cas".
raliralou a écrit :Salut

Pour les différences entre ballast gavita et lumatek je ne saurais pas te donner de différences vu que je n'ai pas fait le comparatif, en revanche je peux te dire que les ampoules gavita donne de très bon résultat même en cultivant à la walegen... mais bon d'après ce que je peux lire les gens équipés en gavita ont l'air très content ;p
En effet Gavita, me semble être une bonne alternative à Lumatek. Je vais sans doute revoir ma copie !

Perso j'ai une mh Phillips 400 watts et ça fonctionne très bien sur du lumatek, c'est juste que le mode super lumens ne s'utilise pas sur les mh! Pour l'ampoule HPS je laisserais d'autre te conseiller car moi je tourne en Lumatek et j'en suis moyennement content... c'est bien mais il y a mieux ou bien moins cher pour le même rendu.
Oui c'était cela mon histoire de compatibilité. J'avais aussi envisagé les lampes Lumatek, mais si toi même ne semble pas convaincu... pourquoi pas Gavita, Osram ou Sylvania pour un meilleur résultat et un rapport Qualité/Prix plus favorable. Je vais creuser et m'informer dans cette direction!
Si je te conseille une MH 250 watts, c'est parce que je me doute très bien que tu comptes pas faire des buissons comme les miens, et je pense que 250 watts pourraient largement suffire pour la phase de croissance, puis en flo tu passe en hps 400 watts. Après rien ne t'empêche de tout faire en 400 watts.
Une 250W placée plus prés des apex, pourrait éviter le tigeage et permettre un développement de la canopée plus homogène selon toi ?

L'intra passive est très efficace pour mettre la box sous vide... surtout avec 600 m3 d'extra ;p
Allez adopté, c'est bon pour le budget ça ! :siffle:

L'hygrométrie c'est pas le plus important tu t'en rendra vite compte...
Je fais confiance à l'expérience et au cas où il y a la possibilité des soucoupes remplies d'eau ou des tissus mouillés !
Et puis si à 50 ans t'es vieux alors moi je suis à moitié vieux et ça me réjouit pas trop, donc même à 50 ans on peut être jeune, regarde t'es sur le net en train de faire des projets de culture indoor... à comparer des ptits jeunes tu sembles avoir eu la sagesse de lire beaucoup de choses avant de te lancer!
A l'age ! :siffle: 52 ans en fait ! Je fume depuis environ 37 ans, j'ai fais quelques outdoor, à une époque où Internet n'existait pas ou presque, pas de forum comme celui-ci, peu de littérature cannabistique (ou peu accessible) et j'écoutais des galettes noires qui faisaient de la Musique :petard: ! C'est pour te dire ! Mes amis ont entre 17 et 87 ans, vraiment pas une blague. certains fument d'autres pas ... Fin des 70's début 80's c'était surtout du shit et quelques fois de l'herbe ( dans les fameuse enveloppe kraft... avec graines bien souvent). La rue ou Amsterdam était nos "marchés". En 2015, il serait dommage de passer à coté de l'auto-prod, si l'agencement des lieux et la motivation le permet of course :!: !

Je suis "vieux", oui par rapport à aux "Juniors" qui se lancent tête baissée, à l'arrache, sans un minimum d'info ou de savoir faire botanique... tout le monde à le choix et fait comme il veut... J'ai choisit la voie de la lecture, des fofo, du partage des connaissances et avec tout cela les risques d'échec ou de déception sont grands.
On n'est "vieux" ou "jeunes" que si l'on le veut bien et je pense qu'à 25 balais (c'est environ ton age...), tu as de très belles années de Vie et de culture devant toi :D

Je ne sais pas si c'est possible, en fonction des règles de fonctionnement du fofo (merci si un Modo me confirmer ou pas !), mais je suis OK pour vous faire des tofs de mon installation montée et en attente des Belles. Je me suis donné jusqu'à mi décembre pour finaliser mes achats et lancée l'opération !

Un JDC suivra, afin que tout le monde en profite, tant des erreurs que d'une éventuelle modeste réussite.

au plaisir de te lire
Et moi donc !
++
Bonne et Belle journée à Toutes et Tous !

Répondre