Je veux au passage, remercier tous ceux qui consacrent du temps en rédigeant et en faisant partager leur culture (sans jeux de mots) afin d’aider les débutants que nous sommes tous un jour

Je sollicite vos avis sur les différents éléments dont je compte m’équiper.
Toutes vos remarques, demandes d’explication, suggestions seront bien entendu prises en compte. Rien n’est commandé, je compte me lancer à mi-décembre, donc il y a encore le temps d’affiner tout cela !

Mon installation sera dans mon sous-sol (partiellement enterré), je ne devrais pas connaitre de températures ni trop élevées ni trop basses. Il y a possibilité d’aérer le sous-sol afin de renouveler l’air qui serait extrait de la Box. La pièce fait environ 30M2. L’extraction (ou l’intra) peut être reliée à la fenêtre.
Je souhaite plutôt partir sur du matos « haut de gamme » afin de ne pas avoir y à revenir par la suite. Le Fac et l’extra sont un peu surdimensionnés du fait que l’extra PK comporte deux vitesses et une sonde ; Plutôt une bonne chose ou gadget ?
Box : Dark Room 90X90X185
Ayant une hauteur sous plafond dans mon sous-sol de 2,05M j’ai peur qu’une box d 2 M pose problème au montage (passage de l’habillage notamment). Je n’utiliserai pas la sortie du toit, mais ma gaine d’extraction passera par la gaine prévue à la gauche de la box.
Ballast : Lumatek 400W Dimmable
Avec :Sylvania GroXpress 400 W (Cro)
et Lumatek MH 400W (Flo) ou équivalent selon dispo du GS.
Avez-vous des avis ou recommandations sur les lampes ?
Réflecteur : Adjust-A-Wing Avenger Pro Médium+ Heat Shield
Programmateur : DAVIN DV12 Timer Relais 2x600W. Je garde mes « timmers » classiques pour ventilo ou humidificateur, car je n’ai pas envie de courir le risque de « collage » avec le ballast.
Multiprise : Multiprise 6 blocs Brennenstuhl
Ligne électrique dédiée.
Extracteur :Prima klima - Extracteur PK 160 Thermostat et variateur GSE intégré 420/680m3/h
Intrateur : SystemAir RVK 125 L1 323m3/h avec un 1 M de gaine (avec Beast Defender coté extérieur et intérieur de la gaine) à l’extérieur, à ras du sol pour profiter de l’air le plus frais possible. L’intra sera sur le côté opposé de l’extra. Extra en haut à gauche et Intra en bas à droite.
Filtre à charbon : PHRESH FILTER 900m3/H 150x500mm
Le schéma serait FAC/Extra/Gaine/Silencieux (Fac et extra dans box)
Ou
Gaine/Extra/Fac, (Extra et Fac à l’extérieur de la box). L’effet de charge sera dans ce cas plus important donc j’ai choisi un Extra et un FAC plus conséquent.
Que pensez-vous d l’une ou l’autre solution ?
Gaine phonique ouate :en 160MM et 125MM
Silencieux 160mn
Reducteur de gaine de 160MM à 150MM . Flanges, colliers, etc…
Beast Defendeur sur la gaine de l’intra
Ventilateur :Super Turbo Honeywell new HT 900 E ou modèle oscillant à pince.
Humidificateur : HUMIDIFICATEUR ULTRASON HYDRO-2,5L ou un modèle à 3 têtes (je suis plus réservé sur sa mise en œuvre sans risquer de mettre d l’eau partout !) Qu’en pensez-vous ?
Thermo/Hydro
Microscope pour suivre l'évolution de mes chers tritri !
Pots carrés de 2,5 L
Pots carrés de 6L
Pots carrés de 11 L
Terreau et engrais : Pas encore décidé, mais certainement Plagron LightMIx, puis GrowMix puis Royal Mix à la Flo : Qu’en pensez-vous ?
Engrais minéral Plagron, selon Besoin des plantes, schéma de culture Plagron et vos précieux conseils

Variété : féminisés ou reg à grande dominante Indica. Type Afghan Shunk de chez SS ou Black Bomb de chez Phil Seeds,Ok Kush de chez Dinafem ou encore Shiva Shunk de chez Sensi. Rien n’est arrêté ! Je continue à lire…
Pour le 1er Run je pense ne faire qu’une variété, afin de mieux comprendre et gérer les différentes étapes de la germination jusqu’au cuming.
Germination : sopalin et assiette
Pot de 2,5 L à germination et mise en Box sous MH avec humidificateur
Mode de culture : Classique avec pinçage et palissage
Nombre de plants : 8 ou 9 plants en 11L en Flo : qu’en pensez-vous par rapport à la surface ?
Je n’ai pas de point repère en Indoor pour le moment… Merci de vos lumières !
Voili, voilà, vous avez les grandes lignes de mon projet Indoor.
Je remercie, par avance, ceux et celles qui auront pris le temps de lire mon « pavé » et encore plus ceux qui me donneront leur avis et conseils avisés.

Allez bonne journée (ou bonne nuit).
Que le pouvoir de la Weed, soit avec Vous !

PS/