Bubbler et sa planche

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
JardinierEnHerb

Bubbler et sa planche

#1 Message non lu par JardinierEnHerb »

J ai trouve mon bas pour mon bubbler mais je n ai pas le couvercle (tres dur a trouver un bac et son couvercle non transparent).
Quelle matiere puis je utiliser pour le couvercle ?
J ai une planche de bois dont l un des cotes a l air verni. Est ce que je peux l utiliser ?? Dois je passer un autre couche de verni ?? Est ce que le verni (meme si il sera sec) pourrait changer le liquide nutritif ??
Desole pour ces questions un peu connes mais bon je me lance dans l hydro et je voudrais pas avoir un probleme quelque part :wink:

Voila c fini :petard:

tonymontana2002

#2 Message non lu par tonymontana2002 »

moi j'ai pris des planches de bois pas vernies et pour le moment (ca fait 2mois et demi et aucun probleme. tu peux aller voir mon install pour exemple.....

SoulMan

#3 Message non lu par SoulMan »

le mieux aurait été de prendre un bac avec couvercle, y'en avait des pas mal chez ikea, castorama ou dans les jardineries suivant les tailles.

bref, les planches C trés bien, tant que ca soutiens les pots et que ca bloque la lumiere...

a mon avis y'a un risque avec le vernis, c'est assez toxique a la base, et dans une atmosphere super humide 24h/24 ca risque finir par suinter.

perso, si tu veux pas t'emmerder, je te consseille d'acheter une plaque de polystirene isolant (casto a l'exterieur avec les parpaings, les cloisons en placo, etc...) perso, j'aime bien, genre la plaque de 5cm d'epaisseur, C super resistant et ca se taille au cuter... trés pratique :)

JardinierEnHerb

#4 Message non lu par JardinierEnHerb »

J y suis alle a casto. Y a aucun bac avec couvercle (enfin dans les dimensions k je cherchais).Les vendeurs sont des cons et t envoyent chier des que tu leur demande un renseignement.
Dialogue:
-(moi) Bonjour, auriez vous des bacs s il vous plait
-(vendeur)Nan y en a pas
-(moi) Merci quand meme Au revoir

Et on dirait qu ils ont tous la meme phrase en bouche sans les forumules de politesse.en gros c degage et demmerde toi tout seul.

Sinon apres ce coup de gueule, j ai trouve une planche de bois non verni et je pense que ca fera l affaire. Par contre elle est un fine mais je collerais tou ca et ca tiendra :wink:

yepwin

#5 Message non lu par yepwin »

idem pour moi a casto...
que des gros cons ki ont pas envie de bosser :x

sinon pour les bacs je t'aurais conseillé d'aller dans les foire-fouille ou les bazars...y'a souvent des trucs sympa la bas !

yepwin

#6 Message non lu par yepwin »

et tu pourras faire des trucs comme ca.... :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JardinierEnHerb

#7 Message non lu par JardinierEnHerb »

J en ai vu des comme ca mais fait gaffe avec ton bac transparent car la lumiere passe et des algues peuvent se former

SoulMan

#8 Message non lu par SoulMan »

les algues ca pas trop grave... si il y en a peu, c'est même bien, ca améliore l'oxigenation de l'eau... s'il y en a beaucoup c'est le contraire, les bactéries qui bouffent les algues mortes elles consoment de l'oxigene.

le PB surtout avec la lumiere, c'est que les racines se prennent pour des branches... et au début les miennes ont faillis crever a cause de ca (j'ai aussi un bac transparent) et en calfeutrant un minimum pour éviter toute lumiere directe, ca s'est trés bien passé.

yepwin

#9 Message non lu par yepwin »

heu...c vrai que j'ai pas precisé !!! :wink:

la j'en suis encore a faire des trous dans mes pots en attendant que ca germe...mais une fois que je fais partir le systeme je couvre tout en plusieurs couches (me suis deja fait baiser une fois pour la lumiere sur les racines :oops: et ca suffit !!!) et je recouvre meme le couvercle, tout ca avec plusieurs epaisseurs de sac poubelles 100l noir qui tiendront par elastique, facile a enlever pour les changement de flotte et pour apprecier les niveaux !

sinon pour cette future culture je vais employer le fameux peroxyde d'hydrogene (H2O2), qui n'est autre que de l'eau oxygéné concentré a 30%, j'ai trouvé ca dans un magazin de peinture pour 5€ le litre(po cher)
et qu'il faut diluer a 3% du volume de ta solution (en gros pour 1l de flotte t'en fous juste 3ml...ca va ca po bcp)
je vous dirais ce que ca donne...j'ai vu sur d'autre forum que les doses variaient de 2 a 5ml/litres donc tout ca c'est a tester !)
l'avantage du H2O2 c'est que ca sur-oxygene ta solution en plus des bulleurs et ca purifie ton eau sans en changer l'EC et le ph (enfin c'est ce que j'ai lu) donc pas d'algues ni de microbes et des plantes tres forte !

voilu

JardinierEnHerb

#10 Message non lu par JardinierEnHerb »

Je viens de remarquer un truc avec mon bac. J ai allume une lampe de poche et j ai eclaire le cote du bac. en regardant par un trou, j ai apercu que la lumiere passait a travers le bac :cry:
Est-ce grave ? Ca vous le fait a vous aussi ?

Répondre