heu...c vrai que j'ai pas precisé !!!
la j'en suis encore a faire des trous dans mes pots en attendant que ca germe...mais une fois que je fais partir le systeme je couvre tout en plusieurs couches (me suis deja fait baiser une fois pour la lumiere sur les racines

et ca suffit !!!) et je recouvre meme le couvercle, tout ca avec plusieurs epaisseurs de sac poubelles 100l noir qui tiendront par elastique, facile a enlever pour les changement de flotte et pour apprecier les niveaux !
sinon pour cette future culture je vais employer le fameux peroxyde d'hydrogene (H2O2), qui n'est autre que de l'eau oxygéné concentré a 30%, j'ai trouvé ca dans un magazin de peinture pour 5€ le litre(po cher)
et qu'il faut diluer a 3% du volume de ta solution (en gros pour 1l de flotte t'en fous juste 3ml...ca va ca po bcp)
je vous dirais ce que ca donne...j'ai vu sur d'autre forum que les doses variaient de 2 a 5ml/litres donc tout ca c'est a tester !)
l'avantage du H2O2 c'est que ca sur-oxygene ta solution en plus des bulleurs et ca purifie ton eau sans en changer l'EC et le ph (enfin c'est ce que j'ai lu) donc pas d'algues ni de microbes et des plantes tres forte !
voilu