Espace 240x240x220 4x600W (hygro 70% à l'aide!)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

Espace 240x240x220 4x600W (hygro 70% à l'aide!)

#1 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Bonjour à tous, je suis en pleine sélection pieds mère, j'ai donc ajouté deux HPS 600w a mon installe, cela va durer le temps d'une flo ou deux, le temp de pouvoir finir ma sélection intensive. Ce qui me permettra aussi d'éviter de relancer des cultures pour l'année!

Je suis en SOG terre flo+20, des petits buissons a 3 branches de 1m en moyenne.
L'espace en surface utile est comblé de vert, les buds gonflent et j'ai par chance eu que très peu de mâles, du coup c'est bien remplit...

Depuis le stretch j'ai un souci énorme, mon hygro la nuit avoisine les 70% partout, et le jour du côté FAC 65% et de l'autre côté de jour aussi (côté intra) 50-55%
Donc impossible de finir ma flo sans botrytis, c'est certain, à moins que les buds soient médiocres :/
Il y' a 20 à 30% d'hygrométrie en plus que dans l'air d'intraction!!!

-Ma box est une 240x240x220
-Extra 2000m3 + FAC suspendu côté gauche
-Intra 1000m3 à l'opposé du FAC (côté droit)
-4x600W AAW
-5x brasseurs d'air ventilo bien puissants style honeyweel direct sur les buds
- température du Box 20°C la nuit et 26°C le jour (1 à 3°C de plus que l'air introduit quand mes HPS sont allumées)

--> Tout tourne à fond (intra/extra/brasseurs) mais l'hygrométrie ne descend toujours pas :(
J'ai tenté l'intra sur les buds mais la température augmente sans trop baisser l'hygrométrie (à part les buds ventilées)..

--> j'ai augmenté le chauffage de la pièce à 27°C et rien n'y fait :(
--> j'ai emprunté un déshumidificateur 16L/Jours a un ami et cela augmente la température de 4°C et ne baisse l'hygrométrie que de 2% :taper:

:sm1: A l'aide, car j'ai besoin de finir cette sélection, je sais qu'enlever la moitié des plants baissera un peu l'hygrométrie mais essayons avant ce dernier recours de trouver une solution moins sévère! :petard:
Que me conseillez vous? Je vais devoir passer a plus puissant en extraction?

Merci pour votre aide :(

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Espace 240x240x220 4x600W (hygro 70% à l'aide!)

#2 Message non lu par YopLait »

Si c'est comme ici ...
Air ambiant extérieur a 60% d humidifier donc meme si tu met un extracteur enorme tu renouvèlera toujours de l'air charger d'humidité .

Seul solution bloc clim qui assèche fortement l'air ét Sà Te permet de baisser ta température par la même occasion ét baisser l'extra ou utiliser l'extra par cycle .

C'est la seul solution que j'ai trouver pour remédier au soucie d'humidité ..
Bon courrage

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par Greench »

Je n'ai jamais eu d'espace aussi grand, alors je vais peut-être dire des bêtises...
L'eau vient des feuilles et de l'air ambiant (intra) et elle part avec l'extra ou un déshum. (ou elle baisse relativement avec de la chaleur).
- Si tu mets un déshumidificateur mais que tu laisses l'extra à fond, l'air asséché s'en va aussitôt. As-tu essayé de mettre le déshum. en continu et l'extra/intra 1/4h par h (la nuit seulement évidemment).
- Si tu mets tes ventilos trop fort et/ou dirigés sur les plantes, tu augmentes l'évaporation d'eau par les feuilles. Vise les parois de la box si les ventilos sont trop forts... voire débranches-en 1 ou 2.
- Si tu montes jusqu'à 28-30°C, elles ne devraient pas trop en souffrir et la RH devrait baisser de quelques % supplémentaires.

Faut voir aussi d'où vient l'air et où il va... peut-être que tu peux baisser la RH en amont, avant l'intra.
Et sinon, plutôt que de virer des plantes entières, tu peux aussi choisir de virer les plus grosses feuilles de chaque plante. ça va limiter les échanges des plantes, ça va réduire la récolte mais ça devrait aussi baisser la RH.
Après effectivement, si t'as 20-30% de RH en plus que dans l'air d'intra, augmenter l'extra peut être une solution je suppose. Mais ça me parait déjà tellement énorme 2000m3, moi qui suis habitué aux petits placards. :)

Bon courage !

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#4 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Je comprends pas, t'as collé 4 X 600w dans la box 240 ? Pourquoi ?

Cherche pas plus loin, l'hygro qui grimpe, meme en terre.

Après si le brassage d'air ce fait correctement, continue comme ca.

Sinon comme dit plus haut, te reste le bloc clim.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Merci beaucoup pour vos réponses :topcool:

Je craignais la solution clim par son wattage... :?
Quelques petites précisions pour la clim svp...
Que me conseillez vous colle matos, marque? Et je la met dans le pièce, pas dans le Box?
Et de combien en pourcentage l'hygrométrie peut-elle baisser? Je la met en alternance un certains nombre de minutes ou H24?

Greench: très bonne question, je vais baisser le débit et voir psi le déshumidificateur a la capacité de réduire l'hygrométrie, mais vu la densité de verdure je pense que le 16l/h va pas changer grand chose, opter pour une clim sera le plus efficace je pense.
Pour ce qui est de réduire le feuillage c'est fait au maximum de l'acceptable a mes yeux ^^, je coupe un peu chauque jours mais c'est pad magique, j'ai l'impression que couvrir mes pots serait plus efficace mais pour l'arrosage ça va être difficile sur 64pots. Je dois trouver une solution, mais en même temp si les pots sont couverts, la terre ne séchera pas bien en surface et je ne saurais pas si je dois arroser bcp ou peu... Et je ne maux pad soulever les pots, y a un grillage qui retiens les futur buds et certains pots sont inaccessibles :lol:

Dédé: c'est une box 240x240, donc j'ai 600W par 1.20m2, je trouve que c'est le minimum acceptable pour bien combler l'espace sélection, j'y ai mît 5 variétés en tout, et 64 bébés
Sinon le brassage de l'air est au top, l'intra 1000m3/h et l'extra 2000m3/h sont à fonds et les 5 ventilos aussi sur les buds. C'est Chicago ici ^^

Encore merci pour votre réaction rapide sur le sujet <3

Andre

#6 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:57, modifié 1 fois.

T.H.C Védgétébowls
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par T.H.C Védgétébowls »

Si c'est une bonne idée, mais avec une clim ou un convecteur electrique...
Soit des watts en plus, soit des C° ^^

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par HS74 »

Yop

je pense que là avec toutes tes plantes, tu n'as plus trop le choix...ou alors tu en enlèves...

ce qui, à mon sens, n'est pas forcement mieux!

:arrow: clim :mrgreen:

contre-partie= conso en + :evil: pas trop le choix je pense! :cool:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Andre

#9 Message non lu par Andre »

....
Modifié en dernier par Andre le 20 mai 2015, 12:58, modifié 1 fois.

coxnox
Modérateur
Modérateur

#10 Message non lu par coxnox »

Avec mon deshumi je baisse de plus de 10% et je perd que 2° ! a mon avis le tien est sous dimensionné ;)
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par davidouhaze »

Tes plantes suent beaucoup , tu peux pas tirer encore quelques feuilles?

Est-ce que tes 5 brasseurs de compet ne les "force" pas un peu a suer plus que de raison?

Un paillage au pied des plantes (paille , graviers , perlite , billes d'argile ...) pourrait éviter a l'humidité des pots d'aller dans l'atmosphere du placard , surtout avec la tempete que doit creer tes 5 brasseurs.
Ca peut aussi te faire arroser moins souvent , arroser moins souvent=atmosphere plus seche.

Prendre ton air d' intraction dans un endroit plus frais fait baisser le taux d'humidité relative.
L'air s' asseche relativement en chauffant , si ton air d'entrée est plus frais , il va plus chauffer en circulant dans la box et son humidité relative sera plus basse que si tu avais pris l'air dans un endroit plus chaud.

Au pire t'as les climatiseurs.

Une tite prévention au purin de fougeres 1*/semaine , s'il est encore temps.
Bonne continuation.

weedywoocooper
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par weedywoocooper »

T.H.C Védgétébowls a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses :topcool:
.........................
j'ai l'impression que couvrir mes pots serait plus efficace mais pour l'arrosage ça va être difficile sur 64pots. Je dois trouver une solution, mais en même temp si les pots sont couverts, la terre ne séchera pas bien en surface et je ne saurais pas si je dois arroser bcp ou peu... Et je ne maux pad soulever les pots, y a un grillage qui retiens les futur buds et certains pots sont inaccessibles :lol:
....................................
C'est Chicago ici ^^

Encore merci pour votre réaction rapide sur le sujet <3
Salut si tu es en terre avec 64 pots alors je te conseille d'acheter un système blumat, c'est un système d'arrosage automatique qui est très performant et pas très chère. Et puis ca rend l'arrosage des pots inaccessibles plus facile aussi.
Perso j'ai un système blumat avec une box 120X120X200 pour ma flo et il m'arrive de mettre jusqu'à 12 plants dedans, et bien l'arrosage se fait tout seul et en plus le ratio oxygène/eau dans la terre est toujours au top si le système est bien réglé, si tu te d’emmerdes bien tu peux même laisser tes plants 15 jours (c'est à dire le temps max de conservation d'une soupe) sans avoir à vérifier l'arrosage de la terre. C'est super facile à mettre en place, par contre pour le réservoir (que tu mets en dehors de la box, bien entendu) tu vas devoir choisir un très gros contenant ou mieux plusieurs raccordés par des tuyaux, Par ex des poubelles de jardin de 80 Litres. Celles-ci sont idéales et pas chères: http://www.castorama.fr/store/Poubelle- ... 95681.html

Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Cannaquoa »

weedywoocooper a écrit : terre avec 64 pots alors je te conseille d'acheter un système blumat, c'est un système d'arrosage automatique qui est très performant et pas très chère
Yo man 64 carotte blumat + tuyau + raccord ça va commencé à chiffrer quand même. De plus suivant la taille des pots il y a les petits blumat ou les maxi pour avoir essayé les 2 en 11 L. Je préconise les maxi blumat tropf. Plus facile à régler que les petits qui provoque plus facilement un sur-arrosage dans un gros litrage, les petit sonde la surface en 11L alors que les maxi vont direct au fond en 11L.
Il y a une bonne différence de prix entre les maxis et les normaux.

De plus il est déconseillé de s'en servir avec une eau engraissé, les capillaire sont vraiment fin bouchage....

Puis de toutes façon 64 plantes à arroser c'est du taff 1L par plante disons que t'y passe une 1 minute par plante (si t'es méticuleux).

Puis l'arrosage c'est du taff mais y'a aussi la manuc à la fin :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#14 Message non lu par umisays »

Et un simple goutte a goutte par rapport au blumat ca serait pas plus simple ?

Pour avoir essayé les maxi et petit j'en reviens vachement, je me dit que finalement un gag serait aussi bien et plus simple/moins fragile (engraissage etc)

weedywoocooper
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par weedywoocooper »

Cannaquoa a écrit :
weedywoocooper a écrit : terre avec 64 pots alors je te conseille d'acheter un système blumat, c'est un système d'arrosage automatique qui est très performant et pas très chère
Yo man 64 carotte blumat + tuyau + raccord ça va commencé à chiffrer quand même. De plus suivant la taille des pots il y a les petits blumat ou les maxi pour avoir essayé les 2 en 11 L. Je préconise les maxi blumat tropf. Plus facile à régler que les petits qui provoque plus facilement un sur-arrosage dans un gros litrage, les petit sonde la surface en 11L alors que les maxi vont direct au fond en 11L.
Il y a une bonne différence de prix entre les maxis et les normaux.

De plus il est déconseillé de s'en servir avec une eau engraissé, les capillaire sont vraiment fin bouchage....

Puis de toutes façon 64 plantes à arroser c'est du taff 1L par plante disons que t'y passe une 1 minute par plante (si t'es méticuleux).

Puis l'arrosage c'est du taff mais y'a aussi la manuc à la fin :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: A+ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Salut il existe une technique intéressante pour ne pas acheter de grandes carottes pour les grands contenants, il suffit de percer un trou dans le pot à l'horizontal au fond de celui-ci et d'y placer la petite carotte aussi à l'horizontal, ensuite on fait remonter le tuyau de goute à goute sur la terre et ainsi la petite carotte sonde la terre du fond du pot. C'est même plus efficace qu'une grande carotte :sm6:
Ensuite pour avoir essayer et utilisé le blumat en ce moment même, il demande un entretien environ tout les Mois ou pour plus de sureté à chaque changement de soupe (environs tous les 15 jours) pour éviter tout bouchages, je mets même du catalysor et du bio roots dans mon réservoir ainsi que des engrais et je n'ai pratiquement jamais eu de bouchage hormis 2 fois (lorsque j'ai eu des emballements bactériens à cause du catalysor car j'avais une température de la soupe trop élevée (au dessus de 24°) )

Pourtant le catalysor et le bio roots sont réputés pour boucher les systèmes comme le blumat et il est même déconseillé d'en mettre dans le réservoir d'un tel système, mais pour avoir essayer moi même d'en mettre dans mon rez pendant toute une session je me suis aperçu que ce n'est pas si dramatique que l'on pourrait croire et que les bouchages sont très rares si l'entretien du système de tuyauterie du blumat est fait correctement et surtout si on insémine son eau avec des bactéries avec un produit tel que le catalysor, il ne faut surtout pas dépasser les 24° en température sinon c'est le bouchage assuré.

Pour finir un débouchage du système lorsqu'il arrive, est assez facile, il suffit d'envoyer de l'eau ou de l'air sous pression (robinet d'eau ou soufflette) à l'intérieur du tuyau et les saloperies accumulées ressortent direct de l'autre côté de celui-ci.
Tandis que pour les petits tuyaux raccordés aux carottes qui arrosent la terre, un simple geste de pompage sur ces mêmes tuyaux suffit à les déboucher.

Répondre