J'ai un p'tit placard en agglo H160 P50 L80 (0,64 m3) que j'aimerai aménager pour debuter en indoor pour
- petite conso perso
- 2 sessions/an (periode froide; aux beaux jours c'est outdoor balcon)
- placard dans un balcon veranda orienté Sud-Est-Est (double vitrage / rideaux persiennes)
Je compte :
- le tapisser en couvertures de survie en mylar (coté argenté visible)
- installer un plafonnier LED (suspension réglable)
- mettre un extracteur d'un coté et en haut, et un simple trou en bas de l'autre coté (pas de chaleur mais l'air doit circuler)
- règler via un programmateur électrique
- prévoir un chauffage pour l'hiver
Mes questions concernent l'éclairage.
Je me suis penché sur le topic "ECLAIRAGE LED: les différents types et marques de panneaux" (viewtopic.php?f=22&t=58003) de ...113 pages

Bref, j'ai un pote électricien qui peut m'avoir de la LED à pas cher, qu'il me dit, encore dois-je lui dire ce que je veux.
Si j'avais opté pour HPS, j'aurais pris une 400W je pense.

Ensuite sur la LED elle-même, je dois demander un spectre entre 400-470nm et 640-670nm (viewtopic.php?f=22&t=47716) le 1er étant pour la croissance et le 2eme pour la flo.

Sur la couleur: LED bleue, rouge, blanche, j'avoue que là j'ai pas tout capté ... rouge pour fleurir et bleu pour pousser.

Merci au LEDeurs de leur contribution

Toute remarque (espérée constructive) est bienvenue

(1) Après quelques heures de recherches et de lectures sur la LED, je comprends que les 3/4 des posts d'il y a un an ou deux sont dépassés (comme http://www.cannaweed.com/topic/176561-comparatif-leds/ qui m'a paru excellent, sauf lorsque j'ai lu le tout dernier post)