Problème culot ampoule HPS‏

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Problème culot ampoule HPS‏

#31 Message non lu par Greench »

Essaie de te trouver un tuto plus spécifique au palissage, il y a quelques trucs à savoir.
Les mâles, tu les jettes (en miettes dans une casserole de lait entier chaud, avec du sucre et 1-2 sachets de thé à la menthe pour améliorer un peu le goût, tu laisses cuire 30 minutes à feux doux, tu filtres, tu bois et tu regrettes de pas en avoir bu moitié moins parce que ça cogne fort :P)

Blender
Nouveau membre
Nouveau membre

#32 Message non lu par Blender »

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Salut Genguy!
Dammit, je croise les doigts pour n'avoir que des femelles :sm6: car je ne compte pas faire du cross pour le moment.. déjà que j'arrive à avoir un plant consommable serait pas mal..!

J'en profite pour envoyer des photos:

Les culots avec les boitiers des différentes ampoules, moi même je ne vois pas la différence mais les deux de droites sont belles et bien plus petits...
Image

Les racines:
Image
Image

Avant/Après rajout de terre:
Image
Image
Image

Très bonne idée que de cuisiner les plants mâles! Je tacherai d'en faire si j'ai le malheur d'avoir des couillus ;)

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#33 Message non lu par Greench »

C'est tellement mieux les photos. :D

n°1 - C'est un adaptateur E27-E40 que tu as commandé ? De toute évidence, tes culots ne font pas 27 mm de diamètre.
n°2 - pourquoi y'a des algues dans ton terreau ? :sm31:
n°3 - j'en ai quoi ? :siffle:
n°4 - :|
n°5 - des feuilles tombantes comme ça, elle a peut-être soif mémère... ou tu l'as réveillée peut-être ?
n°6 - c'est le résultat du stretch ? ou ta lampe est trop loin ?

@++

Blender
Nouveau membre
Nouveau membre

#34 Message non lu par Blender »

J'vais essayer de répondre du mieux possible ^^"

n°1: L'adaptateur que j'ai commandé doit arriver dans 3 semaines mais un ami va m'en filer un ce weekend, je vous dirais si cela fonctionne ou non!

n°2: Outch je pensais bien que cela était mauvais mais c'est vraiment une toute petite couche de rien du tout qui est apparue au tout début. Mon hypothèse est que j'ai mis le pot en coco directement dans la terre car normalement il doit se désagréger et servir d'engrais naturel. Sauf qu'il a pris un peu de temps à se dissoudre pour laisser place aux racines et du coup un peu d'algue s'est mis tout autour, là ou les racines n'allaient pas. Mais maintenant les racines vont partout et sur le pot ou j'ai retourné un peu la terre, les algues ne sont pas revenues :? .

n°3: J'en ai marre de l'eau et des produits bio, je veux de la bières et des gros roploplo. Ou un truc dans le genre mais ça donne l'idée =D

n°4: J'ai mis 2L de terre, c'était pour simplifier l'arrosage mais apparemment ce n'était pas une bonne idée ..

n°5: Je les ai réveillé et un peu bougé, il était 23h et des bananes alors que la lumière s'était arrêté à 19h ;). J'espère que ce n'est que ça car en général les feuilles sont bien droites Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Je viens de rajouter 1L de terre à chaque pot du coup je vais aussi augmenter l'arrosage donc si jamais c'est ça le réel problème, j'espère que ça leur fera du bien!

n°6: C'est le résultat du stretch pour le moment. La lampe était éteinte et l'éclairage provient de la lumière de mon salon :). Sinon je la positionne toujours à 30cm des plantes!

En espérant avoir été assez clair, je reste à l'écoute de conseils/remarques !

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#35 Message non lu par Greench »

Blender a écrit : Je les ai réveillé et un peu bougé, il était 23h et des bananes alors que la lumière s'était arrêté à 19h ;).
:sm31: plus jamais ça :sm31:
12h de nuit, c'est sans interruption.

algues = eau stagnante = terreau trop arrosé qui ne draine pas assez
si ce n'est pas revenu, c'est le principal, mais c'est mieux de l'enlever, ça évite que ça se propage, et ça se repère plus facilement si ça revient.

jeep
Membre des FCF
Membre des FCF

#36 Message non lu par jeep »

JOUR
il est mixte ton balast
dessus c'est écrit MH HPS 250 W?
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Blender
Nouveau membre
Nouveau membre

#37 Message non lu par Blender »

Le noir doit être total du coup ? Car j'ai la lumière de mon salon qui doit un peu passer (je n'ai qu'un pare-vent pour isoler la plante) de 19h jusqu'à minuit en général :oops: .

En effet, l'eau devait stagner si les racines ne pouvaient pas la consommer. J'ai enlevé la couche de mousse, je croise les doigts pour que ça ne revienne pas ;).

Salut Jeep,
Oui c'est un Ballast eti duo 250W qui accepte le MH ainsi que le HPS. Pourquoi, il pourrait y avoir un problème de ce côté là aussi ?

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#38 Message non lu par Greench »

Oui, noir total ! Si t'avais lu n'importe quel guide de culture avant de te lancer, tu le saurais.

Blender
Nouveau membre
Nouveau membre

#39 Message non lu par Blender »

Je n'ai pas lu de guide de culture mais seulement des tutos, des aides, des infos par-ci par-là etc. Que voulez-vous je ne peux pas être partout comme dirais l'autre ;)!

Non plus sérieusement, je me disais que l'intensité d'une ampoule 40W ne pouvait être capté par les plantes et vu qu'elles sont "habitués" à du 250W, elles penseraient que c'est la nuit. Apparemment ce n'est pas le cas et il faut un noir total. Du coup le plus simple serait de faire une box. Mais la température augmenterait de trop et donc rajouter une ventilation puis un hygromètre, une prise d'air etc.
Et malheureusement je n'ai pas le temps de faire tout ça pour le moment :?

Je tacherai de faire une box digne de ce nom à mon retour et pour l'instant, passé 7h j'éteindrais un maximum de lumière et vivrait à la bougie ou à la lumière du PC..!

Encore merci pour tout ces conseils! J'aurai du venir sur ce forum avant même de faire germer et faire un JdC...

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#40 Message non lu par Greench »

Du tissu noir, double ou triple épaisseur, c'est bien occultant...
Si tu peux te trouver une ampoule verte pour éclairer ton salon (dans tous les growshops normalement), ça gêne pas trop les plantes.
Tu peux aussi envisager de changer les horaires de ta lampe.
Bref, toujours une solution quand on veut bien se donner la peine. Tu vas pouvoir l'attendre longtemps ta récolte sinon.

PBZ²

#41 Message non lu par PBZ² »

un noir qui n'est pas total , c'est 10 a 15% de recolte en moins ^^

par contre, la, ca devient de l'assistanat je trouve... :roll:

et quand on te dit de lire des guides de cultures, ta reponse c'est "tu ne peux pas etre partout"?
effectivement, c'est pour ca qu'il est conseillé de se renseigner avant de (se) planter....

+++

Blender
Nouveau membre
Nouveau membre

#42 Message non lu par Blender »

PBZ², ma vraie réponse n'était nullement "que je ne peux être partout" mais le paragraphe suivant. Je suis conscient que je débute, que je demande de l'aide, que je prend de votre temps, etc. donc jamais je ne manquerais de respect vis à vis de vos conseils ou vos remarques. :sm6:

Greench, pour ce qui est des renseignements, j'ai préféré changer l'heure du programmateur vendredi dès le passage en HPS. Je n'étais pas présent le weekend et le stretch a été beaucoup plus important que je le pensais du coup la plus grande plante s'est trop rapprochée et à jaunit sur le haut. Par chance c'est un mâle...
Image

Je compte bien essayer ta recette ou le beurre de Marrakech ( viewtopic.php?t=10039 ) avec ce male :wink:

Cela me redonne de la place du coup je refais un palissage sur une des deux plantes restantes!

Encore merci pour l'aide apporté et en espérant avoir quand même des résultats respectables pour recommencer et m'améliorer :dbz:

Répondre