Problème culot ampoule HPS‏

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Blender
Nouveau membre
Nouveau membre

Problème culot ampoule HPS‏

#1 Message non lu par Blender »

Bonjour à tous,

Jeune débutant, j'ai une question qui commence à devenir urgente vu la dégradation plus que rapide de mes plants chéris... Ce sont des graines de Master Kruch si cela peut aider :)

J'ai fait l'acquisition d'un Kit 250W MH SUPERPLANT (Réflecteur, Ballast et ampoule MH 250W) et d'une ampoule SUPERPLANT SPECIAL BALLAST DIGITAL 250W (Ampoule HPS 250W) que je voulais mettre sur mon réflecteur lors de la floraison de mes plantes mais le culot de l'ampoule est trop petit et donc ne se fixe pas sur le réflecteur...

J'ai donc acheté une deuxième ampoule SUPER HPS 250W SUPERPLANT pensant que celle ci serait à la bonne taille mais toujours pas...

Quelle ampoule choisir ? Que faire? J'ai contacté deux fois CultureIndoor.com mais aucune réponse... Cela fait 1semaine et demi que j'aurai du passer en floraison...

Mes plantes font +30cm maintenant mais je ne veux pas trop les stresser donc est-ce que je dois continuer aussi à les éclairer avec ma lampe MH ? Les feuilles commencent à jaunir mais aucun pistilles ne se forment...

Au besoin je peux toujours fournir des photos ce soir!

Merci d'avance de votre aide,

Blender

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Problème culot ampoule HPS‏

#2 Message non lu par Greench »

Il me semblait que tout était en E40 dans ce "domaine". Tu as acheté des E27 ?
Il y a des adaptateurs E40-E27 sur eb@y entre autres, peut-être que c'est ce qu'il te faut.
Sinon, la couleur du spectre ne justifie pas un jaunissement des feuilles. Ce n'est pas non plus elle qui fait le passage en floraison, c'est la durée d'éclairage.
Éclaire-les à la MH jusqu'à ce que tu puisses brancher ton ampoule HPS, ce n'est pas un problème.
Tu peux faire toute la flo avec la MH s'il le faut, pas de souci.
@+

Blender
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Blender »

Justement il n'y a aucune information au sujet de la taille des culots sur leur site ni même sur l'emballage des ampoules. Et je suppose que cela doit être du E27 mais je ne savais pas qu'il existait des adaptateurs, je vais me renseigner merci !

Au niveau de l'éclairage je les éclaire 18h/jour, je dois passer en 12h/jour pour les faire passer en cycle d'automne et donc en floraison malgré le fait que ce soit une MH ? Le problème quand on se renseigne sur le net c'est qu'il y a à boire et à manger et ce n'est pas forcément facile de faire le tri.. J'avais lus qu'une MH empêchait la floraison pour une croissance optimum...

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par raliralou »

Salut

Tu peux éclairer avec ta MH pendant les 2/3 premières semaine de flo ça n'a pas d'importance, il y en a qui disent que tu gagnes un peu de hauteur et que la plante reste plus compacte grâce à la MH durant le stretch... preso je fais les 2 premières semaines sous MH et au moment ou les pistils commencent à pointer leur nez je passe en HPS ;)

++
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Blender
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Blender »

Salut à tous,

Merci pour ces conseils! L'adaptateur arrive dans 3 semaines donc je passe en 12/12h de cycle avec la lampe MH ! Dès que je reçois l'adaptateur et si j'ai des pistils je passe en HPS :)

PBZ²

#6 Message non lu par PBZ² »

une flo entiere sous mh, et pas de souci? vache.... testé et approuvé?

y'a plus de trichomes apportés par le bleu,certes, mais bien plus de feuilles aussi...

les conseils sont..... incomplet parfois j'trouve ^^

+++

umisays
Modo honoraire
Modo honoraire

#7 Message non lu par umisays »

+1 avec le poto

Que ce soit possible à la limite...Oui c'est sur, j'ai même déjà vu faire, un ricain :mrgreen: Mais vla le résultat, reste plus qu'a rajouter le gruyère rappé et tu as ta césar :sm1:

Killing-Time

#8 Message non lu par Killing-Time »

:lol:

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#9 Message non lu par Greench »

"testé et approuvé ?" pas par moi, mais oui, évidemment.
Pour résumer, les HPS offrent une récolte de quantité supérieure. Les MH offrent une récolte de qualité égale voire supérieure.
+ des HPS:
-plus de lumière à wattage équivalent
-plus d'orange/rouge

+ des MH:
-un spectre blanc plus pratique/agréable à regarder
-moins chères
-plus d'UVB (donc plus de trichomes)

exemple de source

C'est mieux comme ça PBZ ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

je l'ai déjà fait sur un stretch only pensant le contenir ( au final j'ai pas su si c’était efficace puisque j'ai pas refait :lol:) - je rajouterais dans les - MH vs HPS : la consommation et la chaleur qui sont plus importantes sur les mh il me semble. Je suis d'accord pour la lumière plus agréable a regarder par contre en faire un argument ça se discute ( tu achètes pas des airpots parceque tu les trouves design par exemple enfin normalement) ;) sylvania grolux tout du long ici :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Killing-Time

#11 Message non lu par Killing-Time »

ouais ca te va la j espere pbz????? :vamp:

pis t facon c est toi l incomplet.t as meme pas mis de "s" a ce mot!!!!
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

si tu passes par la elrindell,t as vu grand???on est encore la a tenir le flambeau,foutre le dawa yeahhhhhh!!!!!

:jesors:

PBZ²

#12 Message non lu par PBZ² »

nan mais serieux, c'est quoi ces manieres de parler? :lol:

surtout qu'au final, jte demande si tu as deja pratiqué, et tu me sors les differences qu'il y a entre MH et HPS :shock: :lol: j(les connais, merci :lol:

et pour le prix, je trouve les prix equivalent, ou quasi... que ce soit en shop ou sur le net...

par contre, si tu testes toi meme , tu verras que tu fais pousser de la salade en full MH, plus de trichomes certes, (j'le disais deja dans mon 1er post d'ailleurs) mais aussi beauuuuucoup plus de feuilles... :lol:

donc je maintiens, pour donner ce genre de conseils ( pas de probleme pour une flo en MH , sous entendu la weed est equivalente) faut pas avoir testé :mrgreen:

pour que l'effet soit benefique, faut le coupler aux HPS... en proportion, faut du 2/3 - 1/3 au minimum.. et equilibrer le truc

un poto IRL avait testé, 600 et une 250 MH,( et meme la c'etait deja de trop)celle qui etait du coté + bleu etait bcp + feuillues....

+++

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par Boly »

sylvania grolux tout du long ici :petard:
Et d'un coup ... hop ... tout s'explique ! :shock: :mdr: :mdr: :biz:

Salut poto PBZ :D ... franchement, ça dépends des souches, meme si bien sur je suis d'accord avec toi sur le principe.
Tu serais surpris par la BBK sous mh 600 en 12h30 de light par ex :wink: en ts cas moi je l'ai été.
Pour un but final destiné au full extraction, ça peut aussi être intéressant.

Vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

PBZ²

#14 Message non lu par PBZ² »

salut poto ;)

wé mais la bubba c'est deja une salade a la base :lol:

++

Greench
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Greench »

Quand j'ai dit pas de souci, crois-le ou non, ça voulait juste dire pas de souci, c'est à dire que ses plantes ne vont pas crever ou jaunir comme il a l'air de pouvoir le penser. C'est bien de penser à l'optimal, mais si t'as pas les moyens de faire de l'optimal, il faut se contenter du possible.
Les différences MH et HPS étaient à l'attention de Blender, je ne doute pas que tous les habitués ici connaissent ces différences.

Je pense que Blender sera très content d'avoir une première récolte, même si elle ne correspond pas aux critères de perfection en vigueur :)

@Blender: montre des photos de tes plantes, notamment des parties jaunissantes.

Répondre