Germination : immersion des graines dans l'eau déconséillée

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19144
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Germination : immersion des graines dans l'eau déconséillée

#46 Message non lu par Flask »

:mrgreen: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Exo-plank#1
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 231
Inscription : 26 mai 2010, 19:59

Re: Germination : immersion des graines dans l'eau déconséillée

#47 Message non lu par Exo-plank#1 »

Salut les poto,

Juste pour revenir vite fais sur les Strigolactones et les Karrikines (Strigolactone-Like).

Outre leurs actions sur le gène Hy5 qui permet d'augmenter considérablement la sensibilité de la graine à la lumière, ils ont également une action d'induction d'un gène CYP707A spécifique.

Les gènes CYP707A codent pour des 8'-ABA-hydroxylase, capable d'hydroxyler l'acide abscissique (ABA) en acide phaséique. Or l'ABA est l'hormone responsable du maintient en dormance de la graine et de l'inhibition de la germination en condition environnementale favorable.

En effet, dans la majorité des cas, la germination se passe au noir, et l'induction de Hy5 n'a aucun effet sur la germination mais sur la vitesse de croissance de la plantule. Car après un feu, il faut non seulement germer vite, mais également vite prendre de la hauteur pour ne pas se retrouver à l'ombre des autres plantes aillant germées.

Dans le cas du chanvre, c'est l'induction spécifique, en réponse aux Strigolactons-like, du gène CYP707A qui est responsable de l'amélioration de la germination, et non l'induction de Hy5.


A++ les poto

PS: A mort les root riot et autres sponge-bob, sa ne sert strictement à rien à part faire galérer le devellopement racinaire de la plantule et d'induire des stress hydriques chez la plante adulte, en plus de favoriser le risque d'infection de la plante au niveau des racines et du collet.

Répondre