Germination : immersion des graines dans l'eau déconséillée
-
Scroglito
- Nouveau membre

Germination : immersion des graines dans l'eau déconséillée
Bonjour à tous
J'ai lu à plusieurs reprises que la réhydratation des graines par immersion dans l'eau pendant 12h (première étape de la germination) était risquée, n'apportait rien et était donc déconseillée.
Info confirmée à plusieurs reprises sur le site de certains seeders y compris le mien, Dinafem...
Qu'en pensez-vous ?
https://grainesdecannabis.wordpress.com ... -cannabis/
J'ai lu à plusieurs reprises que la réhydratation des graines par immersion dans l'eau pendant 12h (première étape de la germination) était risquée, n'apportait rien et était donc déconseillée.
Info confirmée à plusieurs reprises sur le site de certains seeders y compris le mien, Dinafem...
Qu'en pensez-vous ?
https://grainesdecannabis.wordpress.com ... -cannabis/
-
Forever Noob
- Membre des FCF

Re: Germination : immersion des graines dans l'eau déconséillée
Je n'en sais rien, mais chez moi toutes les graines passent 48h dans un verre d'eau avant d'être transférées entre 2 kleenex humides dans une assiette.
"Dura lex, sed lex".
-
Coco
Pareil, et je rajouterai j'ai de bien meilleurs résultats niveau germination si je les laisse 24-48h (le temps de couler au fond de l'eau) avant de les passer au sopalin puis en terre. Sur la même variété, je peux avoir une différence de 50% de germi (testé récemment avec un cross perso) 
- YopLait
- Membre des FCF

-
Scroglito
- Nouveau membre

Ok, merci les gars 
- Jean-Mouloud
- Nouveau membre

YO Scroglito !
Pour te rassurer j'ai fait germer 6 graines de chez Dinafem, meme méthode que les autres t'ont dit (verre d'eau..12H..etc..) et RAS !
Pour te rassurer j'ai fait germer 6 graines de chez Dinafem, meme méthode que les autres t'ont dit (verre d'eau..12H..etc..) et RAS !
-
Kwakwa
- Nouveau membre

J'ai aussi lu ça à plusieurs reprises Scroglito mais en même temps j'ai pas mal lu aussi que les breeders n'avaient pas intérêt à ce que nous mettions leurs seeds dans l'eau.
6 graines Dinafem vont prochainement passer 12 heures dans l'eau chez moi.
6 graines Dinafem vont prochainement passer 12 heures dans l'eau chez moi.
- smile
- Nouveau membre

idem que les autres, mes graines vont dans un verre d'eau avant d'aller dans un cube. Et germination impec.. lorque ca creve peut apres c'est juste de ma faute.
L'alcool, au même titre que n'importe quel produit qui modifie la perception, est un formidable outil d'expérimentation intellectuelle... Hypocrite époque qui exalte les modifications corporelles douloureuses... Souffrir pour maigrir, se muscler la viande ou s'affermir le croupion... Se tatouer, se percer, se gonfler de plastique, se faire drainer la graisse comme on vide une fosse septique, se faire charcuter le nez, les joues, les lèvres, les mamelles, les complexes... Mais dès qu'on exprime le désir de se modifier l'esprit, surtout au travers d'une délicieuse ivresse, on devient un méprisable déséquilibré... ( Blast, M. Larcenet )
-
Scroglito
- Nouveau membre

Salut à tous et merci pour vos réponses !
Aimant être un pionnier j'ai décidé de tenter sans cette étape... J'espère ne pas avoir fait de connerie
.... mais au moins comme cela, nous aurons un exemple de quelqu'un qui aura fait sans 
Les petites sont donc en root riot depuis hier soir 21h. Sous serre avec une température qui oscille entre 20,5 et 27°C et une hygro entre 89 et 99% (j'ai un peu de mal à stabiliser les valeurs...)
D'ailleurs, j'ai lu les deux versions : dans le noir et à la lumière du jour...que pratiquez-vous pour vos semis vous ?
A+
Aimant être un pionnier j'ai décidé de tenter sans cette étape... J'espère ne pas avoir fait de connerie
Les petites sont donc en root riot depuis hier soir 21h. Sous serre avec une température qui oscille entre 20,5 et 27°C et une hygro entre 89 et 99% (j'ai un peu de mal à stabiliser les valeurs...)
D'ailleurs, j'ai lu les deux versions : dans le noir et à la lumière du jour...que pratiquez-vous pour vos semis vous ?
A+
-
PBZ²
pionnier... rien que ca
tu crois vraiment qu'on a jamais fait germer sans l'etape de l'eau?
moi, chui un fou: j'ai deja fait germer direct en terre... et ca a germé
dans le noir pour les semis sinon.... eau + lumiere = algues....
+++
tu crois vraiment qu'on a jamais fait germer sans l'etape de l'eau?
moi, chui un fou: j'ai deja fait germer direct en terre... et ca a germé
dans le noir pour les semis sinon.... eau + lumiere = algues....
+++
- umisays
- Modo honoraire

Scroglito a écrit :Aimant être un pionnier
La même ici, pas de verre d'eau... Direct dans le terreau en godet puis pschit pschit tout les jours. Bref rien d'extraordinaire quoi
Par contre j'avoue les root riot, jamais entendu parlé
-
Scroglito
- Nouveau membre

Haha....bon ok j'me suis peut-être un peu lâché sur le coup du pionnier 
Ok donc pas de lumière, c'est ce que je fais jusque là. Je pschit aussi pour ré-humidifier.
Amysays, tu ne connais pas les root riot ? Une révolution paraît-il, comme je débarque, je n'en sais rien du tout, mais visiblement c'est de plus en plus utilisé pour les boutures et semis. Je t'aurais bien mis un lien mais je pense que les liens vers growshops et compagnie sont interdits sur le forum...
Par contre du coup j'avais une petite question sur ces root riot si quelqu'un connaît : Ils ne doivent pas être détrempées (risque de moisissure) mais quand même bien humide. Pour contrôler donc tout cela, je le presse, comme un éponge, mais pas comme une brute quand même, il y a une graine qui est sensé germer là dedans.... Bref, si la pression fait remonter de l'eau, je considère que c'est ok, sinon, je pschit jusqu'à ce que ce soit le cas, cela vous parait correct ?
Et encore merci à tous !
Ok donc pas de lumière, c'est ce que je fais jusque là. Je pschit aussi pour ré-humidifier.
Amysays, tu ne connais pas les root riot ? Une révolution paraît-il, comme je débarque, je n'en sais rien du tout, mais visiblement c'est de plus en plus utilisé pour les boutures et semis. Je t'aurais bien mis un lien mais je pense que les liens vers growshops et compagnie sont interdits sur le forum...
Par contre du coup j'avais une petite question sur ces root riot si quelqu'un connaît : Ils ne doivent pas être détrempées (risque de moisissure) mais quand même bien humide. Pour contrôler donc tout cela, je le presse, comme un éponge, mais pas comme une brute quand même, il y a une graine qui est sensé germer là dedans.... Bref, si la pression fait remonter de l'eau, je considère que c'est ok, sinon, je pschit jusqu'à ce que ce soit le cas, cela vous parait correct ?
Et encore merci à tous !
-
Coco
Tu peux m'expliquer pq tu viens demander conseil, et que suite à la réponse collégiale, tu décides de faire l'exact opposé? On a l'air débile c'est ça? Ou on sent le gaz? Je ne sais pas moi, j'essaie de comprendre
Et concernant la suite de tes interrogations, je ne suis pas sûr que ça serve à qque chose que l'on te réponde vu le peu d'intérêt que tu sembles accorder à nos précédentes interventions
PS : umysays, pas amysays.
Si tu sais lire entre les lignes, ça veut dire que j'ai déjà testé (et je suis loin d'être le seul amha), donc tu ne pionnes rien du tout là.Pareil, et je rajouterai j'ai de bien meilleurs résultats niveau germination si je les laisse 24-48h (le temps de couler au fond de l'eau) avant de les passer au sopalin puis en terre. Sur la même variété, je peux avoir une différence de 50% de germi (testé récemment avec un cross perso)
Et concernant la suite de tes interrogations, je ne suis pas sûr que ça serve à qque chose que l'on te réponde vu le peu d'intérêt que tu sembles accorder à nos précédentes interventions
PS : umysays, pas amysays.
- umisays
- Modo honoraire

Ou sinon encore mieux poto : umisaysCoco a écrit :PS : umysays, pas amysays.
Scroglito, je déconnais.. Tout le monde connait les root riot
+1 avec le poto redescend man, on est dans les 200 000 grower rien qu'en France parait il, tu penses bien que des tests a la c*n en tout genre il y en a eu un paquet avant que tu te lances, ici et ailleurs
vibes
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

si on critique les roots-riot ou autre sponge pot, je suis des vôtres les gars ...pure daube ces trucs là
( le seul truc ou j'ai vu des plantes pousser à l'envers
)
ici c'est 2 bouts de cotons à démaquiller + 2 assiettes l'une sur l'autre + la pièce la plus chaude et humide ( = la salle de bain près d'un tuyau de chauffage) ... je suis rarement à moins de 100 % ... ouep le verre d'eau j'ai testé mais j'aime pas non plus ( avec un peu de jaune je dis pas pas).
ici c'est 2 bouts de cotons à démaquiller + 2 assiettes l'une sur l'autre + la pièce la plus chaude et humide ( = la salle de bain près d'un tuyau de chauffage) ... je suis rarement à moins de 100 % ... ouep le verre d'eau j'ai testé mais j'aime pas non plus ( avec un peu de jaune je dis pas pas).
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.