@Coco justement, 90 en hauteur, 60 en largeur (ou l’inverse^^) 45cm en hauteur c’est suffisant pour la croissance ?
Tahiti_Bob a écrit :Il faut vraiment de bonnes raisons pour séparer la germination/bouturage de la croissance ... et cette bonne raison c'est les PM, mais c'est pas suffisant...quand tu as un tas de pieds mère soit , mais si c'est pour 1 ou 2 PM euh... bien tu ajustes tes semis à la hauteur des pm puis basta

pas besoin de dédier un espace pour ça amha ++
D'un côté tu n'as pas tort, normalement j'aurais pas trop de PM, si je bouture sur les pieds en croissance (qui seront dans la 90 x 60, je devrais pouvoir tout mettre ensemble, je suis un peu perdu^^)
Parce-que je voudrais avoir un roulement par semaine, comme au début je n’ai pas d’expérience je vais essayer de faire 5 pieds par semaine (je ne vais pas récolter beaucoup par pied), là je suis en train de réfléchir si je fais les boutures sur la croissance ou la floraison (je pense bouturer les plantes à 20 jours de croissance, et une fois les boutures faites je les re-boutures à 20 jours après croissance, etc, donc je ne devrais pas avoir de pied mère).
Coco a écrit :Et puis franchement, le fait de pouvoir t'occuper de tes semis/boutures sans devoir être plié en 4 au niveau du sol, c'est aussi très appréciable, surtout à mon âge avancé. Non sérieux, c'est vraiment bien les box compartimentées

Après tu as raison on peut la poser sur un support pour l’avoir en hauteur, elle est séparée de ta box floraison, j’imagine que tu as une normale et une compartimentée, t'aurais un nom que je puisse voir à quoi elle ressemble, à peu près ? (Pour me faire une idée)
@growbienf, d'accord merci pour l'info, je vais essayer de me faire la main et je regarderais ça.
Là je calcule pour un roulement par semaine, et comme je veut pas faire 30 pieds non plus, je sais pas si ça va le faire, je m’imaginais retirer 5 pieds par semaine, en roulement, sans en avoir 30 dans la box, par exemple en faire 15, en retirer 5 par semaine et en rajouter 5 aussitôt, pour m'éviter des risques, à voir si c'est faisable par rapport au cycle de la plante, ou si je suis obligé d'en faire plus (si je veux mes 5 par semaine), et du coup je pourrais même passer en 250W (pots de 15 x 15 dans une box 60 x 60 x 150 ça fera 16 pots sous 250W, mais ça risque d'être serré, sinon je ferais 15 pots dans une box 90 x 90 x 170 sous 400W)