Validation projet armoire (250W)

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

Validation projet armoire (250W)

#1 Message non lu par Kwakwa »

Hello à tous !

Après de nombreuses heures pour étudier tous les aspects importants du cultivateur indoor, je vais prochainement passer commande.

Auparavant je voudrais savoir ce que vous pensez de ma liste :

- Box : VG Agro Box - 80 X 80 X 180 cm (89€)
- Extracteur : VENTS EXTRACTEUR TTRV 125MM - 2 VITESSES 280/220M3 SWITCH + SORTIEIEC (49,50€)
- Filtre à charbon : MAX-CARBON 125MM / 200MM - 250M3 (35.10€)
- Ballast : BALLAST 250W ETI DUO (35.10€)
- Réflecteur : Adjust A wing Enforcer Small 150 - 400 w + Heat Shield - Super Spreader (67.86€)
- Ampoule Flo : LAMPE SODIUM PHILIPS HPS 250W SON-T PIA PLUS (22,51€)
- Ampoule Croissance : ???
- Seeds : Critical + 2.0 Féminisés X5 (45€)

(Je n'ai pas encore fait de recherche sur les terreaux, les engrais ... mais j'ai bien conscience que ça manque pour débuter la culture)

Soit un total de 344€ - A peu près mon budget

Je sais qu'avec cette box je pourrais passer à du 400W, mais pour une première culture je préfère ne pas galérer avec la température.

Que pensez vous de ma sélection ?

D'autre part, pensez vous que de choisir un Adjust A wing est judicieux, car c'est beaucoup plus cher que les réflecteurs classiques ?

Puis-je commencer avec la HPS pendant la croissance pour cette première ? (Rapidement, un deuxième placard croissance + PM arrivera)

Merci d'avance :topcool:

growbienf
Modérateur
Modérateur

Re: Validation projet armoire (250W)

#2 Message non lu par growbienf »

viewforum.php?f=45

... :insulte: 2015 c'est quoi cette mode de débarquer sans se présenter, "j'ai beaucoup lu", ça se voit... inscrit du jour ou de la veille ...

bref :bide:
Modifié en dernier par growbienf le 10 févr. 2015, 18:26, modifié 1 fois.
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par Kwakwa »

Désolé mais les forums sont consultables sans inscription, je vais aller me présenter de ce pas ...

growbienf
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par growbienf »

Yo !

sans être inscrit il y a des parties non visibles, jdc entre-autres...

Repose pas tes questions tout de suite et lit encore... un petit peu... si tu veux te faire aider.

Bonnes recherches.... :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

#5 Message non lu par Kwakwa »

Bon en tout cas j'ai posté ma présentation.

J'ai surtout lu les JDC de cannaway.net pour leur possibilité de chercher facilement des JDC en rapport avec mon projet.

Le reste de mes recherches s'est fait avec la commande Google "mot clé + site:cannaweb.info" qui m'a toujours aidée sans avoir besoin d'inscripiton.

J'espère tout de même avoir des réponses à mes questions :sm6:

growbienf
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par growbienf »

Kwakwa a écrit :
- Box : VG Agro Box - 80 X 80 X 180 cm (89€)
- Extracteur : VENTS EXTRACTEUR TTRV 125MM - 2 VITESSES 280/220M3 SWITCH + SORTIEIEC (49,50€)
- Filtre à charbon : MAX-CARBON 125MM / 200MM - 250M3 (35.10€)
- Réflecteur : Adjust A wing Enforcer Small 150 - 400 w + Heat Shield - Super Spreader (67.86€)
- Ampoule Croissance : ???
...
dans l'ordre :

- c'est de la merde (pas solide, testé)
- ne convient pas
- c'est de la merde
- modèle AVENGER - pas de spreader ça sert à rien
- tu peux tout faire sous hps et mettre les thunes autre part pour l'instant

je te laisse parcourir le fofo pour savoir pourquoi :siffle: :D :sm28:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
NDE_Near DEL Experience

Ni oubli, ni pardon

RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par Kwakwa »

Ok merci pour tes réponses mais tu as compris que mon budget n'est pas extensible pour ces éléments ?

Pour l'extra, pourquoi elle n'est pas adaptée ? Si j'ai bien compris il faut une extra de 1M3/H pour 1W ?

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par Tahiti_Bob »

En fait c'est plus complexe pour aider a faire une config ... quel est ta conso et combien compte tu faire de sessions pâr an ? quel est ton espace disponible, quelle est la température dans ta pièce de culture, c'est pour tester ou tu comptes t'y mettre sur le long terme, quel substrat vas tu utiliser, quels pots, souhaiteras tu faire evoluer ton setup vers 400w ? ( dans 80X80 je mettrais plutot une 400w par exemple) bref et des questions il en manque encore un paquet ...alors biensur qu'on peut te conseiller sur la qualité du matos que tu nous proposes ( growbienf l'a très bien fait d'ailleurs) mais ca manquera de détails...avant d'acheter il faut savoir a peu près ou on veut aller ... tu vois tes 5 graines a 45 € par exemple ben y'a ptet mieux à faire pour ton budget ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Kwakwa
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par Kwakwa »

L'intérêt de ces seeds c'est que le temps cro+flo est très court, 2 mois, je suis preneur de suggestions équivalentes et moins chères :)

Ma production c'est pour ma conso perso (20g par mois) + potes, je comptes cultiver en continu en fonctionnant avec PM + boutures.

Pour la box, j'ai pris ces dimensions justement pour pouvoir évoluer sur du 400W plus tard, mais le blocage c'est le budget car en passant à 400W, le prix des extra nécessaire n'est pas le même, tout comme le Avenger qui est bien plus cher.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#10 Message non lu par Tahiti_Bob »

Kwakwa a écrit :L'intérêt de ces seeds c'est que le temps cro+flo est très court, 2 mois, je suis preneur de suggestions équivalentes et moins chères :)
La déjà on voit que tu n'as pas bien lu ... tu compresseras pas le temps de flo et bien souvent (qui plus est en partant de graines) la flo c'est autour de 75 jours ...tu peux compresser le temps de croissance en mettant direct en 12/12 mais des c+ en onebud pour une premiere, tu risques pleurer...

pour les seeds, tu trouveras pas bcp de gars ici qui te conseillerons des feminisées ...donc pas de conseils a donner par contre si tu es pret a partir sur des regulières , on peut en reparler :ange:

Après pour les achats, j'ai pas de conseils particuliers ...perso je préfère partir sur du bon matos, évolutif si possible ( genre un ballast dimmable) même si le prix est plus important car au final tu le gardes des années.

Je ne pense pas que ce soit une opération rentable d'essayer de minimiser ses dépenses au détriment de la qualité/évolutivité sur l'achat du matériel de base.( meme moi j'ai du mal a la comprendre celle ci ... :lol: vite un :petard: )

Bonne continuation

ps : tu sais qu'en 2017 il te faudra a peine 2h pour faire tes courses dans les growshops parisiens ? :jesors:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par HS74 »

Yep salut,

2 mois cro+flo?..... :lol: :lol: j'attends de voir... :mrgreen:

par contre si tu compte passer sur du 400W après, passes direct sur une box 1m² si tu veux pas galérer avec les conditions climatiques (T°, HR..) ça passe en 80x80 mais je le conseillerais pas à un newbie...

et du coup le matos prévu en extra sera un peu court àma...pour du modulable tu devrais prendre plus gros quitte à réguler à la baisse autrement tu devras changer de matériel quand tu voudras passer à + gros..

et Ballast ETI :bide: oublies direct si tu veux pas foutre le feu chez toi... j'en ai eu un pour la cro, ça a failli faire :bide: :bide: et plus jamais chez moi!! je comprends même pas pourquoi ils sont toujours en vente ces ballast de merde :evil:

tu peux partir sur un electronique (plus secure) dimmable entre 250 et 400W :topcool:

N'oublie pas qu'un set up s'améliore avec le temps (et les galères rencontrées!) je ne pense pas que tu pourra faire ton setup idéal dès les premiers achats :siffle: avec le temps et les évolutions dont tu auras envie tu verras que ton idée de départ ne sera pas forcement la bonne par rapport aux nouvelles idées que tu auras en cours d'utilisation :sm28: :mrgreen:

commence tranquille par la base pour te faire la main, et du matos tu en rachèteras surement au fur et à mesure, tu verras! :siffle:

bon courage pour la recherche du matos et ton achat! tu vas y passer qq heures quand t'auras fait ton choix!!

EDIT: grilled par TB!!

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: ba non ce que tu dis est complémentaire ;)

Avec tout cela il a de quoi cogiter sereinement (ou bien foncer tête baissée :lol:)

vibes'

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#13 Message non lu par HS74 »

:sm28:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

nini22
Membre des FCF
Membre des FCF

#14 Message non lu par nini22 »

Kwakwa a écrit :L'intérêt de ces seeds c'est que le temps cro+flo est très court, 2 mois, je suis preneur de suggestions équivalentes et moins chères :)

Ma production c'est pour ma conso perso (20g par mois) + potes, je comptes cultiver en continu en fonctionnant avec PM + boutures.

Pour la box, j'ai pris ces dimensions justement pour pouvoir évoluer sur du 400W plus tard, mais le blocage c'est le budget car en passant à 400W, le prix des extra nécessaire n'est pas le même, tout comme le Avenger qui est bien plus cher.

Yo,

Ayant moi même été envahi par ces questions aussi et ayant acheté mon matos récemment, j'te conseille pas de partir avec cette idée de parcimonie en tête. Pense plutôt aux évolutions que tu voudrais faire par la suite.
Tu comptes passer en 400W? Pourquoi ne pas opter pour un ballast électronique dimmable, comme le propose HS74? Ok, il est plus cher, mais c'est du solide (ou du moins ça a l'air, et d'après ce que disent les plus habitués, ça l'est).

Idem pour l'extracteur, si tu sais que tu vas passer en 400, autant directement prendre un extra que tu peux switcher par exemple. Ca te fera l'économie d'un extracteur plus tard.

Je pense qu'il est plus intéressant de plutôt partir dans l'optique d'une "économie sur le long terme" que directe ;)

Peace :petard:

HS74
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par HS74 »

yep
salut
nini22 a écrit : Pense plutôt aux évolutions que tu voudrais faire par la suite.
Tu comptes passer en 400W? Pourquoi ne pas opter pour un ballast électronique dimmable, comme le propose HS74? Ok, il est plus cher, mais c'est du solide (ou du moins ça a l'air, et d'après ce que disent les plus habitués, ça l'est).

Idem pour l'extracteur, si tu sais que tu vas passer en 400, autant directement prendre un extra que tu peux switcher par exemple. Ca te fera l'économie d'un extracteur plus tard.

Je pense qu'il est plus intéressant de plutôt partir dans l'optique d'une "économie sur le long terme" que directe ;)

Peace :petard:
gros +1 :topcool: je confirme aussi!

évites les frais "à court terme" penses plus loin! :ange: sauf si t'as des sous à dépenser inutilement!! :mrgreen:

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Répondre