Récupération/utilisation d'eau d'un deshumidificateur?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

Récupération/utilisation d'eau d'un deshumidificateur?

#1 Message non lu par raliralou »

Salut les copains!

Alors voila je suis en possession d'un déshumidificateur électrique, et comme vous vous en doutez surement je ne sais pas quoi faire de l'eau que je récupère à part la mettre à l'égout...

Je me demandais si il était possible de la stocker pour l'utiliser plus tard notamment au moment du rinçage, car j'ai lu sur divers sujets que certains faisait une partie de leur rinçage à l'eau déminéralisée (info ou intox?). Et l'eau qu'il y a dans le biniou est exempte de matière minérale (vapeur d'eau).... Perso je rince à l'eau du robinet et je comptais pas acheter de l'eau déminéralisée pour ça, mais si jamais il s'avère que le rinçage est plus efficace à l'eau déminéralisée, et que cette eau s'y apparente, je me dis pourquoi pas?

J'ai quand même une crainte c'est que c'est eau soit chargée en levures et moisissures qui pourraient me pourrir mon substrat si je le recycle....

++ tout le monde
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

Flask
Administrateur
Administrateur
Re: Récupération/utilisation d'eau d'un deshumidificateur?

#2 Message non lu par Flask »

Cette eau là est très bien pour le fer à repasser mais c'est tout
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par raliralou »

Salut

Ben dis donc c'est de l'instantané la réponse :)

Oui j'avais lu ça, effectivement, c'est pour ça que j'ai apparenté cette eau à de l'eau déminéralisée...

Enfin bon c'est pas grave...
"Quand une personne âgée et réputée vous parle, écoutez-la soigneusement et avec respect - mais ne la croyez pas. Ne mettez jamais votre confiance dans n'importe quoi mais seulement en votre propre intellect. Votre aîné - peu importe qu'il ait les cheveux gris ou qu'il ait perdu ses cheveux, peu importe qu'il soit un prix Nobel - peut avoir tort. Le monde progresse, année après année, siècle après siècle, car les membres de la jeune génération découvrent ce qui était erroné parmi les choses que leurs aînés leur disaient. Ainsi vous devez toujours être sceptique - pensez toujours pour vous-même"

Linus Pauling

coxnox
Modérateur
Modérateur

#4 Message non lu par coxnox »

Ou avec un peu de peroxyde d'hydrogene tu peux vite fait virer toutes sources de champi, bacteries...et la melanger a ta flotte d'arrosage... :?: par contre si t'as moyen balances un coup de testeur ph, c souvent mechement haut(ici en tout cas)... :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

PBZ²

#5 Message non lu par PBZ² »

economies de bous de chandelle...recup un peu d'eau de pluie, ca sera nettement mieux pour tes plantounes ;)
en tout cas, on utilise pas l'eau du deshumidificateur :mrgreen:

+++

coxnox
Modérateur
Modérateur

#6 Message non lu par coxnox »

En fait pas tant pour l'economie, mais pour faire baisser l'ec de ta flotte(si elle est trop chargé sortie de robinet)... ;)
je pratique pas mais un poto qui est en hydro le fait !

edit: sinon clair que pour le rinçage l'eau de pluie c'est tip top en terre :wink:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

raliralou
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par raliralou »

Salut les gars

L'eau oxygénée dans l'eau je connaissais pour désinfecter (le top c'est mélange acide acétique/peroxyde d'hydrogène = acide peracétique)

Perso c'était pas pour faire des économies, mais pour savoir si cette flotte pouvait être utilisée lors du rinçage au même titre que certains qui utilisent de l'eau déminéralisée... si c'est pas possible c'est pas grave, jusqu'à maintenant je tirais la chasse avec et je pense que je vais continuer....

J'ai failli aussi demander si c'était possible de faire baisser l'EC aussi avec cette eau, mais j'ai rien dit car je me suis dit je vais me faire remballer sévère... mais coxnox t'as répondu à ma question, donc tu confirme ce que j'imaginais!

Je ferais un petit test de ph pour voir ;)

++

Linus Pauling

Répondre