Oui c'est bien au niveau du driver que cela se passera.Coco a écrit :
- quel driver choisir?
Je voudrai si possible pouvoir augmenter ou diminuer l'intensité des led avec un potard, je suppose que c'est le driver qui va s'en charger? Et que me faut-il comme driver(s?) pour piloter 4 CXA1850?

Sur le Harvard que j'ai par exemple tu as un petit capot à lever qui te permet d'accéder à un switch, je peu ainsi piloter les Led a 350 ou 500mA.
Après je suis pas certain qui soit non plus possible d'avoir un potar et de régler à n'importe quel intensité à voir...
Ça a l'air propre à première vue mais ta pas peur que ça concentre un peu trop le flux lumineux et que ça te crée des "point chaud"?Coco a écrit :Je mettrai également des connecteurs, je trouve le système bien foutu.
- je pense mettre des réflecteurs 30° (LEDiL), cela vous semble-t-il être une bonne idée?
En faite c'est un peu ça qui me gêne avec ces espèces de spot, ta uniquement quelques sources lumineuse sur une surface tout de même conséquente.
Mais c'est un avis que je donne sans avoir pu me documenter plus que ça pour le moment

Effectivement le blanc ça envoieCoco a écrit : Pour répondre à _ramix_ :
Concernant le blanc, c'est pour le début, je rajouterai peut-être d'autres spectres par la suite mais pour l'instant je vais me concentrer sur les blancs et la puissance qu'ils dégagent
Pour ce qui est du refroidissement passif, c'est surtout que je remarque que sur les "modèles d'application", il y a ce genre de spots :
C'est du passif et ce sont des modèles de Cree, donc je suppose que ça dois fonctionner quand même non?
Merci pour l'info concernant Harvard, je vais aller jeter un œil![]()
Et merci à tous pour votre participation

Pour le refroidissement franchement attend quand même l'avis des pro, là c'est quand même bien technique tout ça

moi de prime abord un simple refroidissement passif me semblerait léger, ça a l'air d'envoyer bien comme il faut et donc dégager une certaine chaleur

Rajouter des ventilos ne pourrait être que bénéfique (mis à part niveau conso) que se soit pour la durée de vie du bouzin ou même le rendement dégager. Si ca dépasse une certaine température ils seront moins efficace il me semble mais encore une fois attend l'avis d'expert

Justement tu aspire à quoi niveau rendement?Coco a écrit :
Chez Isled, j'en aurai pour plus de 1000€ pour du matériel et des résultats qui ne me conviendront pas vraiment je pense. Lorsque je regarde le JDC d'EW p.ex., je ne trouve pas les résultats tops, mais c'est mon avis et il n'engage que moi. Lorsque je regarde ce qui se fait comme rendement et qualité du produit fini avec du Cree CXA, je retrouve un résultat qui se rapproche plus ce que l'on retrouve avec une HPS, là ça me parle.
Et donc si j'avais les moyens de prendre ce que je veux en système led, je prendrai du Amare ou autre à base de Cree CXA
Sinon ce que je trouve dommage, c'est le fait qu'il n'y aie pas bcp de monde qui participe à cette discussion, alors qu'il y a pas mal de connaisseurs dans le domaine il me semble

Après niveau produit fini tu peu developer?

chez moi j'ai toujours peur de rien avoir, les bud sont de loin pas énorme mais pourtant je m'en sors toujours correct, après chaque pesé j'ai le smile parce que je pensais pas en avoir autant

La quand j'ai vu les photos je pensais qu'il avait vraiment avoir une récolte de dingue mais finalement il a pas non plus tant que ça comparé au wattage non?

C'est vrais que le panneau Amare il a l'air méchant

J'ai vu bocalflo passer en plus le week end dernier

Miaou