Cherche pas plus loin
Gros problème LUMATEK
-
AERO
- Nouveau membre

Re: Gros problème LUMATEK
Yop'Tahiti_Bob a écrit :je pense pas moi j'ai mis mes plantes au plafond et aucun soucis.
Les 2 sont branchés sur la même prise ? y'au une multi entre la prise mère et les ballasts ? ( ptet une prise défectueuse sur la multi) - tu as utilisé le même cable iec (ballast>ampoule) pour faire les tests ? tout est bien serré au niveau de l'ampoule ?
good luck
Les 2 lampes sur un timer 8x600w DAVIN, le timer est sur 2 prise d'un boitier elec qui à un 16A juste pour elles 2,
Les cables on tous été changé, ampoule changé (2 diff) et bien serrées, douille changé, ballast changé...
Bref j'ai tout changé
Yepa'Petit Poney a écrit :Au fait , tes lampes sont neuves ? Sur les Gavita p.e je crois que y'a un truc qui coupe l'alim. dès que la lampe est en fin de vie , mais ptet que je plane à mort c'est l'aube
Sinon vois pour ta tension en sortie de prise , ça existe pas les lisseurs de tension ? Jibé à l'aide !
Yes ampoules grolux et green power neuves...
Ca s’appelle un onduleur je crois les trcu pour lusser la tension...?
J'ai un truc comme ca pour alimenter la pompe en cas de coupure de courant... mais pour 1200W de courant je crois que je vais payer ca un bras ?
Quelqu'un s'y connait en onduleur ou "lisseur de tension"?
Sinon comment verif la tension ? j'ai un tensionmètre ca le fait ?
Tahiti_Bob a écrit :
sinon c'est pas garanti 5 ans les luma ?
Les lumateck c'est 5 ans si tu prend le modèle garantit 5ans, même modèle mais vendu plus chère et garantit 5ans, mais peu de shop proposent le 5ans a la vente.Petit Poney a écrit :Ca dépend , si tu l'as acheté chez eux oui , et certains distrib. assurent le S.A.V mais pas tous .
+1 poto avec du matos neuf sortit de boite ca fait pareil le soucis viens soit de l'installe electrique mais je pense pas vu que le reste fonctionne parfaitement, soit comme Djeb et desmond l'ont dit d'une sécu du ballast... mais laquelle ?Desmond a écrit :Niveau matos neuf et garanti, le poto n'a pas a se faire de bile à ce sujet, donc il ne faut pas chercher de ce côté là. En gros, je pense qu'il a testé avec du neuf et que le prob est récurrent
Yep,raliralou a écrit :Salut je viens de relire la notice de mon lumatek 600SL, et visiblement les seul trucs qui pourrait poser problème seraient une température atmosphérique supérieur à 65°C et une hygro supérieur à 85 %.
Il y a aussi une histoire de longueur de fil reliant l'ampoule au ballast (le plus court possible).... et ne pas enrouler les fils entre eux (alimentation secteur et alimentation ampoules)... celà auraient pour effet de créer des interférence électromagnétiques mais ça dit pas que ça éteindrait le ballast.
D'après le vendeur de mon shop ces ballasts n'aiment pas les écarts de températures, il faut donc essayer de le stocker dans un endroit ou les températures sont stables. Et si c'est pas le cas, le laisser revenir à température ambiante avant de le brancher. Je me souviens aussi que lors de l'achat il m'avait dit de bien utiliser les tampons en caoutchouc pour les vibrations ça avait l'air d’être super important.
Mais je pense que ton ballast a un délire car logiquement il y a une sécurité "auto start" qui détermine quand rallumer l'ampoule après une coupure de courant (ça peut durer 20 minutes l'attente d'ailleurs...) et dans ton cas c'est pas logique que tu puisses rallumer tout de suite.
@+
ha bien il a l'air compétent ton vendeur de shop
Perso j'ai pas enroulé les cables entre eux (je sais que c'est déconseillé et pas que pour les lampes...)
Ma température varie de 24° a 29°
mon humidité de 65% a 80%.
Par contre j'ai pas mis les caoutchouc, mais je les ai jamais mis avant et ca roulait... je vais tester de les mettre...
Pour le restart des ballast lumateck, ils ont fait tellement de versions différentes...., puis j'ai une green power qui se rallume a chaud donc no soucis
Bien mon HR varie de 65% à 80% (HR prise au niveaux des apex mais vu la ventilation ça doit être pareil partout presque)Desmond a écrit :HR 85%
Cherche pas plus loin
Mais le problème survient après 2 ou 3 h d'allumage mini, la HR est déja à 65% donc
Ou alors un problème de condensation interne dans le ballast electro...?
Changement de température trop brusque quand les lampes s'allumes et que les lampes chauffent comme disait notre ami raliralou ?
Pour l'instant je vais mettre un ETI magnétique (la si ca marche pas je me pend!)
Et puis je send que je vais me chopper un ptit Gavita
T'avais quoi en Gavita toi ptit poney ?
Par rapport a du lumateck t'a vu des diff de ouf ?
Leur reflecteur ?
Bon sinon on s'éloigne pas du sujet, je vais quand même essayer de déterminer ce qui va pas avec ma pièce de culture et les lumateck ?
Quel test je pourrais bien lui faire subir pour trouver ce qu'il a ?
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

tu as essayer de simplifier le branchement du ballast "défectueux" ? le brancher en direct pour voir ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Petit Poney
- Membre des FCF

J'ai eu Digistar , la différence oui : ça pilote QUE les lampes Gavita 
Pro Line 400 volts par contre dla baballe
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"
- davidouhaze
- Membre des FCF

Salut , très bizarre ton problème , ce symptome semble prouver que le problème arrive quand l' installation est "chaude".A noter aussi que quand le ballast se coupe après 3 ou 4h de marche, je peut le ralumer en débranchant rebranchant, mais ca recoupe après 10 minutes.
Qu' est-ce qui peut merder avec la chaleur dans l' install?
A priori , le problème vient pas:
-du ballast (neuf)
-des cables (testés)
-de l' ampoule (neuve et compatible)
-des timers (avec et sans , le problème persiste)
-de l' alimentation electrique (16A pour 2*600w electroniques ca parait large , j' y connais rien , hein) , a moins que le ballast lumatek consomme 1.5A a 25 degrés et 8A a 40 degrés , je doute que l' installation électrique bugue parceque les objets qui y sont branchés sont chauds.
T' as testé de changer la douille?
C' est quoi ta douille?
Est-ce possible qu' en chauffant , la douille se dilate plus que le culot de l' ampoule , ce qui créerait un mauvais contact culot/douille et éteindrait l' ampoule?
Ou les cablages de la douille sont mal connectés ou un peu dégradés , je pense aux douilles des AAW qui ont un domino tout cheap et 2 fils 1.5mm2.
Bon courage.
-
AERO
- Nouveau membre

Yop'davidouhaze a écrit :Salut , très bizarre ton problème , ce symptome semble prouver que le problème arrive quand l' installation est "chaude".A noter aussi que quand le ballast se coupe après 3 ou 4h de marche, je peut le ralumer en débranchant rebranchant, mais ca recoupe après 10 minutes.
Qu' est-ce qui peut merder avec la chaleur dans l' install?
A priori , le problème vient pas:
-du ballast (neuf)
-des cables (testés)
-de l' ampoule (neuve et compatible)
-des timers (avec et sans , le problème persiste)
-de l' alimentation electrique (16A pour 2*600w electroniques ca parait large , j' y connais rien , hein) , a moins que le ballast lumatek consomme 1.5A a 25 degrés et 8A a 40 degrés , je doute que l' installation électrique bugue parceque les objets qui y sont branchés sont chauds.
T' as testé de changer la douille?
C' est quoi ta douille?
Est-ce possible qu' en chauffant , la douille se dilate plus que le culot de l' ampoule , ce qui créerait un mauvais contact culot/douille et éteindrait l' ampoule?
Ou les cablages de la douille sont mal connectés ou un peu dégradés , je pense aux douilles des AAW qui ont un domino tout cheap et 2 fils 1.5mm2.
Bon courage.
Ca me le fait aussi quand l'installe est froide, un matin ca c'est allumé et éteind 10 min après...
La douille c'est une ajust a wing, douille te cablage neuf ca fait pareil.
Franchement je sais pas d'ou ca peut venir...
Yop l'PoneyyyyyPetit Poney a écrit :J'ai eu Digistar , la différence oui : ça pilote QUE les lampes Gavita
Bon bien je vais chopper un 600x pro line full fixture
en espérant que ca merde pas.
Je me tate même pour une plasma gavita 300w en complément...
La j'ai remis un ETI, franchement on voit a l'oeil que les plantes sont mal éclairées (vive l'electro)
Ha j'avoue que ca j'ai pas testé en direct, toujours sur ralonge / timer ou multiupriseTahiti_Bob a écrit :tu as essayer de simplifier le branchement du ballast "défectueux" ? le brancher en direct pour voir ?
Tu pense que ca peut jouer ?
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

salut,
je sais pas si ça peut jouer, faut essayer
++
je sais pas si ça peut jouer, faut essayer
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.
- Petit Poney
- Membre des FCF

- jeep
- Membre des FCF

bonjour
reste plus que la tension délivrée par EDB ou EDF
vive l'électro
c'est quant même moins sensible aux variations de tensions....
à part un onduleur je vois pas ce qui va pouvoir régler ton problème avec ce balast
j'y retourne
reste plus que la tension délivrée par EDB ou EDF
vive l'électro
c'est quant même moins sensible aux variations de tensions....
à part un onduleur je vois pas ce qui va pouvoir régler ton problème avec ce balast
j'y retourne
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes
- Tahiti_Bob
- Membre des FCF

+1 ou encore gros + 1 ou +1000 ( c'est toi qui voit selon ton degré de satisfaction)
non je déconne c'est pour une nouveau qui veut donner des conseils
dis jeep il est en électro le monsieur, c’était ironique ou t'as lu d'un oeil ?
non je déconne c'est pour une nouveau qui veut donner des conseils
dis jeep il est en électro le monsieur, c’était ironique ou t'as lu d'un oeil ?
- jeep
- Membre des FCF

voui
j'avoue...
j'en suis resté à dimmable (dans mon esprit fatigué j'ai disjoncté, journée de 18h
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes