Hash, extraction cannabis

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
sensi-sensi750
Nouveau membre
Nouveau membre

Hash, extraction cannabis

#1 Message non lu par sensi-sensi750 »

Salut, je me posait la question entre les diférentes sortes de hash. Je sais qu'il y a des guides mais je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question tout ceci a l'air un peu confus pour moi

Quelqu'un peu-t-il m'expliquer la diférence entre BHO, budder, shatter et wax?

Si je me souvient bien normalement le BHO c'est sous forme liquide après l'extraction au butane c'est ca?
Donc après avoir extrait le buttane on a le BHO finit c'est a dire un peu mou etc, genre ça :
http://reviews.nuggetry.com/post-pics/l ... --BHO1.jpg

Et donc a partir du bho on fait soit de la wax, soit du shatter, soit du budder?

Le shatter est fait a partir d'alcool et donne ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -42084.jpg genre lemon crystal quoi

Par contre le budder et le wax je voit pas trop al différence.

Enfin bref si quelqu’un peut éclairer ma lanterne svp :) :taper:

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Hash, extraction cannabis

#2 Message non lu par GodofGrass »

Le budder on en fait quoi ? On le fume, le mange, ou bien on fait des bains de siège à la Rika Zaraî avec?
Les superstars du FCF (Francophones Forums Cannabiques)
sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités pulmonaires exceptionnelles.
En conséquence, ne tenter pas reproduire ou d'imiter le contenu de ce forum.
! NE FAITES PAS SA CHEZ VOUS !

sensi-sensi750
Nouveau membre
Nouveau membre

#3 Message non lu par sensi-sensi750 »

Le budder ça se fume, c'est une sorte de hash. Mais j'ai du mal a diférencier les diférentes méthodes d'extractions, et j'aimerais savoir comment on s'y prend

_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF

#4 Message non lu par _Ramix_ »

Hello,

Le budder/shatter/wax/... C'est de l'huile, ce qui change ça va être la consistance du produit surtout, suivan comment tu le travaille l'effet pourra aussi être plus narcotique (ou pas :mrgreen: ).
A la base tu fais ton extraction au BHO et ensuite suivant comment tu travaille ton produit tu fera du budder ou autre.
Ce que tu semble appelé shatter a l'air d'être le résultat d'une recristallisation sur une BHO.
Pour le budder et la wax tu l'obtiendra en travaillant ton BhO avec une pompe a vide normalement ou une source de chaleur, en gros quoi^^
On en avait pas mal parlé a un moment sur le topic dédié au extractions il me semble, mister june c'était bien amusé.

sensi-sensi750
Nouveau membre
Nouveau membre

#6 Message non lu par sensi-sensi750 »

A oui ok, merci pour la réponse :) Je vais me renseigner car la c'est tout bon, pieds récoltés, il en manque encore 2 en floraison.

Pour l'instant j'ai mis au congelo 430 gr de feuilles de manucures (feuilles avec les trichomes + des ptites têtes avec) pret pour faire du bon hash !

Je pensais faire de l'ice-o-lator, avec a peu près 500/600 gr de feuilles de manucures/têtes de beuh on fait combien de gr d' ice-o-lator a peu près?

sensi-sensi750
Nouveau membre
Nouveau membre

#7 Message non lu par sensi-sensi750 »

Donc en fait le bho c'est pas vraiment de l'huile? Je vois sur le lien du topic des produits à l'état solide ( ou une éspèse de pâte mole) qu'ils appellent BHO, moi je pensais que c'était à l'état liquide. Donc pour faire de l'huile du coup c'est pas la même procédé que du BHO ?

Desmond

#8 Message non lu par Desmond »

BHO = Butane Honey Oil

Lorsque tu fais ton huile avec du butane (tu peux aussi utiliser de l'alcool, mais on ne parle plus de BHO à ce moment), le résultat après la purge de gaz est liquide et se rapproche de l'huile d'un point de vue visuel, d'où le nom. Mais à partir du moment où tu travailles ton BHO (afin de supprimer les dernières traces de gaz, ou de le rendre plus puissant/goûtu), ce dernier va se solidifier, ou tout du moins changer d'état. En fonction de la manière de le travailler, de la durée, etc, mais surtout en fonction des variétés utilisées, tu peux arriver à un résultat solide.

Concernant le rendement, on va dire qu'avec du BHO tu tournes entre 7 & 10%, et avec l'IceO entre 10 & 15%. Donc 100g de manucure = entre 7 & 10g de BHO ou entre 10 & 15g d'IceO.

PS : ce serait bien de commencer à chercher par toi-même parce que c'est un sujet souvent abordé et qu'il y a déjà toutes les infos nécessaires sur le forum (genre viewtopic.php?f=2&t=60818). Ou sur Gogol.

sensi-sensi750
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par sensi-sensi750 »

Entre 10/15 % waaa c'est bien plus que ce à quoi je m'attendais^^, je pensais a un truc du genre 1gr pour 100gr de feuilles de manucures utilisées.
C'est cool tout ça, merci des réponses en tout cas^^

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#10 Message non lu par GodofGrass »

yen a qui font des suppositoires avec ?
sont des professionnels de haut niveau, avec des qualités pulmonaires exceptionnelles.

Dédé la Truffe
Ghost Dog

#11 Message non lu par Dédé la Truffe »

Des gelules oui...après si tu veux te les mettre dans le cul ...bcp de choses sont possibles...
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#12 Message non lu par Tahiti_Bob »

non merci ça ira... en intraveineuses par contre ca raconte quoi ? quelqu'un a tester ?

je souhaite eviter les tests salivaires...

oui c bon jeum casse ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

GodofGrass
Nouveau membre
Nouveau membre

#13 Message non lu par GodofGrass »

Question de René 68 ans dans le Var... A vous René !
- Heuuuu.... es c*n peux faire des bains de siège avec ?

coxnox
Modérateur
Modérateur

#14 Message non lu par coxnox »

Plop,

si jamais pollinator fait une promo sur leur kit 5sacs ice o lator ;)
non ce n'est pas de la pub tb, j'ai pas encore investi chez eux :lol: :jesors:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#15 Message non lu par Tahiti_Bob »

de quel ordre la promo ? Pour 5 kits vendus un kit offert ? j'en suis si t'en vends 10 :petard:

ca me pose pas de soucis j'ai tjs trouvé ca hors de prix ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Répondre