Votre avis sur la surveillance de paramètres

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
vaporisto
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Votre avis sur la surveillance de paramètres

#46 Message non lu par vaporisto »

Excellent ton projet ! Quand j'ai entendu parler de raspberry, arduino et pico ordi en général, j'ai de suite pensé à ce que l'on pourrait mettre en place pour nos espaces de cultures, tout en me disant que c'était exagéré pour mon mini espace...de plus je suis naze au niveau codage ou même simple console. Mais à y penser plus sérieusement, j'en vois bien l'utilité maintenant... et c'est fou le nombre de trucs possible de faire. Une fois ton projet stable, tu pourrai carrément offrir ce service aux gens ne sachant pas mettre en pratique le code. En tout cas c'est un truc qui me brancherait bien !
Avec la cam dans la tente, j'imagine bien aussi les vidéos "time laps" de culture :p
Aucune chances de pousser, sans se planter...

High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par High Tone »

Plop

Arghhhhh tain c*n, dès que je trouve un nom cool pour ce projet ... c'est prit. Fuck you internet, et le droit à l'oubli nan ?
Le dernier c'était GardenBot .... par contre, il met une liste de projets similaires, et yen a un paquet :
Grow Control - "Computer Automated Hydroponics at it's best!"
Garduino - Garduino is a computer that runs your garden.
ArduDrop - a more technical approach (using the FAO Penman-Monteith methodology to calculate the evapotranspiration for crops)
Growduino smart garden - a post on the Arduino forum
Growmanager - The Open Source Greenhouse Control System
Make Magazine - an article about Garduino
Voltaic DIY - a solar powered Arduino project
Instructables - an LED growbox
Spaceduino - The Internet of Things leads to yet another Growduino
Plantduino Greenhouse - includes some tips on greehouse building
Open Source Resiliant Living - a site with lots of DIY revolution information/discussions, including automation
Source : http://gardenbot.org/about/

Bref, je finirais par trouver un truc sympa, en rapport avec la boiboite et pas déjà utilisé :insulte: :insulte:
Sinon, j'ai installé toute la couche LAMP sans trop de souci, l'appli PHP tourne bien, je m'en sers maintenant comme "JdC".
Je vais attaquer tranquillement la partie la plus relou à mon avis : la communication entre l'arduino et le RPI.
Déjà le GPIO c'est mort, donc je pense de plus en plus aller vers le I2C même si je veux d'abord tester l'USB pour être sur de partir dans la bonne direction.
(GPIO c'est des entrés/sorties digital comme sur le arduino, donc pas pour mon besoin).

A suivre donc :zzz:

swift90160
Nouveau membre
Nouveau membre

#48 Message non lu par swift90160 »

Salut High Tone,

Tu as avancé dans tes tests ?

T'as reçu tes capteurs? c'est chaud à piloter avec l'arduino?

Et les relais t'as eu l'occasion de manipuler? C'est "safe"? parce que y mettre du 220V sur une petite carte comme ça, ça m'a l'air dangereux, non?

A bientôt !

Répondre