Vérification de la transpiration

Pour toutes vos questions concernant la culture et le développement de la plante commun à tous les types de culture : germination, taille, palissage, récolte, aide pour choisir une variété, etc.
Corokos
As-tu lu le règlement ?

Vérification de la transpiration

#1 Message non lu par Corokos »

Bonjour à tous,

Je voudrais vérifié la bonne transpiration de mes plantes.

Quand la plante transpire elle dégage des gaz par ses stomates, tout le monde à déjà pu remarquer lorsque deux feuilles sont superposés, la couche d'humidité qui s'est condensé sur la feuille inférieur du à un manque de brassage d'air.

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà contrôlé ce phénomène pour vérifié la bonne croissance de ses plantes.

Merci

coxnox
Modérateur
Modérateur
It’s my birthday
Re: Vérification de la transpiration

#2 Message non lu par coxnox »

Il existe des camera special pour verifier la temperature de ses feuilles et donc surveiller une evapotranspiration trop importante....mais bon je pense que c'est plus utilisé par des grower commercial que des mecs qui font leur weed tranquilou dans leur coin. :?
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#3 Message non lu par peli »

:shock:
Il existe des camera special pour verifier la temperature de ses feuilles et donc surveiller une evapotranspiration trop importante.
puis si les parametres sont ok (temp/hygro) , j'vois pas pourquoi elles transpireraient mal.

Corokos
As-tu lu le règlement ?

#4 Message non lu par Corokos »

Il existe des camera special pour verifier la temperature de ses feuilles et donc surveiller une evapotranspiration trop importante
Ok, je suis en strech, j'ai coupé les ventilo diminué l'intra et extra, et j'ai pas de trace d'humidité.

Mais j'aurais plutôt pensé qu'un bout de papier-toilette collé en dessous de mes feuilles. Pas une caméra thermique hors de prix!
puis si les parametres sont ok (temp/hygro) , j'vois pas pourquoi elles transpireraient mal.
Ben justement il fait un peu chaud 29° mais 27°dehors je peux pas faire mieux, 600w Cooltubé, je pourrais dimer à 400w, mais bon.

En même temps dans quelques jours je serai fixé, j'aurais juste aimé savoir si il n'en avait pas un qui avait déjà testé.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF

#5 Message non lu par peli »

Ben justement il fait un peu chaud 29° mais 27°dehors je peux pas faire mieux, 600w Cooltubé
?
ça va encore, j'ai les même temp avec 400wt non coltub .

Si tes plantesn'ont pas de soucis, ça va. J'ai lu qu'elles supportaient des chaleurs plus forte.
Mais a hautes temp c'est plus la proliferations des nuisibles qui craint.

En même temps pas de probleme d'humidité alors que tu arrive en flo, c'est plutot sympa, non...? ton hygro(%d'humidité dans ta piece/placard)est a combien?

Corokos
As-tu lu le règlement ?

#6 Message non lu par Corokos »

Non alez pas de soucis d'humidité, je tourne en moyen le jour à 50-60% et 60-70% la nuit donc je pense que je suis bon. Juste que les hausses de température c'est la merde.

djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF

#7 Message non lu par djeb52 »

Salut ,

Corokos a écrit :. Juste que les hausses de température c'est la merde.

Dis voir tu pense qu'il fait quel température sous les feuilles en OUT en plein soleil :?: ,tu pense que tu va avoir des soucis d'évapotranspiration à 30°C :?: faut ce détendre un peu les gars avec les paramètres :petard:

Ici je finis ma flo à plus de 35°C et je suis pas le moins du monde inquiet :mrgreen: ,tout les ans dans mon ancienne config j'avais en moyenne une dizaine de jours/ans (canicule ou grosse chaleurs ) des pointes à plus de 45 °C sur ma partie PM ,ben ça tient ,c'est pas top mais ça tient :wink:

Allez ça va le faire :sm28: ,pis si vraiment tu est inquiet ,aspirine +vitamine C pour te rassurer (c'est pour les plantes hein pas pour toi :lol: )

++
Schtroumph grognon et faya

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF

#8 Message non lu par bamboulix »

Dis voir tu pense qu'il fait quel température sous les feuilles en OUT en plein soleil :?: ,tu pense que tu va avoir des soucis d'évapotranspiration à 30°C :?: faut ce détendre un peu les gars avec les paramètres :petard:

Ici je finis ma flo à plus de 35°C et je suis pas le moins du monde inquiet :mrgreen: ,tout les ans dans mon ancienne config j'avais en moyenne une dizaine de jours/ans (canicule ou grosse chaleurs ) des pointes à plus de 45 °C sur ma partie PM ,ben ça tient ,c'est pas top mais ça tient :wink:

Allez ça va le faire :sm28: ,pis si vraiment tu est inquiet ,aspirine +vitamine C pour te rassurer (c'est pour les plantes hein pas pour toi :lol: )
+1 dans le placard c est temps ca monte a 35 et :petard:

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#9 Message non lu par SWED »

Mes plantes sont dans le jardin a J+1 il a fais 40 degrés je viens d'aller les voir, j'avais jamais eu le 2° étage en 20H o.0
Mets toi a coté dans une chaise et montre leur ce qui arrives a leur parents :sm12: Image :petard:
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

Stalker

#10 Message non lu par Stalker »

pour vérifier la transpiration, y'a pas 36 solutions.

un clone de la grosse Boutin, et c'est ti-par.

testayoye.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF

#11 Message non lu par YopLait »

:lool: :sm28:

Corokos
As-tu lu le règlement ?

#12 Message non lu par Corokos »

Alez les gas tous va bien, je me sens mieux, elles transpirent mais vachement moins en tout cas durant le strecht. J'ai déjà eu l’occasion de retiré deux mâles, et quelques pistils sortent, nous sommes à F+ 7.

Merci à tous pour vos commentaires votre soutien dans ces moments angoissants.

Répondre