Je cherche des idées

Pour toutes vos questions concernant la culture en intérieur et en placard : bricolage, ventilation, éclairage, aménagement, etc.
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

Re: Je cherche des idées

#46 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: oui logique ...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :roll: thanks growbienf ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#47 Message non lu par Tahiti_Bob »

:up:

A tout hasard... Est ce que quelq'un sait comment on détermine la surface de son entrée d'air, en fonction du volume de la box et de son extracteur ?

un cas concret :P En gros j'ai 0.70m3 avec une extraction à 380m3/h max...quelle doit être la surface de mon entrée d'air ( intraction passive) svp ?

:merci:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Boly
Membre des FCF
Membre des FCF

#48 Message non lu par Boly »

Salut amigo !

Chez moi, sur une armoire de 60 x 50 x 180, avec une extra de 225m3 et 400w, un trou de 10x10 suffisait.

Tu pars petit et tu fais le test avec une feuille de papier, ca te donneras une idée de la dépression ;)

Pour l étanchéité, j'avais foutu de l'isolation fenêtre en 3D, partout sur les portes :topcool:

Image

Des vibes poto
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#49 Message non lu par amnesikka »

Salut Boby,

Tu te casses trop la tête, vu la taille de la box et la puissance d'extraction, je penche pour une petite ouverture au moins égale à la sortie d'air.
a moins que j'ai pas pigé a question... ^^ vive le Rhum !

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#50 Message non lu par Tahiti_Bob »

hello,

merci pour vos réponses :sm6: Pleins de ressources le poto boly ... le coup de la feuille de papier :topcool:

@amne : surement as tu raison ...c'est juste que mon install doit être la plus nickel possible du coup j'essaie de penser à tout :oops:

vibes'

amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF

#51 Message non lu par amnesikka »

C'est pas faux... :topcool:
Je plussoie ta démarche, pour faire avancer le truc, je dirais minimum 13/15cm de diamètre.

Mais j'ai déjà vu un placard avec juste une sortie d'air (extracteur), le résultat était pas mal. Seulement il était dans un grenier, velux toujours grand ouvert. Si c'était dans une cave je doute que l'air y circule de la même façon...
Pas d'avis concret sur le sujet, juste un rapport d'observation et de bon sens.

Moi j'ai arrêté la box trop mise en œuvre et de surveillance, je suis passé au balcon ou à une pièce dédié.
plus c'est petit et plus c'est chiant à gérer les températures.

Mon humble avis...

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#52 Message non lu par Tahiti_Bob »

et ton humble avis se confirme poto amne ... premier test en 400w ( 360w même pour être précis) et je me retrouve a +12°c par rapport a la température de la pièce et le tout en cooltube ... ca semble beaucoup (intra passive de 125mm) , dépression correcte à priori...je pige pas. si vous avez des pistes ( si tant est qu'il y en ait) je suis preneur :topcool: thx ;)

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#53 Message non lu par SWED »

Yo suivant ton reflecteur,et si tu as, tu peux mettre le spreader AAW (env 3/4°C de gagné) et pour l'intra passive sur les BBS 80/80 elles font 25*10 de chaque coté, et bien évidement faire tes cycles lumineux de 18h a midi (Cro) et de 22h a 10h (flo).
https://www.youtube.com/watch?v=AMbBVAgb2CA

"Être ecouté importe peu, tant que l'on m'entend..."

coxnox
Modérateur
Modérateur

#54 Message non lu par coxnox »

4° avec le spreader ? :lol:
je demande a voir qd meme, ici ça change meme pas le quart de ça... :mrgreen:
Pollen Chuckerz Squad

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#55 Message non lu par SWED »

J'avais 30 juste avec le CT et je suis passé a 26, fin de semaine je refais tourner la 80 je revérifierais.

Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF

#56 Message non lu par Tahiti_Bob »

Vibes'
SWED a écrit :J'avais 30 juste avec le CT et je suis passé a 26, fin de semaine je refais tourner la 80 je revérifierais
merci pour la participation, en gros tu dis que l' AAW + spreader chaufferait moins qu'un CT ? Sinon je stagne...prochaine étape, rajouter des intractions passives dans un premier temps et passer en 250w dans un second.
coxnox a écrit :4° avec le spreader ? :lol:

vais en scotcher 1 sur mon CT :petard:

vibes'

SWED
Nouveau membre
Nouveau membre

#57 Message non lu par SWED »

Non tu mets ton cooltube sous ton AAW en mettant le spreader a sa place sur la douille, faut juste faire une pate pour le coté opposé.

Répondre